Les 15 races de chien les plus mignons

Il existe un nombre impressionnant de races de chiens dans le monde. Officiellement, on en compte 342 allant des plus gentils aux plus féroces comme les bergers allemands. Par ces races, on peut remarquer certaines qui sont très mignonnes. Vous pourriez même avoir envie de les adopter comme animaux de compagnie. Nous vous en présentons 15 à travers cet article: C’est parti.

1/ Le Beagle

Si vous recherchez une race de chien à la fois belle et intelligente, alors le Beagle est ce qu’il vous faut. Sa beauté et sa nature disciplinée fait d’elle l’un des animaux de compagnie les plus aimés en Amérique.

les 15 races de chien les plus mignons 1

2/ L’Akita Inu

Comme vous pouvez bien le deviner, l’Akita Inu est originaire du Japon. C’est sans aucun doute l’une des races de chien les plus mignonnes de notre liste. Elle adore les caresses et est de nature très proche de son propriétaire.

les 15 races de chien les plus mignons 2

3/ L’Epagneul Cavalier King Charles

Cette race de chien porte le nom de l’un des rois d’Angleterre les plus connus. Il s’agit de Charles II en raison de l’amour que ce dernier lui porte. Elle est spécialement caractérisée par ses longs oreilles et son désir de plaire et sa beauté également.

les 15 races de chien les plus mignons 3

4/ L’épagneul tibétain

L’épagneul tibétain est connu pour sa petite taille, ce qui fait de lui un excellent choix pour la compagnie. Son grand dévouement à son propriétaire fait d’elle une race très admirée. Sachez aussi qu’elle supporte bien la solitude et aboie beaucoup.

les 15 races de chien les plus mignons 4

5/Bouvier Bernois

Caractérisé par des poils bien longs, le Bouvier Bernois est originaire de la Suisse. C’est aussi l’une des races de chien les plus dévouées que nous vous présentons. D’ailleurs, son grand calme fait d’elle un candidat idéal pour la compagnie.

les 15 races de chien les plus mignons 5

6/ Bulldog français

Voilà aussi l’une des plus grandes beautés en matière de race de chien. Il s’agit d’un bulldog français, un chine qui n’est pas inconnu pour certains. Toutefois, il lui faut de l’attention pour son bien-être. Les températures trop élevées peuvent leur nuire, tout comme le manque de nettoyage.

les 15 races de chien les plus mignons 6

7/ Carlin

Pug comme certains aiment bien l’appeler occupe également une place de choix sur notre liste de chiens mignons. Sa face rondouillet et son air comique vous fera fondre d’amour pour lui. C’est une race populaire en raison de l’amour qu’il porte pour tous les membres de la famille de son maître.

les 15 races de chien les plus mignons 7

8/ Chihuahua

Qui ne connaît pas le Chihuahua? De nombreux films ont été réalisés sur cette race de chien en raison de sa grande beauté. C’est la race de chien la plus petite de l’univers et elle est très gentille, aimant et très fidèle. Cependant, vous devez lui assurer un entretien de taille et un grand amour.

les 15 races de chien les plus mignons 8

9/ Chow-chow

Doté d’une grande fourrure qui lui confère un aspect du roi de la jungle, le chow-chow est également une race très belle. Il possède deux caractères qui vous feront fondre. Il s’agit de sa grande sincérité, mais aussi de sa fidélité. Au fait, il aime aussi la solitude.

les 15 races de chien les plus mignons 9

10/ Cockapoo

Vous entendrez certains l’appeler spoodle, mais rassurez-vous, il s’agit bien du Cockapoo. Il est obtenu suite à un croisement entre un cocker anglais et un caniche. Si vous vivez en milieu urbain, alors c’est le chien de compagnie que nous vous recommandons.

les 15 races de chien les plus mignons 10

11/ Coton de Tuléar

Connaissez-vous l’origine de cette mignonne race de chien? Eh bien, du Madagascar. Il est doté d’une grande sensibilité et d’un air très joyeux qui vous contaminera. Mais, il a besoin d’être brossé régulièrement.

les 15 races de chien les plus mignons 11

12/ Pomsky

Cette race de chien est également issue d’un croisement. Il s’agit de celui entre un Husky sibérien et un loulou de Poméranie. Il est dynamique et a un air très affectueux. Il aime bien se distraire donc un animal de compagnie idéal pour vos enfants.

les 15 races de chien les plus mignons 12

13/ Welsh Corgi

Doté d’un sourire contaminant, cette race de chien est l’une des meilleurs options qui s’offrent à vous en matière d’animal de compagnie. Originaire des Pays de Galles, le Welsh Corgi est reconnu pour son intelligence. Sa grande loyauté est aussi un caractère qui lui est propre. Il adore les enfants, mais peut se montrer très aboyeur.

les 15 races de chien les plus mignons 13

14/ Spitz Nain

Comme son nom peut laisser entendre, le Spitz Nain est originaire de la Poméranie. Il possède un petit corps, ce qui serait un animal de compagnie à chouchouter régulièrement. Son visage est aussi doux que celui d’un chihuahua. Il est très protecteur, mais un peu arrogant parfois.

les 15 races de chien les plus mignons 14

15/ Le Teckel

On l’appelle souvent le “chien saucisse” pour une bonne raison. Il s’agit en fait de son long corps allongé. Trois caractères définissent généralement cette race de chien. Il s’agit de sa grande curiosité, de son caractère intrépide, mais également de son air vif. C’est un chien qui a tendance à aboyer pour peu. Il est cependant doté d’un grand courage et est capable de veiller.

les 15 races de chien les plus mignons 15

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page