Les 5 gestes beauté indispensables pour combattre le froid

avoir-mains-doucesen-hiver-L-uV5bHA

Le mois de Décembre est entamé et le froid est bel et bien présent. Son souffle glacial fait de nombreux ravages sur notre minois ce qui n’est pas très agréable.Lèvres gercées, plaques de sécheresse, mains desséchées, cette basse température ne nous met pas vraiment dans notre avantage.

Heureusement quelques gestes, astuces et habitudes simple existent!

 

creme-mains-300x3001- On hydrate régulièrement ces mains

Les mains très  sèches et gercées sont très douloureuses en plus d’être peu esthétique. On choisit une crème hydratante riche et efficace pour soulager nos mimines que l’on applique plusieurs fois par jour. On peut également masser ces mains avec quelques gouttes d’huile végétale ( huile d’amande douce, huile d’olive, …).

femme_creme_levre-main-9764642

 

2- Prendre soins de ces lèvres

Une fois par semaine on effectue un gommage doux des lèvres afin d’éliminer les peaux mortes. Plusieurs gommages sont commercialisés mais un peu de miel mélangé à du sucre fait très bien l’affaire.

Bien entendu on hydrate également plusieurs fois par jour ! Avant de ce coucher, on utilise un soin plus riche qu’on laisse poser toute la nuit pour retrouver de douce lèvres au petit matin.

 

ob_f2ce9f_belle-peau-masque-hydratant-199x3003- On bichonne tout en douceur notre minois

Soin, hydratation, et nutrition tout en douceur pour notre visage en cette période fraiche de l’année. Le froid agresse bien assez notre peau , on utilise un nettoyant doux et hydratant qui nettoiera votre visage tout en douceur. Je vous conseille le savon au lait d’ânesse qui est une merveille pour la peau en ces températures!

La crème de jour hydratante et nourrissante pour peau sèches est à l’honneur si votre peau est très sensible au froid ainsi que les masques également hydratant et nourrissant à faire une fois par semaine.

Rien de pire qu’une peau qui tiraille alors on ne saute pas cette étape!

 

4- On nourrit notre corps 543e32042bcc8

Même topo que pour les lèvres, les mains et le visage , rien n’échappe aux griffes du froid, après chaque lavage ( de préférence avec un gel douche ou savon surgras pour nourrir la peau )  on n’hésite pas à ce tartiner le corps de beurre ou de lait corporel.

En plus d’être indispensable pour avoir une jolie peau toute lisse , c’est un moment très agréable de part la sensation et aussi de part l’odeur.

 

1279528-soin-des-pieds-hydrater-sa-peau5- On oublie pas nos petons!

Bien entendu on commence par mettre de grosse chaussette pour être confortablement au chaud. On ponce ,on gomme pour enlever les peaux mortes et la corne peut esthétique , puis tout comme le reste du corps, on hydrate et on nourrit en masse !

Et surtout, on garde le sourire et on s’accorde de tendres moments cocooning bien au chaud!

Vous pouvez me retrouvez sur mon blog beauté où se trouve de nombreuses rubriques : Make-up, soins, revue, cheveux,lifestyle, etc…


Ajouter un commentaire