50 jardinières que vous pouvez fabriquer pour embellir le jardin

Salut à tous, je vous ai trouvé 50 idées qui vous permettront non seulement de fabriquer et concevoir votre propre jardinière selon la dimension de votre jardin mais aussi de l’embellir en rajoutant des plantes, des fleurs ou des fruits et légumes dans un carré potagé pourquoi pas.

Il y a des idées de carrés potager qui peuvent être des jardinières, et des jardinières qui peuvent être utilisées comme des jardin potager en commençant par cultiver des plantes faciles à faire pousser si vous êtes débutant et avoir la satisfaction de voir de belles choses pousser dans votre jardinière.

Des idées géniales à faire dans le jardin pour avoir un lit de jardin surélevé à la fois design et pratique vous permettant de cultiver vos plantes et fleurs favorites facilement tout en ayant une jardinière au design original.

Commençons par découvrir ensemble la première idée et une des plus facile que vous pouvez fabriquer vous même avant de vois les plus belles idées de jardinières modernes que vous pouvez aussi fabriquer mais qui sont certainement un peu moins facile si vous débutez en bricolage ou si vous avez un petit budget.

Une jardinière escaliers en bois très pratique à utiliser

Avec ce style de jardinière, non seulement vous pouvez la fabriquera assez facilement et l’améliorer en vous inspirant du modèle de la photo en modifiant le nombre d’étages, les dimensions ou la forme, mais aussi vous aurez aucun mal à l’utiliser du fait que vous disposerez d’une culture de vos plantes en escaliers ce qui offre un coté très pratique.

Une jolie jardinière de palissade à faire soi-même

Voici une réalisation particulièrement réussie d’une belle décoration de jardinière qui prend place aux pieds d’une belle palissade en bois avec une structure en bois accompagné de petites lampes solaires qui se rechargent à la lumière du jour et qui rajoutent une touche vraiment très stylée à votre jardinière.

Vous pouvez très bien construire votre palissade en fonction de votre jardinière en faisant une palissade jardinière.

Une jolie façon de cultiver des plantes aromatiques

Avec ce style de jardinière avec plein de petits carrés vous pouvez facilement vous constituer un espace de culture pratique et intéressant pour confectionner vos propres herbes aromatiques à la maison ou faire vos boutures, ou bien faire votre testes si vous avez envie de faire des croisements entre deux variétés de plants de basilic par exemple.

Fabriquez une jardinière avec des blocs en béton

Voici une façon intéressante de réutiliser ces fameux blocs de bétons qui traitent dans le fond du jardin depuis que vous avez construis ou fais construire votre maison. Autrement c’est le genre de matériaux que vous pouvez facilement demander à récupérer chez un ami qui a une maison avec des blocs de bétons qui trainent dans le fond de son jardin.

Vous pouvez vous inspirer de cette idée non pas pour faire un potager comme sur la photo si vous voulez, mais pour en faire une jardinière d’angle par exemple en mettant plusieurs niveaux de blocs de bétons les uns au dessus des autres et en remplissant de terreaux ensuite.

Une jardinière avec des troncs d’arbres

Une idée qui peut en cacher une autre. En effet vous pouvez directement faire une jardinière ou un carré potager de la sorte ou vous inspirer de cette idée pour concevoir votre propre jardinière sur mesure avec des troncs d’abres (photo 1) ou des branches d’arbres (photo 2) ou des planches de bois de palettes (photo 3).

Faites monter votre jardinière en hauteur en rajoutant plusieurs niveaux à vos matériaux et vous pourrez très bien l’adapter pour en faire une jardinière d’angle qui ira parfaitement dans un coin du jardin ou aux pieds d’une palissade.

Des jardinières modernes pour votre terrasse

Certainement pas les plus faciles à faire ni les moins couteuses, ce style de jardinière en pierres offrent néanmoins un style vraiment très beau et sont solides dans le temps. Avec ce genre de jardinière vous pouvez y déposer des pots ou bien mettre la terre directement dedans pour profiter au maximum de l’espace de culture qu’offre votre jardinière.

Voyons MAINTENANT ensemble quelles sont les plus belles conceptions de jardinières utilisées pour embellir un jardin ou pour constituer de véritables carrés potager modernes, pratiques et designs.