Les 8 signes qui montrent une relation de couple réussie

Toute relation a besoin pour durer d’un bon nombre de fondements qui sans eux, cette même relation court au désastre.                                    

 Préserver une relation amoureuse peut parfois s’avérer plus difficile que d’en conquérir. 

Quelles sont alors les habitudes qui peuvent garantir une relation durable saine et équilibrée. 

ESSAYER DE POUSSER DE L’AVANT L’AUTRE PERSONNE.

Personne n’est parfait. Toute personne a ses défauts ainsi que ses qualités. Dans un couple on a tendance à voir  un des partenaires qui ne cesse de critiquer l’autre  et de vouloir constamment le changer  en entier. Cette volonté englobe les petits défauts et les manies autant que les défauts liés aux traits de caractère. Le désir de changer les traits de caractères sans tenir compte de ce qui les cause peut nuire au couple. 

 NE PAS RESPECTER SA FAMILLE 

La famille est  un  terrain délicat dans la relation de couple. Il faut tenir compte de  lui montrer du respect.  Si l’on s’amuse à la critiquer et  à monter franchement qu’on ne la respecte pas cela fait du mal au couple. Essayez donc de dépasser les défauts de  la famille de votre partenaire et ‘d’améliorer au mieux la relation que vous entretenez avec eux.

NE PAS SE DISPUTER EN PUBLIC 

Le couple peut se trouver de temps à autre dans une situation très embarrassante, en l’occurrence une situation de dispute en public.  C’est très gênant que ce soit pour le couple ou les personnes témoins. Pour un couple, préserver l’intimité de ce côté est aussi important. La discrétion est recommandée pour que le couple qui fera mieux d’avoir un échange loin de toute indiscrétion.

NE RIEN DIRE À L’AUTRE 

Un des aspects qui nuisent le plus au couple c’est le manque d’échange. Si l’un des partenaires garde tout pour lui sans le partager avec l’autre cela entrave la bonne communication. Les gens ont tendance à croire que l’autre peut deviner et comprendre ce que l’on ressent sans qu’on en parle.  Au contraire il faut choisir le  moment propice et s’ouvrir à l’autre et lui dire tout ce qui ne va pas pour que l’autre se fasse une idée aussi de ce qui se passe.

NE PAS OUBLIER 

Certaines personnes sont rancunières, elles gardent tout enfouis au fond elle même. Elles n’oublient pas et ne passent pas à autre chose pour le ressortir lors des moments de conflits.  Ne pas oublier nuit au couple  mais aussi créer de l’anxiété chez la personne et lui crée du stress gratuit. 

 CE N’EST PAS LE MOMENT 

Discuter un problème du couple nécessite un  bon choix du moment adéquat pour. Il ne faut pas discuter les grands sujets comme les petits. Il y a des sujets qui méritent un  traitement spécial pour qu’ils soient abordés. Tentez donc de bien les choisir.

ESPIONNER TOUT LE TEMPS 

La confiance est la clé de la réussite d’un couple. Il faut faire en sorte de l’installer et la nourrir au sein d’un couple.   Il faut respecter la vie  privée de l’autre et ses relations et ne pas l’espionner au niveau de ses appels téléphoniques, ses emails ou ses pages sur les réseaux sociaux. 

Ce sont donc les bonnes habitudes qui peuvent nourrir une relation amoureuse stable et durable pour le bonheur des deux.

Les gens n’expriment pas tous leurs sentiments  et  pensées de la même manière. Certains refoulent la colère et gardent tout pour eux. Mêmes les déceptions  et les petits mécontentements sont gardés pour eux et leurs partenaires n’ont aucune idée de ce qui se passe dans leur tête. Ils pensent ainsi sauver le couple et garder l’autre. Mais qu’en est ‘il vraiment. 

ON GARDE LE SILENCE OU ON PARLE ? 

Le silence dans un couple peut aider le couple à se maintenir si l’intention est de ne pas donner  au problème vécu  plus qu’il ne faut d’importance. Le silence est là aussi quand la personne désire prendre un peu de recul et de reprendre son espace personnel. 

Nous parlons là des silences qui durent des petites périodes et qui sont suivis par des moments de communication. Mais si le silence s’installe sur une longue période sans qu’il y ait de la part de l’individu  une volonté de le rompre et d’aller vers l’autre cela veut dire que la relation du couple est en danger. 

CE QUI TUE L’AMOUR 

Plusieurs attitudes tuent l’amour au fil des jours. Il faudra faire attention à ne pas les laisser s’installer  car votre relation dans ce cas court un  grand danger. 

ATTENTION À L’INDIFFÉRENCE

C’est une grande menace pour la bonne relation du couple car elle laisse l’écart s’installer  et crée de la distance dans le couple.  Faites donc attention à écouter et tentez de comprendre les mécontentements de votre partenaire. Si  vous les traitez avec indifférence cela n’encourage pas la communication. Certains commentaires et phrases du type “tu dis n’importe quoi n’aident pas non plus”. 

ATTENTION AUX SMS 

Certains couplent ont laissé l’habitude de communiquer par les sms s’installer entre eux. Ils le font même quand ils ont besoin de parler profondément. Les sms même enrichis par les émoticônes ne révèlent pas le fond de la pensée. Il faut un échange de vive voix, où le couple se regarde et communique par les gestes et le ton. 

LE BON ENDROIT 

Essayez pour vos discussions de créer un climat et une atmosphère  propice au dialogue. Un lieu où vous ne serez pas dérangés par quelqu’un ou quelque chose. 

LA BONNE ÉCOUTE

Il est important pour le couple qu’une vraie écoute active s’installe dans les échanges. Même si nous ne n’avons pas toujours  forcément des choses à dire mais  une bonne écoute active montre qu’on est là et qu’on a envie de communiquer. 

GARE À SE MONTRER HOSTILE 

Si on l’on se montre hostile  et on renie notre part de responsabilité dans un couple, le silence s’installe et entre la communication dans le couple.  Il est très  risqué pour un couple de le laisser créer le vide entre eux car là aucun des deux ne saura ce que pense l’autre.

LA VIE SEXUELLE 

S’il n’y a pas d’harmonie et d’équilibre dans la vie sexuelle du couple, la relation encourt un grand risque. La vie sexuelle passe par des hauts et des bas. Il faut que les deux partenaires parlent des contraintes et des périodes de difficulté par lesquelles  ils passent pour que chacun puisse en prendre compte.

 IL est donc important que les deux tentent de faire leur mieux pour que les choses avancent en installant un climat de confiance qu’ils ne nourrissent pas un échange franc et sincère, et une bonne écoute active.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez