6 astuces qui feront durer votre make-up bien plus longtemps

Les produits maquillant ne sont pas forcément conçus pour pour durer sur le visage. En réalité ils sont conçus pour ne pas durer. C’est ce que l’on appelle, l’obsolescence programmée. En effet un maquillage qui dure moins longtemps est un maquillage que vous consommez plus vite. Vous en achetez donc plus souvent. Mais face à la sournoiserie des producteurs de cosmétiques, vous aurez désormais des atouts à faire valoir.

En appliquant quelques astuces, vous avez la possibilité de faire durer votre make-up bien plus longtemps qu’il n’aurait duré en temps normal. En voici justement quelques unes,

Pour faire tenir votre fond de teint plus longtemps, mélangez le à votre crème hydratante,

Lorsque vous commencez à apercevoir le fond de la boîte contenant votre fond de teint, par réflexe vous déclenchez un compte à rebours dans votre tête qui n’est jamais agréable à décompter. Il vous suffit pour retarder le moment fatidique, de mettre un peu de votre crème hydratante sur le dos de votre main et d’y ajouter une pincée de votre fond de teint. Certes la couleur sera plus claire, mais tout votre visage sera recouvert et vous obtiendrez le même effet global.

Un peu d’eau fera l’affaire aussi

L’eau permettra de déloger les dernières traces de fond de teint du flacon qui le contient. En en ajoutant une petite quantité, vous retournez le flacon et vous laissez reposer 24 heures. Vous serez ainsi assurée de ne rien rater de ce qui reste.

Le mascara comment en profiter jusqu’au dernier milligramme?

La solution, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c’est la solution ophtalmique. Le problème du mascara c’est qu’un certain pourcentage de celui-ci à la fâcheuse tendance à coller au fond du flacon. La solution ophtalmique va dissoudre les grumeaux et les rendre accessibles à la brosse. Après en avoir mis quelques gouttes, il vous suffira de récurer le fond du flacon avec la brosse pour embellir vos joli yeux pendant un ou deux jours supplémentaires.

Une palette de poudre cassée que faire?

Il vous est certainement arrivé de complètement défragmenter votre palette de poudre en la laissant tomber par terre par exemple. A vos yeux elle devient inutilisable, et il s’agira rapidement d’en acheter une neuve. Pas si vite. Vous y ajouter quelques gouttes d’alcool à 90°, puis vous recouvrez la palette de cellophane et vous refermez la boîte. Le lendemain elle sera reconstituée et prête à l’emploi.

La meilleure méthode pour appliquer le fond de teint n’est pas le pinceau

Et oui, vous avez certainement l’habitude d’utiliser un pinceau. Mais en réalité il retient une grande quantité de fond de teint et n’en repartit que très peu sur votre visage. La méthode vous permettant d’appliquer votre fond de teint avec précision sans déperdition, reste votre doigt.Vous vous lavez les mains, vous les séchez et vous y allez c’est bien plus efficace et cela vous permet d’effectuer une application avec une plus grande précision.

La conservation de votre make-up


Le make-up reste un produit fragile, facilement altérable par l’humidité ou la lumière du soleil. Pour certains de vos produit il vaut mieux carrément les stocker dans votre réfrigérateur. Pour les autres assurez vous de les placer dans un tiroir à l’abri de la lumière et ajoutez y des  sachets déshydratants.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page