19 jolies idées pour décorer votre jardin

Toute occasion est bonne pour revoir la décoration de son espace vert. Il s’agit d’un devoir lorsque l’on sait, par les temps qui courent, combien disposer d’un jardin privé peut relever du luxe.

La meilleure manière de faire de votre jardin un lieu où il fait bon de s’attarder, et de le voir non pas comme un environnement, mais plutôt comme une œuvre d’art.

Une sorte de toile de maître, dont votre mission est de la parfaire.

Vos couleurs, sont les différentes essences de plantes et de matériaux qui s’offrent à vous, vos coups de pinceau, sont les divers agencements et plantations que vous en ferez. 

Gazebo de jardin design, noir et bois

Le bois qui sera utilisé dans l’installation du gazebo doit être certifié pour sa qualité, pour sa résistance aux éléments et pour son exigence modeste en entretien.

Le gazebo étant par essence en extérieur, son bois sera plus exposé aux agressions du temps et des intempéries que toute autre partie de votre maison.

Le mobilier lui-même, ne doit pas être fabriqué avec des matériaux comparables à ceux utilisés dans la fabrication de mobilier d’intérieur.

La non séparation entre l’air intérieur et l’air extérieur suffit à augmenter l’intensité de l’usure de toute chose, ne serait-ce que par les variations de température. 

Salon d’extérieur pensé autour d’un arbre centenaire

Bien évidemment, l’arbre est la star de cette architecture, puisque le sens même de s’installer dans ce salon, qui invite à s’y retrouver, est de profiter de la bienveillance de l’arbre.

Que ce soit par les journées chaudes pour profiter de son ombre, ou par les journées fraîches, pour entendre le vent souffler à travers ses branches comme une mélodie brute fredonnée subrepticement par la nature à l’aurore ou au crépuscule. 

Gazebo d’été insensible au vent

Puisque les murs de cette installation présentent des espaces vides alternés aux planches servant à les dresser, le vent passera par les interstices.

Ainsi, les murs offrant une résistance minimale aux vents, ne risquent pas de s’effondrer par fortes rafales. Le mistral peut souffler aussi fort qu’il veut, rien n’ébranlera votre abri.

Ce style, au-delà de son aspect pratique, est en lui-même d’un design qui ne laisse pas insensible.

Lorsque le soleil est haut dans le ciel par une chaude journée de Juillet, l’ombre projetée à l’intérieur du Gazebo, donne un aspect zébré à l’espace et produit ainsi une atmosphère surréaliste, dans laquelle le temps semble se dilater, faisant les heures paraître des années.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page