La meilleur méthode en 3 étapes pour maquiller les yeux encapuchonnés

Les yeux encapuchonnés donnent de la profondeur et du mystère au regard. Il sont en général très beau et très bien formé. N’est en moins en matière de maquillage, ils nécessitent un traitement particulier.

ojos-encapuchados-1

Qu’est-ce qu’un œil encapuchonné?

Un œil encapuchonné est un œil dont l’arcade sourcilière est saillante et avance bien au delà du niveau de l’œil. Il évoque l’œil d’un aigle qui a lui aussi une arcade saillante. C’est ce qui lui donne cet air en colère en permanence. En général c’est chez les hommes qu’un tel design oculaire fait le plus d’effet. Mais les femmes qui savent en tirer avantage, ne font qu’accentuer le charme que le capuchon leur donne.

Comment maquiller un œil encapuchonné?

Il faut procéder par étapes,

ojos-encapuchados-2

Étape 1

Appliquer un teint clair sur le long de l’arcade sourcilière pour donner de la lumière et diminuer l’effet de relief du capuchon. Attention à ne pas en mettre sur les sourcils. Et poursuivez le geste jusqu’à la base intérieure du sourcil.

Étape 2

Il s’agit de distribuer un ton mate de façon judicieuse pour donner l’impression que la paupière recule. Utilisez des tons légèrement plus foncé dans le creux de vos paupières et jusqu’à la base de vos cils. Ceci conservera la profondeur du regard tout en atténuant le relief.

Étape 3

Sur la paupière inférieur privilégiez une couleur plus sombre qui contraste avec le clair du dessus et qui accentue son effet aplanissant, qui réduit la portée et l’importance de l’ombre portée par le capuchon sur l’œil. Cette teinte sombre permettra au regard d’être plus perceptible et plus uniforme.

Images: yoamoloszapatos


Ajouter un commentaire