34 signes qui montrent qu’il est amoureux

Coucou à toutes !

Plus démonstratives et enjouées que les hommes, les femmes montrent plus facilement qu’elles sont amoureuses. Cependant, cela devient beaucoup plus difficile à détecter chez les hommes qui sont généralement sur la réserve et ont du mal à parler de leurs sentiments…

On vous répète depuis toujours que l’amitié homme/femme n’existe pas et qu’une des deux personnes finira toujours par être amoureuse de l’autre mais vous n’y croyez pas? Vous, vous avez cet ami de longue date que vous voyez tout le temps, avec qui vous passez de supers moment mais sans aucune ambiguité? C’est ce que vous pensez…

Je ne dis pas qu’il n’est pas possible pour un homme et une femme d’être amis, (heureusement) mais je dis simplement qu’en dépassant un certain degré de promiscuité et d’intimité, il est difficile qu’aucun des deux ne commence à développer des sentiments amoureux…

Voilà 13 signes qui ne trompent pas : votre homme est amoureux de vous !

Pour tout savoir, suivez le guide !

 1. Son regard

Un homme amoureux cherche constamment le regard de la femme qu’il aime. Son regard pétillant sera rempli d’amour, de tendresse et d’admiration pour elle.

Il ne la regarde pas simplement, il la voit. Là est toute la différence !

C’est incontrôlable… Mais quand quelqu’un nous plaît, nos petits yeux de biches sont attirés comme des aimants vers son visage…

Ce qui nous dérange pas mal car dans notre tête se livre une lutte interne, entre nos yeux qui tentent l’hypnose “Regarde-moi, regarde-moi, regarde-moi !” et notre cerveau frileux qui pense “Rolala, non, il va voir que je le regarde. Non, non, non ! Ça y est, grillée”. Alors, si vous n’avez pas de feuille de salade entre les dents ou la jupe coincée dans la culotte et qu’il ne cesse de jeter des regards dans votre direction, aucun doute : vous le faites fondre !!

regard

 2. Il parle d’avenir

Soyez attentive aux mots qu’ils utilisent. S’il se projette avec vous dans le futur, qu’il souhaite mettre en place des projets pour l’avenir, tout porte à croire qu’il a de réels sentiments pour vous.

futur

3. Il parle de vous à ses proches

C’est un signe très révélateur ! Un homme sous le charme a besoin de parler de sa compagne à sa famille et ses amis. Il est fier d’être avec elle et voudra la valoriser aux yeux des autres.

proche

 4. Des gestes tendres

Votre homme est très tactile avec vous ? Il vous prend la main dans la rue, vous touche les cheveux, vous caresse la nuque ? Ces gestes affectueux sont des signes qui ne trompent pas !

geste

 5. Il vous laisse choisir le film

Il sera tolérant et fera des concessions en vous laissant choisir le film de la soirée par exemple. Quitte à regarder pour la troisième fois votre comédie romantique favorite !

cinema

 6. Il vous fait des compliments

Un homme amoureux complimente souvent la femme qu’il aime puisqu’il la voit avec les yeux de l’amour. Il vous trouve belle sans maquillage, au réveil ou même malade !

belle

7. Il veut vous faire plaisir

Il veut vous faire plaisir au maximum. En vous cuisinant votre plat préféré pour vous surprendre ou en vous accompagnant faire les boutiques par exemple, même s’il n’aime pas spécialement ça avouons-le !

plaisir

 8. Il n’a d’yeux que pour vous

Il ne regarde plus les autres filles et peut se montrer jaloux si un autre homme s’approche d’un peu trop près ! Vous êtes la seule femme qu’il désire dans sa vie à présent puisqu’il vous fait passer en priorité.

yeux

9. Il vous envoie des SMS un peu stupides et vous appelle pour ne rien dire..

Du style: “Miam, succulent ce petit mojito!” ou “Trop drôle, je viens de voir une fille qui a le même manteau que toi!” En fait, ce qu’il essaye de vous dire c’est “J’ai retenu que tu kiffes les mojitos. Je t’écoute, tu sais!” ou “Même si je n’aime pas ton manteau de bergère, ça m’a fait penser à toi et je suis content”. Chez un mec amoureux, tous les prétextes sont bons pour envoyer un SMS anodin, ils veulent tous dire “Je pense à toi, ma douce”.

Les hommes dégainent leur téléphone pour trois raisons: le boulot, les urgences et entendre une voix qui leur fait du bien. Si vous n’êtes ni sa collègue, ni pompier, vous savez qu’il vous kiffe.

10. Ses potes le taquinent

“Et alors, qu’est-ce qui t’arrive? On ne te voit plus! T’es amoureux ou quoi? Elle t’a ensorcelée ?” Cette phrase est très classique, mais tellement vrai !

11. Il veut tout le temps passez des moments avec vous

Il vous propose des sorties “entres amis” ou juste en tête à tête comme un petit cinéma ? N’ayez plus de doutes, il cache sûrement quelque chose.. Le petit cachotier.. 😉

12. Il vous écrit tout le temps

Oui, les amis s’écrivent aussi et prennent des nouvelles souvent les uns des autres. Mais, si votre ami vous écrit constamment, comme le ferait votre petit-ami, que c’est tout le temps lui qui initie la conversation, qu’il ne rate pas une occasion de vous envoyer des photos, des liens vers des articles, des textos pour vous raconter des histoires, des anecdotes, des blagues etc…. il peut s’agir d’un peu plus que de l’amitié.

Si vous ne passez pas une journée sans recevoir un message de sa part, vous pouvez commencer à vous poser des questions. 

13. Il est tactile

Oui, encore une fois les amis se font des câlins. Mais, si vous remarquez qu’il n’y a qu’avec lui que vous faites tout le temps des câlins, qu’il ne rate pas une occasion de pouvoir être en contact avec vous, et s’avère plus tactile que le reste de votre entourage, il essaye peut être de vous faire passer un message.

D’ailleurs, si vous vous rendez compte que vous aussi, vous aimez beaucoup le contact physique avec lui, posez vous des questions. 

14. Il vous appelle par des surnoms mignons

Cela ne vous rappelle pas un comportement de couple? Ca devrait!

Les amis se donnent des surnoms drôle et parfois pervers. Les couples se donnent des surnoms mignons.

Alors si votre ami vous appelle “mon lapin”, “mon sucre” et autres… arrêtez de vous voiler la face! 

15. Il n’aime pas parler d’autres mecs

Votre ami, il vous parle de tout et vous lui parlez de tout. Il peut vous écouter pendant des heures vous plaindre de votre vie et essayera de trouver une solution à vos problèmes. Mais, bizarrement, quand ces problèmes incluent de parler d’autres garçons qui vous plaisent et qui pourraient vous intéressé, il ne semble plus trop être dans la discussion.

Il est alors évasif dans ses réponses, il n’est pas précis, ne donne pas de conseils.

Il ne veut pas entendre parler de vous avec un autre homme… cela est plutôt clair!

16. Il veut vous voir tout le temps

Si votre ami ne peut pas se passer de votre compagnie, cela peut être un des signes qu’il est amoureux de vous.

S’il essaye constamment de trouver un moment pour vous voir, une excuse pour vous rejoindre quelque part même pour 5 minutes, s’il vous invite à tout ce qu’il organise et essaye d’être invité à tout ce que vous ou vos autres amis organisez, ne considérez pas ça comme étant seulement une démonstration d’amitié.

C’est ce que nous avons toutes souhaité : trouver l’âme sœur, celle qui nous aime vraiment et veut être notre partenaire pour le reste de notre vie, et se réveiller chaque jour reconnaissante d’avoir une personne aussi merveilleuse à nos côtés.


Lorsque vous aimez quelqu’un, il est facile de négliger ou de sous-estimer les signes qu’il vous donne. Pourquoi ? Parce que vous vous sentez vulnérable. Vous aimez quelqu’un et vous n’êtes pas sûr qu’il vous aime en retour. Donc, quoi qu’ils fassent, vous analysez et continuez à chercher les signes que l’homme en question est effectivement amoureux de vous.

Lorsque nous analysons trop, nous rencontrons inévitablement des difficultés. À ce stade, nous commençons à examiner les attributs de l’homme idéal. En supposant que vous puissiez faire la différence entre quelqu’un qui veut s’engager et quelqu’un qui veut simplement une aventure d’un soir, que devez-vous faire ? Les gens peuvent vous dire qu’ils pensent être amoureux de vous, mais comment le savoir ? Ne continuez pas à deviner, suivez ces 18 signes qui indiquent qu’un homme est vraiment amoureux de vous.

17. Vous faites partie intégrante de sa projection dans le futur

Lorsqu’il parle de ses ambitions futures, il vous mentionne constamment. En fait, il ne peut pas imaginer son existence sans vous. Dans son esprit, il ne fait aucun doute que vous êtes sa priorité absolue, et il vous le fait savoir en permanence. Ce qui nous amène au deuxième signe :

18. Il fait passer vos besoins avant les siens

Vous êtes la personne la plus importante pour lui. C’est une véritable preuve de son amour pour vous qu’il vous place au-dessus de tout le monde.

Sa vie entière est consacrée à la vôtre. Dès que vous l’appelez à l’aide, il fait tout ce qu’il peut pour venir en aide. C’est une personne qui se soucie vraiment de votre bien-être. Une personne qui est prête à faire passer ses besoins avant les siens est une personne qui se soucie vraiment de vous.

19. Il n’a pas peur de faire preuve de romantisme

Pour que vous vous sentiez spéciale et joyeuse, il fait tout son possible pour vous surprendre, même si être romantique n’est pas précisément son domaine d’expertise. Chaque action qu’il entreprend a pour seul but de vous rendre heureuse. Vous pouvez compter sur lui pour planifier des activités passionnantes pour vous deux lors d’occasions spéciales comme les anniversaires et les fêtes.

20. Vous faites partie de son univers

Votre présence dans sa vie est indéniable. Vous n’êtes pas seulement une invitée à sa soirée du vendredi soir ; vous êtes son amant du vendredi au vendredi… Il passe beaucoup de temps à parler au téléphone avec vous, et il sait aussi tout ce que vous faites. Il est profondément impliqués dans votre vie , et vice versa. C’est ça l’amour, vous faites partie l’un de l’autre.

21. Il écoute

Il est curieux de connaître votre journée, votre escapade idéale, et même vos friandises préférées. Ces petites choses dont la plupart des hommes ne se soucient pas ou ne se souviennent tout simplement pas sont celles sur lesquelles un homme amoureux et dévoué se concentre. En outre, il ne veut pas seulement entendre parler de vos succès. Il sera aussi là pour vous quand vous aurez besoin d’une épaule sur quoi pleurer.

22. Il est toujours là pour donner un coup de main

Lorsque les choses se compliquent et que vous avez l’impression que tout le monde est contre vous, il est là pour vous relever. Il est devenu votre allié le plus fiable, et il ne vous critiquera jamais ni ne vous fera sentir critiqué.

Il sera là pour toi quand tu auras besoin de lui, sans poser de questions. Même s’il pleut et que vous devez vous lever à 3 heures du matin pour aller travailler, cela n’a pas d’importance. La femme qu’il aime est sa priorité numéro un, et si vous l’appelez pour lui dire que vous avez besoin de lui, il n’y aura aucun obstacle sur son chemin.

23. La façon dont il vous traite est le reflet de son admiration pour vous

Peut-être que votre crêperie préférée est située à l’autre bout de la ville. Après le travail, il a conduit jusqu’à la crêperie en question pour vous ramener les crêpes dont vous raffolez… Il n’avait pas à le faire, n’est-ce pas ? Non, mais il voulait vous surprendre avec quelque chose que vous aimez.

24. Il est votre conseiller le plus fiable

Lorsque vous avez un problème, vous savez que vous pouvez vous adresser à lui et qu’il vous offrira les meilleurs conseils possibles.

25. Il vous demande conseil

Parce qu’il vous considère comme une partie essentielle de sa vie et que ses projets d’avenir vous incluent toujours, il veut obtenir votre avis avant de faire un choix critique ou de procéder à un changement radical.

Il demande systématiquement qu’est ce que vous pensez de telle ou telle situation. Cela montre qu’il apprécie votre point de vue et respecte votre contribution. À cet égard, vous êtes considérée comme une conseillère de confiance. Il veut que vous l’aidiez, et nous ne demandons conseil qu’à ceux en qui nous avons confiance.

26. Il n’a pas peur d’être lui même

Parce qu’il sait que vous ne le jugerez pas, il vous dira tout. Vous êtes son confident le plus proche et il vous aime pour cela. Quand vous êtes ensemble, vous êtes tous les deux capables d’être qui vous êtes.

27. Il vous encourage à atteindre vos objectifs

Votre homme a une confiance totale en vous et ne doute pas que vous puissiez accomplir tout ce que vous entreprenez. Il sera heureux de vous donner un coup de main si jamais vous en avez besoin. Vous réussissez, il réussit. Il ne ressent pas le besoin d’être en compétition avec vous. Vous n’avez donc pas à craindre qu’il vous éloigne de vos objectifs ou qu’il minimise ce qui vous passionne.

28. Il vous regarde différemment

Lorsqu’il y a une interruption dans la conversation, il vous regarde attentivement. Vous savez exactement ce que ses yeux parlent à ce moment-là : il vous aime.

“L’âme peut parler avec les yeux, et embrasser avec le regard.” ~ Gustavo Adolfo Bécquer

Si vous lisez cet article, vous avez déjà des soupçons. Suivez votre instinct ! Si vous le regardez pendant qu’il prépare le dîner et que vous remarquez qu’il y a quelque chose chez lui, dans son regard pétillant, vous saurez si il vous aime ou non. Vous pouvez le sentir, qu’il le dise ou non.

29. Il n’a aucun mal à demander pardon

Certains hommes choisissent d’éviter de s’excuser et font plutôt comme si rien ne s’était passé, mais vous constatez qu’il n’est pas ce type d’homme. Il fera tout ce qu’il peut pour rectifier les choses s’il fait une erreur.

Des fleurs et des excuses honnêtes sont ce qu’il fait lorsqu’il est en mesure de le faire. Il fera tout son possible pour se racheter s’il a le sentiment de vous avoir fait du tort de quelque manière que ce soit. En outre, après avoir commis une erreur, il apprend à l’éviter à l’avenir.

30. Vous lui manquez

Lorsque vous n’êtes pas au même endroit, il n’a aucun mal à vous dire à quel point vous lui manquez en vous envoyant un mot sincère. En outre, il vous embrassera comme si vous ne vous étiez pas vus depuis longtemps, dès lors que vous vous retrouvez ensemble.

31. Il aime tout de vous, de votre personnalité à votre apparence

Il aime tout. Oui, cela inclut tout ce que vous aimeriez changer dans votre personnalité. Même si c’est difficile à croire, il pense que vous êtes très bien comme vous êtes.

32. Il est protecteur

Le signe suivant sur cette liste est qu’il essaie sans cesse de vous protéger. En général, lorsqu’un homme protège le bien-être de sa partenaire, cela signifie que ses sentiments et ses émotions pour vous sont à son paroxysme. Un homme qui se couche tard pour s’assurer que vous êtes saine et sauve – et non pour vérifier que vous allez bien, est un homme qui est certainement amoureux de vous, même s’il ne veut pas l’admettre.

33. Il ne peut pas rester longtemps furieux contre vous

S’il ne peut pas supporter d’être en colère contre vous pendant plus de quelques heures, c’est une preuve certaine d’affection. Quand on est amoureux, on ne peut pas rester longtemps furieux contre son partenaire sans le regretter. Dans ce cas, il est compréhensible qu’il fasse des efforts pour se racheter ou s’excuser, même s’il n’est pas le seul fautif.

34. Il est prêt à faire des concessions

Être prêt à faire des concession est en effet un indicateur certain de l’intérêt sincère qu’il vous porte. L’un des premiers indicateurs de l’amour est l’altruisme.

Lorsqu’il s’agit d’hommes, il n’est pas toujours facile de les faire sortir de leur coquille. Ainsi, vous pouvez en effet savoir s’il est amoureux de vous si cela ne lui pose aucun problème de renoncer à sa zone de confort pour vous rendre heureuse.


Dans quelle mesure êtes-vous certaine qu’il est amoureux de vous maintenant que vous avez appris les signaux de son affection ? On ne peut rien présumer en se basant sur la présence d’un seul de ces indicateurs. Néanmoins, il est plus probable qu’il soit amoureux de vous si vous rayez tous ces éléments de la liste.

Alors les filles, votre homme amoureux ou pas amoureux ?

Bisous bisous !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page