Les 7 étapes pour se laver les cheveux correctement

Combien de temps vous passez à vous coiffer le matin ?  Certaines personnes y passent des heures pour avoir une coiffure au top. La façon dont vous vous lavez les cheveux à un impact important sur votre santé global !  Voici donc les 7 étapes pour se laver les cheveux correctement

Étape 1: Brossez vos cheveux avant de les laver

Avant de passer sous la douche, brossez vos cheveux mais en douceurs. Le brossage stimule la circulation de votre cuir chevelu tout en les empêchant de se casser. Comme bonus supplémentaire, le brossage avant la douche permettra également d’éviter de perdre tout vos cheveux et d’aller déboucher votre baignoire après.

Étape 2: Mouillez vos cheveux et appliquer le shampooing

Mouillez vos cheveux à l’eau tiède – évitez l’eau bouillante, car cela va sécher votre cuir chevelu. Ensuite, appliquez une noisette de shampoing dans votre main et commencez à masser doucement le shampoing dans vos cheveux. Commencez par les racines puis vers le bas des cheveux. Si vos cheveux sont longs, bien sûr, vous aurez besoin d’un peu plus de shampoing, mais il n’y a pas besoin d’en faire trop.

Étape 3: massez votre cuir chevelu

La plupart des gens se rincent les cheveux une fois qu’ils sont entièrement en mousse, mais ceci est une grosse erreur. Avant le rinçage du shampoing, assurez-vous de vous donner deux minutes de massage de votre cuir chevelu. Massez avec vos doigts fermement dans un mouvement circulaire. Ce massage stimule la circulation saine de votre cuir chevelu et émulsionne le shampoing afin que vous obteniez le lavage complet.

Étape 4: Rinçage

Maintenant il est temps de rincer. Veillez à utiliser de l’eau tiède. Pressez délicatement la mousse sur vos cheveux jusqu’à ce qu’il n’y est plus de shampooing. Bien les sécher avant la prochaine étape est utile aussi.

Étape 5: Revitalisez

Pressez autant d’eau de vos cheveux que possible. Afin d’empêcher l’eau de trop diluer les hydratants bénéfiques du Revitalisant. Appliquez une généreuse cuillerée de revitalisant dans la paume de votre main, puis masser-le dans les mi-longueurs de vos cheveux à la racine. Cela va aider à nourrir, hydrater et réparer vos cheveux.

Étape 6: Rincer à l’eau froide

Rincez tous le revitalisant de vos cheveux avec de l’eau fraîche. La température est importante parce que l’eau froide va sceller les couches externes, ou les cuticules, de vos cheveux. Cela permettra de protéger vos cheveux de subir de dommages durant la journée.

Étape 7: Séchez.

Essorez vos cheveux avec une serviette, puis séchez si besoin. Séchez de la racine à la pointe, cela aide à garder vos cuticules hermétiquement fermés. Ne jamais arrêter de bouger le séchoir, ne restez pas sur un quelconque endroit trop longtemps ou vous pourriez risquer de dessécher les cette partie de vos cheveux.

error: Contenu protegé