Les 29 plus belles décorations scandinaves de tous les temps

Que serait une maison sans être bien décorée pour que vous vous sentiez bien ? La décoration scandinave allie confort et minimalisme. Les matériaux naturels, tels que le bois et le tissu , sont très utilisés pour souligner des accents intérieurs. Afin d’intégrer des nuances de couleurs subtiles, les plantes sont souvent utilisées dans le style de la maison scandinave. Cela accentue l’effet apaisant du style scandinave et en même temps apporte de la variété et de la vivacité. En matière de décoration scandinave, le principe suédois du lagom devrait toujours s’appliquer. Traduit, cela signifie quelque chose comme “pas trop et pas trop peu” ou “tout à fait juste”. Il est important que l’apparence générale de la pièce paraisse harmonieuse . Des éléments décoratifs complètent le mobilier et apportent une touche nordique chaleureuse à la maison. Si vous suivez quelques conseils simples, il est facile de créer une atmosphère chaleureuse et scandinave. De cette façon, la pièce ne semble pas fraîche et inamicale, ni surchargée et désordonnée. En choisissant des éléments décoratifs petits ou minimalistes , ceux-ci peuvent être intégrés de manière transparente dans l’image globale de la pièce. Si vous souhaitez mettre des accents ou préférez utiliser des motifs, des papiers peints , des textiles et des images avec un motif scandinave dans un style vintage conviennent .Que vous vous concentriez sur le purisme ou le confort , vous trouverez ici beaucoup d’idées et de conseils, qui vous guideront à transformer votre intérieur dans un style nordique. 

Tout passe par l’éclairage

Un moyen efficace de rendre instantanément une pièce plus confortable est d’utiliser le bon éclairage. Surtout en Scandinavie, région où il fait sombre six mois par an, surtout en hiver, les lampes de toutes sortes jouent un rôle important dans l’ameublement. Des suspensions aux lampadaires en passant par les lampes de table , divers types de sources lumineuses rendent instantanément une pièce plus confortable. Les bougies sont également une bonne option. Les bougeoirs scandinaves peuvent être une merveilleuse décoration et également mettre en scène des bougies chauffe-plat.

Ensuite vous devez choisir les bons éléments de textiles

Les matériaux naturels sont souvent utilisés dans le style scandinave pour donner à un intérieur même un aspect simple et accueillant. Par exemple, des oreillers , des tapis , des rideaux et des couvertures en laine sont recommandés. Ce salon dispose d’un mobilier simple et aux lignes épurées et de tons gris en sourdine, qui peuvent facilement sembler froids et peu attrayants. Mais avec des fleurs et un mélange confortable de textures, comme ce magnifique  jeté en laine et ce beau  tapis, il devient accueillant.

Quoi de mieux qu’un coin bureau au décor scandinave

Un bureau à domicile de style scandinave met avant tout la praticité et la fonction. Le décor scandinave est souvent minimal, utilisant des couleurs de base comme le blanc, le noir et le gris pour créer un espace sans distraction ni encombrement. Ces bureaux de maison au style nordique reflètent l’esthétique de base des intérieurs nordiques et plus particulièrement des bureaux à domicile nordiques.

Mélangez les textures de votre chambre à votre salon entre rotin et tissus 

Nuancez votre salon au charme scandinave blanc et beige 

La lumière du soleil illumine les lignes épurées et le mobilier soigneusement choisi dans ce charmant salon

Canapé et tableaux sous le thème blanc et gris avec table basse en verre 

Canapé au charme scandinave avec jeté en laine et joli vase fleuri

Petit studio au design scandinave minimaliste et épuré

Ce salon scandinave à la fois cosy et chic offre une agréable sensation de confort et de chaleur

Magnifique duplex aux tons gris et rose avec une atmosphère scandinave chaleureuse

Créer un splendide salon scandinave en mélangeant des textures et des couleurs 

Pour une concentration absolue et inédite misez sur un espace bureau scandinave épuré 

Salle à manger minimaliste et moderne avec des textures en bois en fer forgé et en rotin 

Les tons noirs, blancs, gris et bois clair donnent à ce salon un air sophistiqué qui pourrait être tout droit sorti d’une autre époque

Le style scandinave se marie particulièrement bien avec les magnifiques bibelots de ce salon

Un élégant studio doté d’une ambiance très suédoise qui mêle design et praticité

Fusion des éléments de décoration intérieure de votre choix pour sublimer cette commode en bois

Salon et salle à manger scandinaves très tendance avec un style sophistiqué

Apportez une touche de détente à votre chambre à coucher avec un style scandinave paisible

Cette chambre à coucher semble tout droit sortie de Finlande ou du Danemark

Chambre cottage avec balançoire

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez