29 top idées de lapin de Pâques à dessiner

La fête de Pâques est une célébration mondialement connue pour les chrétiens. Cette fête puise ses origines à plus de 2000 ans. Pâques commémore la résurrection de Jésus Christ du monde de l’au-delà. Pâques marque également la fin du jeûne de la période du Carême. Aujourd’hui le jour de Pâques s’est modernisé et a fait apparaître de nouveaux symboles, le lapin de Pâques en faisant partie. Nous allons donc voir aujourd’hui ce que représente le lapin de Pâques et comment le dessiner.

D’où vient le lapin de Pâques ?

D’après les récits, le lapin de Pâques serait en fait un lièvre venu d’Allemagne pendant la période de D’après les récits, le lapin de Pâques serait en fait un lièvre venu d’Allemagne pendant la période de Carême. Le carême représente une période de 40 jours avant la résurrection du Christ et qui a pour but de se limiter dans la consommation de viande et d’œuf. Et tout comme les poules qui ne se limitent pas dans la production d’œuf, les lièvres se multiplient pendant cette période. C’est au XVIIème siècle que les œufs et les lièvres sont associés aux symboles de fertilité et de renaissance du jour de Pâques.

Selon les légendes, c’est un lièvre qui amenait les œufs aux humains après la période de Carême. Nous célébrons encore cette tradition aujourd’hui en réalisant des banquets à base d’œuf, c’est l’omelette Pascale. Au fur et à mesure des années le lièvre de Pâques s’est transformé en un lapin qui portait des œufs en chocolat pour les enfants des familles.

De grandes chasses au trésor sont organisées chaque année afin de mettre la main sur les richesses en chocolat.  Que ce soit en petit comité dans le jardin familial ou dans le parc municipal, l’ambiance est au beau fixe pour passer une super journée en famille.

Comment dessiner le lapin de Pâques ?

Le lapin de Pâques étant devenu un symbole de gentillesse, son dessin devra représenter son altruisme. Le lapin de Pâques étant devenu un symbole de gentillesse, son dessin devra représenter son altruisme. C’est pourquoi il est souvent dessiné avec des yeux grands et bien ronds. Afin de montrer son expression si parlante, il possède un large sourire laissant apparaitre les fameuses dents du lapin. Vous pourrez également colorier son pelage dans un gris clair, couleur typique des lièvres.

Afin de l’accompagner, il arrive qu’il soit dessiné avec des œufs de Pâques. Qu’ils soient bien décorés ou juste en chocolat, ils font partie intégrale de cette journée. Par moment, nous pouvons même croiser des dessins de poules ou de poussins aux côtés de notre star du jour. C’est un clin d’œil à l’histoire et au fait de manger les œufs pondus pendant la période de Carême.

Quel niveau de détails ajouter ?

Le niveau de détails à ajouter dépend de vous et de vos envies. Plus vous mettrez de détails dans votre dessin plus il se rapprochera d’une photographie d’un véritable lapin. Ensuite, libre à vous de créer une version minimaliste afin que ce dessin soit adapté pour tout les membres de la famille.

Afin de passer un agréable moment ensemble, vous pourrez chacun dessiner votre modèle et l’exposer à tout le monde une fois terminé. Afin de vous aider dans le choix de votre lapin de Pâques à dessiner, voici une sélection de croquis et de coloriages :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page