L’astuce ultime pour cacher les fils et les câbles

Dans une maison, la discrétion des fils électriques est une question de sécurité mais aussi d’esthétisme. Voici donc nos astuces pour les cacher et les protéger sans pour autant vous ruiner ou être un décorateur d’intérieur.

Faites-en une œuvre d’art : 

Si on prend exemple d’un câble électrique relativement long, avec des petits éléments pour le fixer au mur, vous pouvez dessiner ce que vous voulez sur un mur, le mur dois être idéalement blanc et dans décoration, comme ca vous pouvez laisser libre court a votre imagination et vous débarrasser des fils qui trainent par terre.

l'astuce ultime pour cacher les fils et les câbles 1

Utilisez une plinthe spéciale : 

Pour cacher les câbles électriques qui dérangent vous pouvez acheter une plinthe spécialement conçue à cet effet, elles sont pratiques et elles peuvent vraiment faire l’affaire, elles existent avec différents designs ce qui fera aussi un bon élément décoratif.

l'astuce ultime pour cacher les fils et les câbles 2

Utilisez une goulotte pour câbles électrique : 

Il n’y a pas plus simple comme astuce, dans les magasins de bricolage, vous trouverez les goulottes pour câble électriques de toutes les formes et les couleurs imaginables, ce sont des éléments simples et très discrets, vous pouvez les fixer tout au long d’un mur ou en verticale.

l'astuce ultime pour cacher les fils et les câbles 3

La boite a chaussure : 

Et en dernier, vous avez le grand classique, l’astuce la plus simple et que tout le monde a déjà fait chez soi, une boite à chaussure pour cacher les fils à côté d’un meuble télé par exemple c’est la meilleure solution, mais le plus intéressant c’est qu’un boite à chaussure peut facilement être personnalisés. 

l'astuce ultime pour cacher les fils et les câbles 4

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page