Les 33 films d’amour romantiques à ne pas manquer

Vous êtes dans votre canapé un samedi soir, et vous cherchez un bon film pour passer une soirée romantique ?

Vous êtes dans votre lit un dimanche après-midi pluvieux et vous avez envie de vous blottir sous la couette avec un bon film d’amour ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Pour vous donner le sourire et la larme à l’œil, voici ma sélection des 33 films d’amour romantiques à ne pas manquer.

Certains sont des classiques intemporels, d’autres sont des comédies romantiques plus récentes, mais tous ont en commun de nous émouvoir et de nous rappeler que l’amour est plus fort que tout.

Alors préparez les popcorns et la boîte de mouchoirs, et laissez-vous emporter par ces histoires d’amour qui ont su nous toucher.

1 – N’oublie jamais – “The Notebook”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 1

Dès le début du film, le ton est donné. Il débute avec un vieil homme (Noah) qui lit quelques notes d’un livre dédié à Allie, son amour éternel.

Peu à peu, il raconte comment ils se sont rencontrés, le drame de leur séparation et leur lutte pour rester ensemble envers et contre tout.

Avec ses paysages bucoliques et ses personnages attachants, “The Notebook” est un véritable hymne à l’amour éternel et à la force de l’espoir.

2 – Titanic

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 2

Qui n’a pas été ému par l’histoire d’amour tragique entre Jack et Rose dans “Titanic” ?

Le navire qui faisait “franchir les limites de l’humanité” est aussi le décor de l’histoire d’amour la plus célèbre de tous les temps.

Avec ses paysages grandioses et ses acteurs charismatiques, “Titanic” est un film d’amour qui a su marquer les esprits et reste encore aujourd’hui l’un des films les plus populaires de tous les temps.

3 – Orgueil et Préjugés – “Pride and Prejudice”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 3

Si vous êtes fan de littérature anglaise et de films d’époque, alors vous allez adorer “Pride and Prejudice”.

Adapté du célèbre roman de Jane Austen, le film nous plonge dans l’univers de la société britannique du début du XIXème siècle et nous raconte l’histoire d’amour naissante entre Elizabeth Bennet et Mr Darcy.

Avec ses costumes somptueux et ses décors grandioses, “Pride and Prejudice” est un véritable plaisir pour les yeux.

Mais c’est surtout l’histoire d’amour passionnée et complexes entre Elizabeth et Mr Darcy qui fait toute la force de ce film. Qui n’a pas rêvé de trouver son propre Mr Darcy ?

4 – La La Land

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 4

“La La Land” est une comédie romantique moderne qui a su séduire le public et la critique lors de sa sortie en 2016.

Avec ses chansons entraînantes et ses décors colorés, le film nous emmène dans l’univers féérique de Los Angeles et nous raconte l’histoire d’amour compliquée entre Mia, actrice en devenir, et Sebastian, pianiste de jazz.

Si vous avez besoin de vous évader et de vous réconcilier avec l’amour, “La La Land” est le film qu’il vous faut.

5 – Notting Hill

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 5

Qui n’a pas rêvé de tomber amoureux d’une star hollywoodienne ?

Dans “Notting Hill”, c’est ce qui arrive à William, propriétaire d’une librairie indépendante à Londres, qui tombe follement amoureux de la célèbre actrice Anna Scott.

Malgré les obstacles et les différences de milieux, William et Anna vont tout faire pour rester ensemble et prouver que l’amour peut triompher de tout.

Avec ses décors pittoresques et ses personnages attachants, “Notting Hill” est une comédie romantique craquante à ne pas manquer.

6 – Vacances romaines – “Roman Holiday”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 6

“Roman Holiday” est un classique du cinéma romantique qui a su marquer les esprits depuis sa sortie en 1953.

Le film nous emmène à Rome et nous raconte l’histoire d’amour naissante entre un journaliste (Gregory Peck) et une princesse (Audrey Hepburn) en quête d’aventures et de liberté. Avec ses paysages somptueux et ses acteurs envoûtants, “Roman Holiday” est un véritable bijou de la comédie romantique.

7 – Ghost – L’esprit qui m’aimait – “Ghost”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 7

“Ghost” est un film d’amour et de suspense qui a su marquer les esprits grâce à sa performance exceptionnelle de Patrick Swayze et Demi Moore.

Le film nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Sam et Molly, qui doivent faire face à la mort de Sam et à l’esprit qui veille sur Molly depuis l’au-delà. “Ghost” est un film poignant qui nous rappelle que l’amour peut transcender la mort.

8 – Love Actually

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 8

“Love Actually” est une comédie romantique qui suit plusieurs histoires d’amour qui se croisent à Londres avant Noël. Le film nous emmène dans l’univers féérique de la période de Noël et nous raconte des histoires d’amour qui vont du drôle au tragique, en passant par le romantique.

Si vous avez envie de vous réchauffer le coeur et de rire, “Love Actually” est le film qu’il vous faut.

9 – Demain on se marie – “The Wedding Singer”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 9

“The Wedding Singer” est une comédie romantique qui nous emmène dans les années 1980 et nous raconte l’histoire d’amour naissante entre Robbie, un chanteur de mariage, et Julia, une future mariée.

Avec ses chansons entraînantes et ses acteurs charmants, “The Wedding Singer” est un film qui a su marquer les esprits et reste encore aujourd’hui l’un des films romantiques les plus populaires de tous les temps.

10 – Je te promet – “The Vow”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 10

“The Vow” est un film d’amour poignant qui nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Leo et Paige, qui doivent faire face à un accident qui a laissé Paige amnésique et qui lui fait oublier tous ses souvenirs avec Leo.

Avec ses performances exceptionnelles de Channing Tatum et Rachel McAdams, “The Vow” est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

11 – Mal d’amour – “The Big Sick”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 11

“The Big Sick” est une comédie romantique moderne qui a su marquer les esprits grâce à son scénario original et ses performances exceptionnelles de Kumail Nanjiani et Zoe Kazan.

Le film nous raconte l’histoire d’amour compliquée entre Kumail, un comédien et stand-up comedian, et Emily, une jeune femme qui tombe gravement malade.

Avec son humour fin et ses personnages attachants, “The Big Sick” est un film d’amour qui vous fera rire et pleurer.

12 – Amour fou – “Crazy, Stupid, Love”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 12

“Crazy, Stupid, Love” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et de la séduction.

Le film nous raconte l’histoire de plusieurs couples qui doivent faire face à leurs problèmes et à leurs doutes, et qui apprennent à s’aimer de nouveau.

Avec ses acteurs talentueux et son humour décapant, “Crazy, Stupid, Love” est un film d’amour qui vous fera rire et réfléchir.

13 – Un bonheur n’arrive jamais seul – “A Walk to Remember”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 13

“A Walk to Remember” est un film d’amour poignant qui nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Jamie, une jeune fille timide et réservée, et Landon, un garçon rebelle et imprudent.

Le film nous emmène dans le monde enchanteur de la jeunesse et nous rappelle que l’amour peut être plus fort que tout.

Avec ses performances exceptionnelles de Mandy Moore et Shane West, “A Walk to Remember” est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

14 – Avant toi – “Me Before You”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 14

“Me Before You” est un film d’amour poignant qui nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Lou, une jeune femme pleine de vie, et Will, un jeune homme paralysé et déterminé à mettre fin à ses jours.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers l’Angleterre et nous rappelle que l’amour peut transcender les différences et les épreuves.

Avec ses performances exceptionnelles de Emilia Clarke et Sam Claflin, “Me Before You” est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

15 – Nos étoiles contraires – “The Fault in Our Stars”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 15

“The Fault in Our Stars” est un film d’amour poignant qui nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Hazel, une jeune fille atteinte de cancer, et Gus, un jeune homme qui a lui aussi lutté contre la maladie.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers l’Europe et nous rappelle que l’amour peut transcender les épreuves et les limites de la vie.

Avec ses performances exceptionnelles de Shailene Woodley et Ansel Elgort, “The Fault in Our Stars” est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

16 – “Sweet Home Alabama

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 16

“Sweet Home Alabama” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers glamour et compliqué de la jet-set et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Melanie, une jeune styliste de mode, et Jake, un avocat de New York.

Avec ses décors somptueux et ses personnages attachants, “Sweet Home Alabama” est un film d’amour qui vous fera rire et réfléchir.

17 – Le Journal de Bridget Jones – “Bridget Jones’s Diary”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 17

“Bridget Jones’s Diary” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers hilarant et compliqué de Bridget Jones, une jeune femme célibataire qui cherche l’amour à tout prix.

Le film nous raconte l’histoire d’amour compliquée entre Bridget et ses deux prétendants, et nous fait rire et réfléchir sur l’amour et les relations.

Avec ses performances exceptionnelles de Renée Zellweger et Colin Firth, “Bridget Jones’s Diary” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

18 – Le fabuleux destin d’Amélie poulain

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 18

“Amélie” est un film d’amour et de comédie qui a su marquer les esprits grâce à sa performance exceptionnelle de Audrey Tautou.

Le film nous emmène dans l’univers féérique de Montmartre et nous raconte l’histoire d’amour naissante entre Amélie, une jeune femme solitaire et imaginative, et Nino, un jeune homme solitaire et passionné de cinéma.

Avec ses décors somptueux et son humour décalé, “Amélie” est un film d’amour qui vous fera rire et réfléchir.

19 – La Proposition – “The Proposal”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 19

“The Proposal” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et de la carrière et nous raconte l’histoire d’amour naissante entre Margaret, une éditrice exigeante, et Andrew, son assistant.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers l’Alaska et nous rappelle que l’amour peut naître là où on s’y attend le moins.

Avec ses performances exceptionnelles de Sandra Bullock et Ryan Reynolds, “The Proposal” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

20 – 500 jours ensemble – “500 Days of Summer”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 20

“500 Days of Summer” est un film d’amour et de comédie qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Tom, un jeune homme romantique, et Summer, une jeune femme indépendante.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les 500 jours de leur relation et nous rappelle que l’amour peut être compliqué mais aussi très beau.

Avec ses performances exceptionnelles de Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel, “500 Days of Summer” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

21 – “The Age of Adaline

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 21

“The Age of Adaline” est un film d’amour et de science-fiction qui nous emmène dans l’univers fantastique de l’immortalité et nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Adaline, une jeune femme qui a été rendue immortelle par un accident scientifique, et Ellis, un jeune homme qui tombe amoureux d’elle.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers le temps et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les épreuves.

Avec ses performances exceptionnelles de Blake Lively et Harrison Ford, “The Age of Adaline” est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

22 – La Femme de l’homme qui valait 35 milliards – “The Time Traveler’s Wife”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 22

“The Time Traveler’s Wife” est un film d’amour et de science-fiction qui nous emmène dans l’univers fantastique de la voyager dans le temps et nous raconte l’histoire d’amour tragique entre Henry, un voyageur temporel, et Clare, sa femme.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers le temps et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les épreuves.

Avec ses performances exceptionnelles de Eric Bana et Rachel McAdams, “The Time Traveler’s Wife” est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

23 – “Love, Rosie”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 23

“Love, Rosie” est un film d’amour et de comédie qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Rosie, une jeune femme ambitieuse, et Alex, son meilleur ami d’enfance.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers le temps et nous rappelle que l’amour peut être compliqué mais aussi très beau.

Avec ses performances exceptionnelles de Lily Collins et Sam Claflin, “Love, Rosie” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

24 – La Mariée était en noir – “The Wedding Planner”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 24

“The Wedding Planner” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers glamour et compliqué de l’industrie de la wedding planning et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Mary, une wedding planner ambitieuse, et Steve, un célèbre chirurgien.

Avec ses décors somptueux et ses personnages attachants, “The Wedding Planner” est un film d’amour qui vous fera rire et réfléchir.

25 – The Last Song

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 25

“The Last Song” est un film d’amour et de comédie qui nous emmène dans l’univers paisible et idyllique de la Georgie et nous raconte l’histoire d’amour naissante entre Ronnie, une adolescente rebelle, et Will, un jeune homme passionné de musique.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les épreuves de l’adolescence et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les différences.

Avec ses performances exceptionnelles de Miley Cyrus et Liam Hemsworth, “The Last Song” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

26 – Quelque chose de neuf – “Something Borrowed”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 26

“Something Borrowed” est un film d’amour et de comédie qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Rachel, une jeune femme qui tombe amoureuse de l’homme de sa meilleure amie, et Dex, l’homme en question.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les choix difficiles de l’amour et nous rappelle que l’amour peut être compliqué mais aussi très beau.

Avec ses performances exceptionnelles de Ginnifer Goodwin et Colin Egglesfield, “Something Borrowed” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

27 – Follement amoureux – “Crazy, Stupid, Love.”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 27

“Crazy, Stupid, Love.” est un film d’amour et de comédie qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe de plusieurs couples et personnages.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les choix difficiles de l’amour et nous rappelle que l’amour peut être compliqué mais aussi très beau.

Avec ses performances exceptionnelles d’un casting étoilé, “Crazy, Stupid, Love.” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

28 – “The Holiday”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 28

“The Holiday” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers glamour et compliqué de l’industrie du cinéma et nous raconte l’histoire d’amour complexe de deux femmes, Amanda et Iris, qui décident d’échanger leurs maisons pour les vacances.

Avec ses décors somptueux et ses personnages attachants, “The Holiday” est un film d’amour qui vous fera rire et réfléchir.

29 – Des millions pour un baiser – “Love and Other Drugs”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 29

“Love and Other Drugs” est un film d’amour et de comédie qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Jamie, un jeune vendeur de médicaments, et Maggie, une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les épreuves de l’amour et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les épreuves.

Avec ses performances exceptionnelles de Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway, “Love and Other Drugs” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

30 – La Proposition de l’homme – “Leap Year”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 30

“Leap Year” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers glamour et compliqué de l’Irlande et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Anna, une jeune femme ambitieuse, et Declan, un jeune homme indépendant.

Avec ses décors somptueux et ses personnages attachants, “Leap Year” est un film d’amour qui vous fera rire et réfléchir.

31 – Hitch, expert en séduction – “Hitch”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 31

“Hitch” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Hitch, un conseiller en séduction, et Sara, une journaliste indépendante.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les épreuves de l’amour et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les épreuves.

Avec ses performances exceptionnelles de Will Smith et Eva Mendes, “Hitch” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

32 – “My Best Friend’s Wedding”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 32

“My Best Friend’s Wedding” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Julianne, une jeune femme célibataire et indépendante, et Michael, son meilleur ami qui s’apprête à se marier.

Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les épreuves de l’amour et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les épreuves.

Avec ses performances exceptionnelles de Julia Roberts et Dermot Mulroney, “My Best Friend’s Wedding” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

33 – Pendant que tu dormais – “While You Were Sleeping”

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 33

“While You Were Sleeping” est une comédie romantique qui nous emmène dans l’univers compliqué de l’amour et des relations et nous raconte l’histoire d’amour complexe entre Lucy, une jeune femme solitaire et imaginative, et Nino, un jeune homme qui tombe amoureux d’elle alors qu’elle est en train de dormir. Le film nous emmène dans un voyage émouvant à travers les épreuves de l’amour et nous rappelle que l’amour peut transcender toutes les épreuves. Avec ses performances exceptionnelles de Sandra Bullock et Bill Pullman, “While You Were Sleeping” est un film qui vous fera rire et réfléchir.

Et voilà, j’espère que cette sélection de films d’amour vous a plu ! Si vous cherchez un film pour passer une soirée romantique en amoureux, pour vous réconcilier avec votre moitié ou simplement pour vous remonter le moral, ces films devraient vous plaire. Vous pouvez les regarder en couple, entre amies ou même toute seule avec une boîte de chocolats, l’important c’est de se faire plaisir ! Et si vous cherchez encore plus de films d’amour à regarder, n’hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des conseils. Je suis là pour vous aider à trouver le film parfait pour chaque occasion !

les 33 films d'amour romantiques à ne pas manquer 34