21 idées de jardins d’intérieur spectaculaires

Voici 21 idées de jardin d’intérieur que vous pouvez faire chez vous en vous inspirant des idées que je vous ai rassemblé dans cet article.

Le jardin d’intérieur est en passe de supplanter le jardin tout court dans son recours tant l’espace est devenu une ressource rare et précieuse en ville.

Bien que ces jardins d’un genre particulier nécessitent des installations et des aménagements spécifiques pour pouvoir durer, le coût de leur entretien reste largement en deçà d’un jardin classique.

D’abord parce que leur superficie est souvent bien inférieure, ensuite parce que la part végétale est relativement faible par rapport à la part minérale dans leur composition.

Si vous évoluez en appartement, ce type de jardin pourrait vous permettre de disposer de votre espace vert, auquel cas attardez-vous sur cette galerie, vous y trouverez des trésors. 

Véranda donnant sur un palmier en bac

Certaines espèces de palmiers s’adaptent bien à la vie dans un bac. Plantez plusieurs plants, et aménagez une allée mitoyenne pour d’une part pouvoir accéder aux arbres afin de les irriguer, mais aussi à des fins purement décoratives, puisque l’allée disposera d’une fonction esthétique indéniable. En plus des palmiers, vous pouvez ajouter un parterre de fougères. Ayant la même apparence et la même couleur que les arbres, la fougère est peu exigeante en irrigation puisqu’elle plante ses racines profondément dans la terre et  est aussi belle que les palmiers. 

Balcon avec assortiment de vases

Un bel exemple d’un jardin d’appartement improvisé. Nul besoin de disposer d’hectares, un petit balcon suffira. Préparez-le à accueillir les vase, comme vous prépareriez une salle de fêtes pour une réception. L’exemple sur l’image est un excellent point de départ en termes d’inspiration. Le balcon est jalonné de pièces en bois qui servent de surface, et les vases avec chacun une essence de plantes différentes viennent compléter le rendu. Le clou du spectacle, c’est le jardin mural en arrière-plan. 

Jardin asiatique

C’est le bambou, star de cet agencement qui donne la dimension asiatique à ce jardin. Mais pas seulement, l’utilisation particulière de galets fait penser à ces forêts humides du centre de la Chine, ou encore à ces jardins zen typiques de la culture nipponne. La lumière tamisée que laisse échapper la fenêtre en arrière plan fini de parfaire l’atmosphère paisible qu’irradie cet espace d’un genre si particulier, et qui porte en lui l’inspiration des rêves les plus surréalistes et des poèmes les plus touchants.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page