Les 4 points clé pour être belle en entreprise sans s’écarter des codes

Avoir une apparence conforme dans votre environnement professionnel a une influence majeur sur la tournure que prendra votre carrière dans l’entreprise. En effet, les vêtements inspirent d’abord le respect, ou pas. Et le respect de ceux qui ont le pouvoir sur vous, vous est indispensable pour évoluer. Aujourd’hui est de plus en plus certaines entreprises lâchent du lest, et permettent de porter des tenues du quotidien au sein de leurs bureaux. Mais il y a toujours une limite à ne pas franchir.

Mais certaines fonctions, comme celle de commercial, ou certaines entreprises sont toujours très pointilleuses sur l’aspect vestimentaire.

Pour un homme, c’est très facile de se conformer à un code vestimentaire, entre un jean ou un costard, il n’a que deux choix à faire. Et lorsqu’il se prépare à aller au travail, cela ne prend guère plus de quelques minutes. Mais pour nous les femmes les choses sont malheureusement autrement. Nous devons à la fois être sobre, belles et diversifier notre apparence. Ce sont des exigences parfois contradictoires entre elles. Et nous devons faire preuve d’une grande créativité chaque matin pour faire de la question vestimentaire une question de second plan qui n’interfère pas avec notre vie au bureau.

J’ai quelques conseil à vous donner, si comme moi, il vous arrive de rester plus d’une demi-heure plantée devant votre placard à vous demander ce que vous allez porter pour la journée.

Les chemisiers

En général le chemisier est un vêtement passe partout et il présente l’avantage d’être très diversifié dans ses designs sans sortir du cadre de la sobriété. Cela peut aller d’une couleur simple, à un imprimé. ne tombez pas dans le piège des manches. Boutonnez les et ne les laissez jamais recouvrir vos mains. des manches duveteuses peuvent compromettre le look.

Les pantalons

Pour les pantalons, si vous travaillez dans une administration, ou l’atmosphère est limite, il vaut mieux privilégier un pantalon pro en tissus, qui va avec une veste de tailleur et pourquoi pas un chemisier clair par en dessous. Éviter les jeans serait une sage décision.

Sinon les jeans aux couleurs foncés sont en général les plus admis dans la plupart des entreprises et startups.

Le velours les un choix judicieux ou tout du moins du synthétique style velours. Il est toujours bien admis quelque soit votre environnement de travail.

Rechercher la conformité ne signifie pas sacrifier le confort, avec les bons choix pour pourrez allier les deux.

Les bijoux et accessoires

Les bijoux sont en général très bien admis. C’est d’ailleurs le seul domaine où vous disposez d’un peu de liberté dans les entreprises les plus strictes. Cependant ils ne doivent pas être trop gros ou trop voyants. Là encore la discrétion est de mise. pour ce qui est des accessoires éviter tout ce qui est flashy.

Les bracelets tressés multicolore, ou encore les bibelots bas de gamme vous font en général perdre un peu de maturité aux yeux de vos collèges. Surtout les plus âgé, qui sont en général vos patrons.

Sinon, les broches sont acceptées, et les colliers à condition qu’ils soient assortis avec votre tenue.

Chaussures

Dans un environnement de travail strict l’idéal sont les talons courts. Et des chaussures aux couleurs sombres. Sinon les ballerines ou encore les mocassins sont très bien acceptés ailleurs. Dans un milieu professionnel il vaut mieux en général éviter de porter des sandales, ou tout ce qui exhiberait votre pied.

Image: Chef d’entreprise Magazine

error: Content is protected !!