Le top 50 des plus belles idées d’étagères murales

Lorsque vous décorez une étagère, tenez compte de vos goûts en matière de design ainsi que de vos besoins de stockage. Cela produit une apparence qui est belle et pratique. Mélangez et associez des pièces qui sont simplement pour le style (comme des objets décoratifs) avec des pièces qui augmentent les performances de votre espace. Lorsque vous embellissez une étagère, concentrez-vous sur l’organisation des articles en nombre impair. Vous pouvez également mélanger les hauteurs et les textures pour que les choses restent visuellement intéressantes. Utilisez des motifs supplémentaires pour le rendre vivant et enchanteur. Commencez par la couleur, la texture, l’angle et la proportion. Ajoutez la combinaison de ceux-ci ou choisissez-en un. Ajustez avec votre thème afin qu’il crée une nuance serrée à l’intérieur de la pièce. Décorer des étagères est un art qui mérite sa propre étude et un espace exclusivement dédié. Chaque étagère est un monde plein de possibilités décoratives, et en raison de l’immense gamme d’options qui s’offre à nous lorsque nous arrivons à décorer des étagères, il est compréhensible que nous nous sentions un peu perdus et dépassés, sans savoir par où commencer ou quels éléments les présenter pour les décorer. Pour organiser et décorer n’importe quel environnement, une étagère est le meilleur complément. Ils se présentent sous de nombreuses formes, tailles, couleurs et styles, c’est donc quelque chose qui peut être adapté à tous les espaces de votre maison.

Du sol au plafond : une étagère intéressante 

Si vous souhaitez ajouter beaucoup de personnalité à un mur, créez une étagère qui va du sol au plafond. De cette façon, vous profitez du mur dans son intégralité et disposez de plus d’espace de stockage pour votre vaste collection de livres, par exemple.

Pour obtenir cet effet, le plus approprié est de réaliser une étagère sur mesure qui s’intègre parfaitement dans votre environnement et vous permet de profiter de chaque centimètre du mur.

Ajoutez une bibliothèque pour pimenter un coin

Le complément idéal pour les murs vides et pour ajouter de l’organisation et du style à n’importe quel coin . Aucun endroit n’est trop petit pour une étagère, il vous suffit de trouver la taille parfaite ou de la personnaliser. En utilisant des étagères en porte-à-faux dans le même ton que le mur, comme dans l’exemple, le coin ne semble pas surchargé et ce sont les objets qui se démarquent.

Choisissez des étagères design

Démarquez encore plus vos objets avec une étagère design, qui complète le style général de la pièce. Aujourd’hui, les étagères en verre ou en acrylique sont largement utilisées, ce qui ajoute de la transparence et du style à n’importe quel espace. Commencer à décorer l’étagère avec les objets, afin qu’ils ajoutent un élément beau et fonctionnel. Il existe plusieurs systèmes d’organisation que vous pouvez appliquer lors de la décoration de vos étagères.  L’un des systèmes les plus utilisés pour sa facilité et son esthétique visuelle est d’organiser les éléments, par thème. Vous pouvez ainsi créer un coin souvenirs de vos vacances.

C’est une très bonne idée de placer deux étagères noire et blanche l’une à côté de l’autre

Pour décorer un espace avec des étagères, placez-les symétriquement à côté d’un espace à mettre en valeur

La matérialité de l’étagère s’harmonise avec les matériaux et les couleurs utilisés dans le mur, elle s’intègre donc parfaitement à la décoration

Jouez avec la position des éléments et la profondeur de l’étagère pour superposer les objets et créer une étagère très intéressante

Déterminez que les couleurs à décorer vont bien avec le style de l’environnement et l’étagère elle-même

Un moyen très simple d’obtenir de l’ordre et de l’harmonie dans l’environnement consiste à placer quelques objets dans chaque espace de l’étagère

Utilisez des éléments originaux, tels que des plantes, des décors faits main, pour personnaliser votre étagère

La phrase dit “less is more” et dans la décoration des étagères elle s’applique très bien

Ne remplissez pas complètement vos étagères d’objets, donnez à chaque objet l’espace qu’il mérite

Pour la chambre d’enfant, optez pour des couleurs d’étagères fantaisistes telles que le rouge et du blanc

Ce type d’étagères jusqu’au plafond est idéal dans n’importe quel salon

Vous pouvez choisir des étagères qui une fois montées donnent une certaine forme

Utilisez des étagères imbriquées pour embellir vos murs de salon

Vous pouvez personnaliser vos étagères en choisissant des formes irrégulières, en triangle par exemple

Pour un effet romantique et zen, placez des étagères aux couleurs vives et chaudes comme ce fushia

Des étagères bien en évidence sur le mur peuvent en fait remplacer les œuvres d’art

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez