A l’origine les coupes courtes symbolisaient la volonté des femmes de s’émanciper de la tutelle des hommes, en arborant des coupes jusque là réservées au mâle, les femmes brisaient les codes. Elle démontraient fièrement que les codes, les coutumes ou encore les valeurs, ne sont que pures créations de l’esprit n’ayant aucune réalité concrète.
Ces dames déploraient l’emprisonnement de la créativité et de l’imagination par les barreaux et le carcan des règles sociales. En arborant ces coupes de cheveux, elles souhaitaient exprimer ainsi leur égalité vis-à-vis de la gente masculine. C’était au milieu du 20ème siècle avec la mode de la garçonne, qui donna la coupe garçon. Les coupes courtes sont donc le symbole d’un combat d’émancipation. Mais avec le temps, leur valeur esthétique devient évidente. Et les plus grands coiffeurs se penchèrent sur la création de nouvelles tendances sur le thème de la coupe courte.
Aujourd’hui encore, une femme arborant fièrement une coupe garçon est perçue par l’inconscient collectif comme étant une femme rebelle, et donc libre. Ceci lui donne un sex-appeal plus intense et donne envie de découvrir sa personnalité. Contrairement à ce que l’on peut croire, les hommes adorent les femmes aux coupes courtes. Certains éprouvent même de l’attirance envers les femmes dénuées de cheveux. Leur crâne ainsi mis à nu, les rapproche de l’identité du mâle et incite ce dernier à s’identifier à elles, à se sentir proches d’elle, comme si leur calvitie les rendaient plus compréhensibles, plus humaines, moins artificielles.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et loin de nous l’idée de vous inciter à vous tondre le crâne, mais si vous êtes séduites par l’univers rebel auquel sont associées les coupes courtes, en voici justement certaines qui devraient vous laisser sans voix, tellement leur beauté est indiscutable.

Leave a comment