La recette ultime pour nettoyer les taches jaunes sur votre oreiller

Ne jetez pas votre oreiller parce qu’il est devenu jaune ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment leur redonner vie et les débarrasser des affreuses taches jaunâtres dues aux bactéries et aux acariens. Vous devriez trouver du réconfort en sachant que vous pouvez à nouveau poser votre tête sur un coussin propre.

D’où viennent les taches jaunes sur votre oreiller ?

Avez-vous déjà remarqué des taches jaunes sur votre oreiller et vous êtes-vous demandé ce qu’elles étaient ? Eh bien, la cause principale est la transpiration. Chaque fois que vous dormez, vous perdez de l’eau à travers votre peau et celle-ci se retrouve sur votre taie d’oreiller. La poussière, le maquillage et la saleté peuvent également contribuer à ces taches. Avec le temps, ces substances s’accumulent et créent une décoloration jaunâtre.

Nettoyez efficacement les tâches de vos oreillers !

Il existe quelques méthodes simples que vous pouvez utiliser pour nettoyer les taches jaunes de vos oreillers. L’une des méthodes les plus simples consiste à placer vos oreillers à la lumière directe du soleil pendant quelques heures. Les rayons ultraviolets aideront à estomper les taches. Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer des solutions efficaces !

Ingrédients

  • Bicarbonate de soude
  • Lessive linge (liquide) de votre choix
  • Vinaigre

Instructions

  1. Prenez un bol
  2. Versez-y une quantité de lessive
  3. Ajoutez du bicarbonate de soude progressivement jusqu’à obtenir une pâte homogène
  4. Appliquez généreusement la pâte sur les zones sales et laissez agir pendant une heure environ
  5. Après avoir laissé sécher la préparation, mettez votre oreiller dans votre lave-linge à une température de 90°, cela permettra de tuer toutes les bactéries.
  6. Un deuxième rinçage est parfois nécessaire, lors de ce dernier, ajoutez du vinaigre dans la fente lessive de votre lave-linge.
  7. Laisser sécher, idéalement au soleil

Attention : pour les oreillers à plumes, la température de lavage ne doit pas dépasser les 60°, il y va de même pour les oreillers à duvets.

Il existe d’autres moyens pour vous débarrasser des taches d’oreillers

Il y a plusieurs recettes de grands-mères pour lutter contre les taches d’oreillers dont vous avez sans doute entendus parler : 

  • Cristaux de soudes mélangé à l’eau de javel
  • Bicarbonate mélangé à du vinaigre blanc
  • Eau oxygénée et jus citron

Nous vous conseillons de toujours utiliser des gants en caoutchouc pour le bien-être de votre peau.

Conseils pour un oreiller propre et confortable

Vos oreillers jouent un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Afin de tirer le meilleur parti de votre oreiller, il est important d’en prendre soin. Voici quelques conseils pour garder votre oreiller propre et confortable :

  • Lavez régulièrement vos taies d’oreiller, gardez-les propres
  • Équipez-vous d’un protège oreiller de qualité, une barrière supplémentaire fera du bien.
  • Aérez et laissez au soleil autant que possible, cela aidera à garder votre oreiller frais et à prévenir le développement de moisissures.
  • Lavez-vous le visage (démaquillez-vous) avant de dormir.
  • Lavez-les de préférence, tous les 6 mois.

En suivant ces simples conseils, vous profiterez d’un oreiller propre et confortable pendant des années. Merci de votre lecture !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page