Le top du buffet sucré pour un anniversaire !

Bientôt un anniversaire à fêter ? Faites ça dans les règles de l’art… Décoration d’anniversaire, buffet sucré pour tous les goûts, à vous de jouer ! Alors, que doit-on servir pour un buffet d’anniversaire et comment présenter le tout avec une décoration de table appropriée ?

Une belle décoration de table : la base !

Que serait un buffet sucré ou salé s’il était simplement posé à même une table en plastique ? Pas grand-chose, vous en conviendrez. Alors, pour avoir une jolie table d’événement, il est temps de trouver des idées de décorations originales et qui mettront en valeur le buffet sucré de votre fête d’anniversaire.

On dispose avec goût gâteaux, macarons et autres verrines sur une nappe colorée. La couleur sera choisie en fonction du thème choisi pour l’anniversaire et disposée de manière à couvrir au maximum la table.

Entre chaque préparation sucrée, vous pouvez disposer des confettis de table argentés ou dorés. Et pour une déco de table encore plus stylée, optez pour des confettis en forme de chiffres : 30 ans, 40 ans, etc. Aussi original que décoratif ! Les confettis pourront être disposés de manière à créer un chemin, une séparation entre deux gâteaux.

Derrière la table du buffet sucré, mettez des ballons confettis ou normaux, des guirlandes « joyeux anniversaire » et autres guirlandes tassel qui sortent de l’ordinaire.

Au sein du buffet en lui-même, on n’oublie pas les pailles colorées, les pics à gâteaux et les jolis plats de présentation aux couleurs qui s’accorderont au reste de la déco.

Vous voilà équipé pour créer une belle fête ! Mais alors, on mange quoi, à cet anniversaire ?

Le top du buffet sucré pour un anniversaire !

Tout buffet sucré qui se respecte ne peut passer à côté des verrines ! Élégantes et délicieuses, elles raviront tous les palais. Verrines de tiramisu, verrines aux pommes épicées ou encore au fromage blanc et coulis de fraise, les idées ne manquent pas pour combler tous les gourmands.

Bien sûr, votre buffet devra accueillir des gâteaux en tout genre :

  • Petits gâteaux mangés sur le pouce : sablés fourrés fraise ou cacao, cookies aux 3 chocolats, rochers coco, macarons… Là encore, faites en sorte que tous les convives puissent se régaler.
  • Les grands gâteaux à découper : gâteau au yaourt, au chocolat, entremet aux fruits, forêt noire… Les idées sont nombreuses. Le must est de faire réaliser un gâteau personnalisé et sur mesure, à l’effigie d’un héros de dessin animé ou de film pour un enfant (ou un adulte !). Le gâteau personnalisé peut aussi prendre la forme d’un objet prisé par la personne qui fête son anniversaire. Les designs élégants de ce type de gâteaux garantiront à votre fête d’anniversaire un effet wahou qui éblouira vos invités ! Optez pour le grandiose, personne ne le regrettera et votre buffet sucré restera dans les mémoires.
  • Les gâteaux individuels : on les aime aussi pour le design original qu’on peut leur donner ! Mini moelleux à la cerise, dômes au chocolat, choux à la crème, napolitain maison, mini rainbow cake, les idées ne manquent pas…

Et les bonbons, on en parle ?

Qu’il s’agisse d’un anniversaire pour enfant ou adulte, ne passez pas à côté des bonbons. Et de préférence, optez pour le fait-maison. Vous pourrez par exemple fabriquer des sucettes enrobées de chocolat et de décorations diverses, mais aussi classiques au sucre avec des couleurs qui ont du pep’s.

Tout le monde les adore, ne nous mentons pas !

Alors, vous avez puisé quelques idées originales dans nos propositions ? Une belle déco d’anniversaire, des gâteaux originaux, des sucettes maison, des verrines, ajoutez quelques pâtes d’amande en forme d’animaux rigolos, et vous le tenez, votre buffet d’anniversaire à succès !