Les 5 disputes les plus courantes dans un couple

Les disputes… tous les couples les connaissent ou les ont déjà connus au moins quelques fois dans la relation. C’est tout à fait naturel de ne pas s’entendre sur tout, après tout un couple est seulement constitué de deux personnes aux caractères et tempéraments différents et il faut de l’adaptation. Vous n’aurez pas toujours le même avis et selon l’importance du sujet objet du débat cela peut donner lieu à une petite ou grosse dispute.

On a répertorié les 5 disputes les plus courantes dans un couple, vous y retrouvez vous? 

1- Les sorties

Les sorties sont souvent un sujet de dispute que ce soit parce que vous sortez trop ou pas assez. La dispute peut être causée par le fait qu’un des partenaires considère que son conjoint sort trop et souhaiterait qu’il réduise le rythme de sortie ce que l’autre ne comprend ou n’accepte pas. La dispute peut également être causée par le fait qu’un des deux trouve que le couple ne sort pas assez et est enfermé dans une routine un peu ennuyante.

Quelle que soit la raison, les sorties sont souvent au coeur des disputes puisque les deux ne s’entendent pas sur le niveau de sortie qu’ils souhaiterait.

2- L’argent

L’argent est sûrement le sujet numéro 1 de dispute des couples. Des fois la discussion va simplement commencer par un simple compte des dépenses récentes et va rapidement se transformer en plus ou moins grosse dispute. En effet, l’un des partenaires va surement considérer que l’autre a fait des dépenses qu’il n’aurait pas du faire ou qu’il a dépensé plus que ce qui était prévu ou qu’il a dépensé dans des choses que lui ne considère pas être utile.

L’argent est une cause de conflit entre amis, entre membre d’une famille et donc naturellement également entre les conjoints. Essayez cependant de ne pas en faire une grosse cause de conflit récurrente, ce serait dommage.

3- L’entourage

Une autre cause de dispute dans un couple est les amis et la famille. Un partenaire va trouver que l’autre a des fréquentations qui ne lui plaisent pas et va l’exprimer ce qui pourra mener à une dispute à ce sujet. Il peut également s’agir du fait que les amis deviennent jaloux du temps que vous passé avec votre partenaire et donc cela sera la cause de nombreuses discussions. Enfin, la famille de chacun, si les choses ne se passent pas particulièrement bien avec votre partenaire, peut devenir une cause de dispute.

Rappelez vous seulement que vous vivez votre relation à deux et ne laissez pas trop de considérations extérieures et trop d’avis de votre entourage venir gâcher votre couple. Cela vous évitera bien des disputes.

4- Le travail

Le travail est également une cause répandue de dispute dans les couples. Cela peut ne pas être votre cas si vous avez tous les deux un travail qui vous convient et que tout se passe bien de ce niveau là. Ce sera une cause de dispute lorsque l’un des partenaires est au chômage depuis trop longtemps par exemple et ne fait rien pour changer la situation en comptant exclusivement sur son conjoint. Cela peut devenir pesant pour les deux et sera souvent la causes de longues discussions.

Ce qui peut également amener des disputes c’est le temps passé au travail. Si votre conjoint passe ses soirées au bureau et ne rentre tous les soirs qu’à 23h et plus, cela peut rapidement vous déranger et sera également la cause de disputes.

5- Les tâches ménagères 

Enfin, la répartition des tâches ménagères est une autre cause fréquente de disputes dans les couples. Cela sera dans la plupart des cas la femme qui considère que son partenaire ne participe pas assez aux tâches ménagères dans la maison et qu’elle se retrouve à tout faire toute seule et qui se plaindra donc de manière récurrente jusqu’à ne plus en pouvoir et en parler constamment ce qui déclenchera tout le temps des disputes.

Messieurs, pour éviter des disputes de la sorte, aidez un peu vos conjointes dans la maison!

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page