Les huiles de beauté multifonctions : la tendance à adopter

Le minimalisme et la Slow cosmétique, basés sur le respect de la nature et de l’environnement, sont les tendances beauté du moment. Il s’agit de promouvoir l’usage des cosmétiques écologiques, sains et raisonnables, en mettant en avant les produits naturels tels que les huiles de beauté. Incontournables dans la sphère beauté, ces dernières sont classées en plusieurs catégories, parmi lesquelles les huiles de beauté multifonctions, pouvant être appliquées sur le corps, les cheveux et les ongles. Vous voulez suivre la tendance et inclure ces huiles tout-en-un dans vos produits de soin du quotidien ? Découvrez les bienfaits de ces 7 huiles polyvalentes !

Publicité

L’huile de coco, hydratante

Huile végétale aux vertus nourrissantes, adoucissantes et protectrices, l’huile de coco est appréciée pour sa texture fondante et son parfum exotique. Si vous avez la peau sèche ou abîmée, elle peut être une alliée précieuse grâce à ses propriétés apaisantes et hydratantes. Elle peut servir de baume exfoliant et de soin réparateur après-soleil.

Vos cheveux sont secs, ternes et fourchus ? Vous pouvez également utiliser cette huile comme masque et soin capillaire. Il vous suffit d’enduire vos cheveux jusqu’aux pointes et de masser légèrement votre cuir chevelu. Pour permettre à ses principes actifs d’agir en profondeur, n’hésitez pas à couvrir vos cheveux avec une serviette chaude pendant quelques heures. Vous pouvez ensuite rincer et utiliser un shampoing adapté à votre chevelure. Il est à noter que l’huile de coco peut aussi soigner les mains et les ongles. C’est une huile multifonctions : hydratante, anti-âge, anti-tâches, etc.

L’huile de Marula, anti-âge

Grâce à ses nombreuses vertus, cette huile peut réparer les fibres de collagène et de kératine de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles endommagés. Pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à l’appliquer régulièrement sur votre visage afin d’améliorer l’élasticité et la fermeté de votre peau, sur votre cuir chevelu pour rendre vos cheveux doux et brillants, et sur vos ongles et vos cuticules pour les nourrir.

De plus en plus prisées en Europe et à travers le monde, les huiles de Marula sont adaptées à tous les types de peaux et de cheveux. Appliquez puis massez légèrement pour que l’huile puisse bien pénétrer. Cette huile de beauté polyvalente est utilisée depuis des siècles par les femmes africaines. Riche en antioxydants, en acides oléiques, en vitamine C et en vitamine E, elle peut être utilisée comme soin anti-âge, comme nettoyant et hydratant, mais aussi comme soin réparateur des cheveux rugueux, secs et cassants. Légère et non grasse, elle est efficace pour réparer les cheveux abîmés, tout en les nourrissant.

L’huile de Macadamia, réparatrice

Huile très complète, l’huile de Macadamia est riche en omégas 3, 6 et 9, parfaite pour un usage cosmétique. Très utilisée en Australie, elle est réputée pour ses propriétés régénérantes, grâce entre autres à l’acide palmitoléique, un acide gras mono-insaturé favorisant la régénération intense de la peau. Elle a des propriétés adoucissantes, cicatrisantes, anti-âge et protectrices. En effet, cette huile protège la peau des UV et de la déshydratation.

L’huile de Macadamia est adaptée à tous types de peaux, y compris les peaux à problèmes. Elle peut être utilisée pour prévenir et atténuer les rides, les rougeurs, les taches brunes, les coups de soleil et les gerçures. Pour les cheveux, elle permet de préserver les couleurs et de rendre la fibre capillaire plus soyeuse, résistante et brillante.

L’huile d’Onagre, antioxydante

Moins connue dans le domaine de la cosmétique, l’huile d’Onagre possède pourtant de nombreuses propriétés, bénéfiques pour la peau et les cheveux. Originaire d’Amérique du Nord, elle est riche en acides gras (acide gamma linoléique, acide linoléique, acide palmitique, acide stéarique, acide oléique) et en vitamine E, connus pour leurs propriétés antioxydantes, émollientes et régénérantes. Si votre peau est acnéique, fragile, terne, abîmée ou ridée, nous vous recommandons cette huile riche en antioxydants.

Concernant les cheveux, elle protège non seulement des rayons UV, mais elle répare également les pointes fourchues et nourrit le cuir chevelu. L’huile d’Onagre est surtout conseillée pour les cheveux gras, car elle limite la production excessive de sébum.

L’huile de chanvre, cicatrisante

Originaire d’Asie Centrale, l’huile de chanvre possède des vertus insoupçonnables. Elle est peu connue en cosmétique, à l’instar de l’huile d’Onagre, mais elle recèle des propriétés incomparables. Riche en acides gras et en vitamines A, B1, B4, B3, B6 et E, elle nourrit en profondeur la peau et les cheveux. Elle est surtout conseillée pour ceux ayant une peau sèche. Elle doit son pouvoir hydratant à l’acide linoléique et son pouvoir anti-inflammatoire à l’acide alpha linoléique.

Les bienfaits procurés par cette huile sont innombrables : adoucissant, revitalisant, cicatrisant, hydratant, etc. Elle est efficace pour lutter contre l’acné, les points noirs, les rides et les ridules. Par ailleurs, elle améliore la qualité du cuir chevelu en l’hydratant et en le nourrissant. Elle apportera de l’éclat et du volume à vos cheveux !

L’huile de Moringa, anti-inflammatoire

Revitalisante, hydratante, anti-âge, anti-inflammatoire, l’huile de Moringa est aussi une huile polyvalente et miraculeuse. Elle est riche en vitamines A, B, C et E, tout ce dont la peau et les cheveux ont besoin pour être en bonne santé. Si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, vous pouvez l’utiliser comme soin réparateur.

Le plus grand atout de cette huile réside dans le fait qu’elle est utilisable de la tête aux pieds. Vos lèvres ont tendance à présenter des gerçures en hiver ? Votre peau est sèche et fatiguée ? Vous avez des rides et ridules ? Votre peau est très sensible aux agressions extérieures ? Vos cheveux sont abîmés ou ternes ? Cette huile de beauté tout-en-un vous apporte la solution !

L’huile de ricin, stimulante

Appelée également huile de castor, l’huile de ricin peut vous accompagner au quotidien, notamment pour l’entretien de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles, de vos cils et sourcils. Elle est aussi utilisée par les hommes comme huile de barbe en raison de ses propriétés étonnantes. Elle favorise la repousse capillaire, lutte contre les pellicules, atténue les démangeaisons capillaires et adoucit les poils.

Mis à part les cheveux, l’huile de ricin vous sera d’une grande utilité si vous avez la peau sèche, fatiguée, irritée, grasse ou acnéique. Elle est riche en vitamine E et en acides gras essentiels, avec une forte teneur en oméga 3.

(Visited 65 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !