Les princesses Disney s’incrustent dans le monde de la mode !

Si les princesses Disney font rêver les petites filles, elles sont aussi une véritable source d’inspiration pour des créations de vêtements. Les robes de ces héroïnes de dessins animés sont en effet très jolies. De nombreuses petites filles, quand elles deviennent des femmes, aimeraient bien en porter notamment à l’occasion de leur mariage. Cela pourrait bien devenir possible !

Créateur de mode âgé d’une trentaine d’années, Michael Anthony a décidé de donner vie à ces robes emblématiques des Disney. Ses croquis s’inspirent en effet des tenues des principales héroïnes de bande dessinée avec une touche de modernisme et d’élégance en plus.

Les principales sources d’inspiration du créateur

Qu’on se le dise, toutes les actrices de Disney n’ont pas de jolies robes. Michael Anthony a fait la sélection des actrices les plus populaires pour s’en inspirer. C’est le cas par exemple de Pocahontas la petite indienne. Une autre actrice de Disney dont le jeune créateur s’est aussi inspiré c’est Blanche Neige. Il ne s’est pas arrêté à ces dernières. Plusieurs autres princesses lui ont servi d’inspiration. C’est le cas d’Aurore de la Belle au bois dormant, de Jane de Tarzan, de Merida princesse rousse Rebelle, de la Fée Clochette dans Peter Pan, d’Ariel la petite sirène ou encore d’Elsa, La Reine des Neiges. Les tenues vestimentaires de ces héroïnes ne sont pas reprises à l’identique.

Des créations modernes et élégantes

Le créateur s’est inspiré des vêtements des princesses Disney pour faire des créations uniques. Sans les copier avec exactitude au détail près, les différentes coupes sont plus modernes et élégantes. Le but est que les créations puissent plaire aux femmes d’aujourd’hui qui s’assument pleinement et souhaitent être mises en valeur.

Certains modèles pourront ainsi être portés à l’occasion d’un mariage et d’autres pour une soirée chic et classe. Outre les coupes, le créateur a aussi fait la sélection de couleurs tendance et qui sont dans l’ère du temps. Cette robe de mariée princesse vont assurément faire des heureuses.

Des créations encore sur papier

On connaît tous comment les choses peuvent se passer sur la toile. Il suffit qu’une photo soit publiée sur un réseau social pour qu’elle fasse le tour du monde. Si les modèles de ce jeune créateur ont connu un succès phénoménal sur la toile, on n’en est pas encore toutefois à les retrouver dans les boutiques. Le créateur s’est arrêté pour le moment au stade des croquis. Sans doute pour susciter l’intérêt du public et aussi le temps de trouver les tissus parfaits pour la réalisation des modèles réels qui vont être irréprochables.

Les Disney ne sont pas seulement distrayants. Michael Anthony nous le démontre, ils sont une source d’inspiration en matière de mode. En attendant, les tenues de princesse qu’on espère que ce dernier prévoit de mettre sur le marché dans peu de temps, vous pouvez tout du moins admirer quelques-uns des croquis qu’il a déjà réalisé et pourquoi ne pas vous imaginer dans un modèle de robe de mariée magnifique dans ce style.

Source images : @michael_anthony_designs