Les 55 plus belles coupes dégradé homme

Le choix d’une coupe de cheveux pour un homme a toujours été une question très intéressante. Depuis quelques années maintenant les styles de coiffures masculines ont bien évolué. Il est courant de changer plusieurs fois dans l’année de coupe de cheveux. En parlant de coupe de cheveux nous allons voir aujourd’hui une coupe en particulier, le dégradé. Le dégradé est une coupe qui possède un charme particulier, tant pour le coiffeur que pour le client.

La création d’un dégradé se fera généralement à la tondeuse munie de sabots de coupe de différentes longueurs. Et c’est à ce moment que vous allez voir les techniques qu’il faut maîtriser pour pouvoir créer un dégradé sur des cheveux. Globalement c’est une coupe simpliste qui ne prendra pas beaucoup de temps à réaliser.

Nous allons donc voir tous les aspects qui convergents autour d’un dégradé pour homme. Les coûts, les différents styles et la coupe de cheveux en fonction de la forme du visage.

Quel est le meilleur dégradé pour homme ?

La coupe de cheveux de style dégradée correspond aujourd’hui à l’une des tendances dans le domaine capillaire chez les hommes. Il existe plusieurs types de dégradés mais certains vous iront mieux que d’autres. Le dégradé classique est donc pour moi la meilleure option chez les hommes. C’est donc comme son nom l’indique le dégradé par excellence avec peu d’entretien. Il fera toujours son petit effet et ce même avant de repasser chez le coiffeur pour le rafraîchissement de la coupe.

Quels sont les différents styles de dégradé ?

[Répondre à cette question en 25 à 50 mots avec une liste]

Voici les dégradés les plus courants que nous pouvons retrouver chez un coiffeur :

  • Le dégradé classique
  • Le dégradé cheveux mi long
  • Le dégradé Slick Back (léger dégradé qui commence juste au-dessus des oreilles pour être porté régulièrement mais avec une coupe de cheveux long et lisse sur le dessus)
  • Le dégradé top knot
  • Le dégradé avec les cheveux frisés
  • Le dégradé avec les cheveux lisses
  • Le dégradé haut dit Faux Hawk

Quelles sont 3 erreurs à éviter avant de choisir son dégradé ?

  • Laver ses cheveux tous les jours. Cela va abîmer beaucoup plus rapidement les racines des cheveux.
  • Utiliser de façon abondante les produits d’hydratation ou de fixation.
  • Vouloir une coupe qui ne correspond ni à votre personnalité ni à votre style vestimentaire.

Voici les 55 plus belles idées de coupes dégradé pour homme

1. Le dégradé avec des cheveux mi longs sur le dessus

2. Le dégradé léger

3. Le dégradé avec des cheveux longs sur le dessus

4. Dégradé avec des cheveux lisses

5. Le dégradé court

6. Le dégradé avec coloration

7. Le dégradé avec des cheveux bouclés

8. Le dégradé avec des cheveux longs

9. Le dégradé rasé

10. Le dégradé avec les cheveux lisses

Comment bien choisir son dégradé ?

Afin de bien choisir son dégradé, il convient de se référer à l’un des types de dégradé cité plus haut. Il faut également prendre en compte que le dégradé s’adapte parfaitement à chaque personne. C’est une coupe qui s’adapte donc à chaque forme de visage. Les coupes mulet par exemple s’adapte plus au visage rond, alors que les dégradés courts s’adapteront tout le temps. Vous pourrez alors demander conseils à votre coiffeur qui vous proposera un style de dégradé adapté à votre forme de visage.

Comment savoir si un dégradé va bien nous aller ?

Afin de savoir si un dégradé va vous aller, vous pouvez soit essayer directement lors d’une coupe de cheveux. En gardant une petite longueur vous pourrez voir en direct si la forme de la coupe vous convient. Ensuite libre à vous de raccourcir ou non la longueur. Ensuite, l’avis de votre professionnel pourra également compter pour vous, donc n’hésitez pas à lui demander.

Est-ce que le dégradé peut aller à tout le monde ?

Oui le dégradé peut aller à tout le monde. Il est vrai que chaque forme du visage est différente. Qu’une coupe plus élaborée ne conviendrait pas à chacun. Mais pour ce qui est du dégradé, c’est tout le contraire. L’avantage de cette coupe est qu’elle s’adapte automatiquement en fonction de la forme du visage. Reste à choisir le style de dégradé que vous souhaitez et le tour est joué.

Quel est le coût d’un dégradé pour les hommes ?

Une coupe de cheveux dégradée pour les hommes ne coutera pas très cher. En effet cela dépendra majoritairement de votre coiffeur. Une coupe de cheveux homme sera globalement moins coûteuse qu’une coupe de cheveux pour les femmes. Afin de maintenir une longueur de dégradé convenable il faudra passer régulièrement chez le coiffeur. C’est à force d’y passer que le coût va légèrement augmenter.

Quelle est la fréquence d’une coupe dégradée ?

Comme dis juste au dessus, une coupe dégradée va rapidement évoluée. Plus les cheveux sont coupés courts plus ils vont pousser rapidement. C’est pour cela qu’un passage régulier chez le coiffeur est recommandé. Par ailleurs, la vitesse de pousse des cheveux sera plus ou moins rapide en fonction de chacun. Globalement il faudra passer chez le coiffeur 1 fois tous les deux mois.

Voici le reste des inspirations :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page