L’astuce ultime pour retirer la buée sur votre pare-brise

Quand les températures sont en baisse, il est tout à fait normal que l’on se retrouve avec de la buée qui se forme dans l’habitacle de la voiture, notamment sur le pare-brise et sûre les vitres, et personne ne veut conduire avec zéro visibilité, mais bon, aucune raison de paniquer, on va vous donner des solutions miracles, vous direz adieu à la buée.

Une pomme de terre ! 

l'astuce ultime pour retirer la buée sur votre pare-brise 1

Cette idée se classe parmi les idées de grand-mère, hyper efficace et très simple, il suffit de couper une pomme de terre en deux, et de la passer sur le pare brise et les vitres de l’intérieur, l’amidon contenu dans la pomme de terre vas empêcher la buée de se former, et voilà avec une simple légume vous pouvez faire des miracles.

La technique de la mousse a raser : 

l'astuce ultime pour retirer la buée sur votre pare-brise 2

Nous savons tous que la mousse a raser a plusieurs utilisation aussi insolites les unes que les autres, comme pour détacher les vêtements, décaper le four, astiquer les robinets, hydrater les pieds ou même nettoyer les bijoux, soyez sans surprise, elle permet aussi de prévenir la buée, il suffit d’en mettre un peu sur le pare brise et sur chaque vitre et d’essuyer avec un chiffon propre jusqu’à ce que la mousse a raser disparaisse, vous ne reverrez plus jamais la buée dans votre voiture.

Avec un déshumidificateur d’air.

Utilisez un déshumidificateur d’air pour éviter la buée dans votre voiture. Un déshumidificateur d’air peut être très utile pour éviter la formation de buée dans l’habitacle de votre voiture. Il permet de réguler l’humidité de l’air et de l’évacuer de votre véhicule, ce qui réduit considérablement la formation de buée sur les vitres et le pare-brise.

Voici comment procéder :

  1. Achetez un déshumidificateur d’air adapté à la taille de votre voiture.
  2. Branchez le déshumidificateur sur une prise de courant ou sur l’allume-cigare de votre véhicule.
  3. Réglez le niveau d’humidité souhaité sur le déshumidificateur.
  4. Allumez le déshumidificateur et laissez-le fonctionner pendant que vous roulez ou que votre voiture est garée.

Avec un sac de déshumidification d’air

Elimine la condensation sur les vitres et se nettoie facilement en le mettant au micro-onde.

l'astuce ultime pour retirer la buée sur votre pare-brise 3

Avec un chiffon sec et propre ?

Nettoyez votre pare-brise avec un chiffon sec et propre pour éviter la buée. L’un des moyens les plus simples pour éviter la formation de buée sur votre pare-brise et vos vitres est de les essuyer avec un chiffon sec et propre. Cela permet d’éliminer les résidus de poussière et de saleté qui peuvent causer la buée et de maintenir votre pare-brise propre et brillant.

Voici comment procéder :

  1. Faites chauffer votre moteur pendant quelques minutes pour que l’habitacle de votre voiture se réchauffe.
  2. Utilisez un chiffon sec et propre pour essuyer votre pare-brise et vos vitres de l’intérieur.
  3. Si votre pare-brise est très sales, vous pouvez utiliser un produit nettoyant pour vitres pour le nettoyer en profondeur.

N’oubliez pas de nettoyer les rétroviseurs extérieurs et les essuie-glaces pour une meilleure visibilité.

Sachez que ces astuces sont aussi utiles pour nettoyer autre chose que le pare-brise de votre voiture, ça peut aussi éviter la buée sur les lunettes de plongée, sur le miroir de la salle de bain par exemple.