80 jardinières en palettes pour embellir les jardins

Salut à toutes et à tous, je vous ai trouvé 80 magnifiques idées et tutoriels étape par étape pour apprendre à fabriquer une jardinière en palettes de plusieurs façons différentes. N’hésitez pas à poser la photo de votre jardinière en palettes en commentaire de la publication si vous en avez fais une <3.

Vous allez apprendre à créer de magnifiques jardinières avec du bois de palettes, parce que c’est tellement satisfaisant quand on arrive à faire une jardinière qui fait pile poile la dimension de l’endroit ou l’on veut la placer ou bien que notre jardinière murale ne prend pas beaucoup de places pour ajouter plus de plantes sur un balcon ou un petit jardin. Des idées de jardinières en palettes magnifiques et aussi quelques idées de pots de fleurs et des carrés potager à faire soi-même ainsi que des étagères murales pratiques et jolies pour vous occuper de vos plantes plus facilement.

Vous allez trouver plusieurs sortes de jardinières en palettes de différents styles, formes, et taille avec différentes couleurs de bois, vernis, non vernis ou bois peint également.

Vous allez pouvoir trouver plusieurs tutoriels étapes par étapes au milieu des idées de l’article plus bas sur la page donc n’hésitez pas à enregistrer l’article dans vos marques pages ou le partager sur votre mur pour l’enregistrer si vous n’avez pas le temps de voir toutes les idées maintenant car il y a des idées intéressantes au début, au milieu et aussi à la fin et surtout des tutoriels qui vont beaucoup vous aider pour voir comment fabriquer tel ou tel modèle de jardinière en palettes.

Et si vous ne savez pas ou trouver des palettes à récupérer sachez qu’il y a en a souvent devant les commerces aux heures de fermetures ou aux alentours des zones industrielles ou vous pouvez en trouver parfois plusieurs d’un coup.

Commençons à voir ensemble quelles sont les idées de jardinières que j’ai choisis pour faire cet article :

Une jardinière en palette en forme de pot de fleur en bois

Commençons pas découvrir la première idée de cet article qui consiste à fabriquer un magnifique habillage de pot de fleur en palettes que vous pouvez aussi directement utiliser comme jardinière en mettant de la terre dedans tout simplement.

Le tuto pour faire cette jardinière se trouve plus bas dans l’article.

Un tuto pour faire une jardinière pot de fleur en palettes

Voici les 5 étapes à suivre pour fabriquer vous même un pot de fleur jardinière en palettes. En quelques instants et avec quelques bouts de palettes vous obtiendrez donc une magnifique jardinière en palettes.

Libre à vous de laisser place à votre créativité si vous voulez faire une forme rectangulaire ou augmenter la hauteur, la profondeur ou la largeur de votre jardinière en palettes à partir de ce tuto.

Un deuxième tuto pour ce style de jardinière en palette

Si vous êtes débutant en bricolage un deuxième tuto pour faire cette idée de jardinière pourra vous aider et vous apporter des infos en plus. Ou si vous voulez faire une variante de cette idée légèrement différente de celle ci-dessus.

Une jardinière en palette de forme rectangulaire

Si vous voulez suivre un modèle de jardinière en palettes ayant déjà une forme rectangulaire je vous invite à vous inspirer de cette idée. Une idée qui vous permettra d’obtenir un bac jardinière en palettes en quelques instants avec des palettes, des clous, et un marteau seulement.

Une jardinière dans laquelle vous pourrez faire pousser des fleurs ou bien vous faire un petit potager pour faire pousser des fraisiers ou des herbes aromatiques qui demandent peu d’entretiens comme du persil, du basilic ou tout ce que vous avez envie en fait, après tout c’est votre jardinière vous en faites ce que vous voulez :).

Le tuto pour réaliser cette jardinière se trouve plus bas dans l’article

Voici le tuto étape par étape pour faire une jardinière en palettes de forme rectangulaire

Suivez les 4-5 étapes faciles à faire de ce tutoriel si vous avez envie d’adopter ce modèle de jardinière en palettes tout simplement. Et si vous ne savez pas bricoler et que vous avez un ami bricoleur il se fera un plaisir de venir passer une après-midi bricolage dans votre jardin pour vous aider à fabriquer votre jardinière.

Vous pouvez laisser la couleur bois de palettes comme sur la photo, ou bien rajouter une touche de peinture à votre jardinière que ce soit pour éclaircir la couleur bois, l’assombrir ou bien rajouter une couleur plus vive. Vous pouvez également vernir votre jardinière ensuite que ce soit pour avoir un aspect brillant ou bien pour protéger votre bois.

Plus d’infos à propos de ce tuto :

Pour les débutants en bricolage voici une image sur laquelle vous allez trouver des étapes en plus pour vous aider à concevoir plus facilement votre jardinière en palette si c’est un de vos premiers bricolage.

Ce deuxième tuto pour la même idée vous montre comment la palette doit être découpée également mais d’une façon différente et comment les parties doivent être assemblées si vous n’avez pas bien compris le premier tuto cela peut vous apporter des infos en plus.

Un modèle de jardinière en palettes dans le même style

Toujours dans le même style de jardinière en palettes de forme rectangulaire voici un modèle avec un design légèrement différent et contenant deux compartiments si vous voulez y placer des espèces de plantes dont les racines ne doivent pas se toucher.

Une jardinière en palette très facile à faire

Si vous recherchez un modèle de jardinière plus simple et facile à faire je vous invite à découvrir ce tuto si vous êtes débutant ou que vous voulez une jardinière en palettes plus simple à faire tout simplement.

Et plus bas dans l’article vous allez trouver un tutoriel qui vous présente une idée à mi-chemin entre l’idée ci-dessus et l’idée ci-dessous avec une jardinière en palettes contenant un bac et une étagères de jardinières.

Une jardinière en palettes avec un gros bac et des jardinières murales

Voici un modèle de jardinière très appréciée par les amoureux de jardin qui ont un petit jardin ou un balcon sur lequel ils veulent avoir des plantes ou se faire un petit potager car cette idée ne prend pas beaucoup de place et offre un maximum d’emplacements pour plantes par rapport au mètre carré utilisé au sol.

Le tuto étape par étape pour réaliser cette jardinière se trouve un peu plus bas sur la page.

Voici le tutoriel étape par étape pour réaliser la jardinière en palette ci-dessus

Il vous suffit de suivre les étapes de ce tutoriel pour parvenir à faire votre jardinière en palettes en vous inspirant de l’idée précédente si vous voulez une belle jardinière en bois de palettes à placer dans votre petit jardin ou sur votre balcon pourquoi pas.

Vous pouvez peindre votre jardinière en blanc comme sur la photo ci-dessous ou bien laisser la couleur bois apparent comme sur l’image que vous allez voir un peu plus bas sur la page ou également choisir un autre couleur de peinture pour personnaliser votre jardinière comme vous voulez.

Voici à quoi ressemble ce modèle de jardinière en palette sans la peinture

Un tuto pour faire un autre design de jardinière en palettes

Voici un tuto sympa à faire si vous voulez adopter un autre style de jardinière. Ce style de jardinière peut être posé au sol contre un mur et offre plusieurs emplacements pour faire pousser vos plantes favorites ou vos herbes aromatiques facilement.

Cette idée est faisable avec des palettes également si vous découpez les planches de bois de palettes en plus petits pour avoir des plus petites lamelles avant de faire ce tuto.

Une belle idée de jardinière en palettes colorée

Voici un tuto très facile à faire pour ceux et celles qui voudraient simplement faire une jardinière qui consiste à avoir une palettes qui permet de soutenir plusieurs pots de fleurs comme sur la photo.

Une idée qui peut convenir aux propriétaires de petits jardin ou petit balcon qui ont envie d’économiser de l’espace en mettant leurs pots de fleur à la verticale.

Voyons ensuite quels sont les autres styles de jardinières en palettes que je vous ai trouvé :

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez