La nouvelle tendance: le side hair chic

Side hair chic… hum hum… Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire..! Et bien c’est la tendance très chic qui veut que l’on porte tous ces cheveux du coté opposé à la raie que l’on a sur le coté de la tête.

Vu sur toutes les stars, le “porté-épaule” (in french ;)) est la coiffure la plus glamour du moment. Féminité et juste ce qu’il faut de complication… Tout nous quoi?!

Deux époques ont contribué à son succès -on n’invente plus grand-chose- les années trente et les années punk. Pour la première période, il s’agit pour les femmes de mettre en avant leur volume cranté. Les élégantes aisées portent les cheveux coupés en bas de nuque ou mi-longs tout au plus. C’est le must de l’élégance !

le-side-hair-d-ingrid-chauvin

On doit la deuxième époque de ce succès au mouvement punk où l’idée est de se raser un côté en opposition à un autre beaucoup plus long. La différence affiche l’anticonformisme de l’idéologie punk.

Aujourd’hui le look side hair incarne plutôt le glamour avec des cheveux longs, bouclés, tressés, torsadés, voir ultra raides. Mais surtout presque naturel ! Et ça, ça nous parle!

074840LQb

La bonne nouvelle?
C’est que c’est facile à faire soi-même!

Comment réaliser cette coiffure seule ?
Facile ! En respectant le côté de votre séparation naturelle, tracer une raie. Rassemblez l’ensemble de vos cheveux dans une main sur le côté sélectionné.


c36cbd4565eb973bd12fa6efb045f061

A l’aide de barrettes ou kirby fixer vos cheveux à hauteur de la nuque. Vaporisez de la laque ou un spray fixant pour assurer la bonne tenue du point d’attache. Du côté des cheveux qui tombent sur l’épaule et dans la moitié du dos, la tendance actuelle est aux cheveux bouclés ou ondulés.

Sinon les cheveux lisses en side hair ont aussi très bonne presse et donnent un effet soigné mettant en valeur une bonne santé capillaire. Si vous manquez de longueur ou d’épaisseur vous pouvez avoir recours aux extensions ou aux bandes de cheveux à clipser.

30-chic-short-haircuts-popular-short-hairstyles-for-2015-2
Le side hair peut également se réaliser sur cheveux courts à condition d’avoir un produit fixant à portée de main. En effet, il vous faudra du gel pour fixer parfaitement le côté que vous souhaitez cacher.

Mais dans tous les cas, vous obtenez un style très soirée de gala !


Ajouter un commentaire