Il a construit une piscine avec 10 palettes et 70 euros

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wKJaY.jpg.

Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir une piscine. Parfois en économisant pendant longtemps pour se l’offrir parfois en trouvant une idée comme celle-ci qui vous prouvera qu’il est tout à faire possible de créer une piscine vous même et pour pas cher. Si vous avez les moyens libre à vous de vous acheter une piscine ou d’en commander la construction dans votre jardin.

Cependant ici vous allez voir un modèle de piscine géniale fabriqué à la main en peu de temps et sans dépenser beaucoup d’argent. En moyenne vous en aurez pour moins d’une centaine d’euros pour rassembler tous les matériaux utiles à la réalisation de votre construction.

Si vous lisez cet article en hiver vous pouvez très bien prendre connaissance de cette idée et vous en inspirer pour préparer la construction de votre projet pour l’été prochain. Certains trouvent même des astuces pour arriver à chauffer l’eau de leur piscine pour l’utiliser quelques fois même en hiver.

L’été est devant nos portes ou juste derrière nous, la chaleur aussi, et le rêve d’avoir une piscine grandit de plus en plus. Si vous disposez d’un jardin vous pouvez penser à construire votre piscine chez vous. Mais si vous n’avez pas les moyens, essayez de la construire vous-même sans vous ruiner comme ce citoyen allemand qui s’appelle Torben Jung,

Faute de moyens cet homme n’a pas baissé les bras et n’a pas renoncé à son rêve d’avoir une piscine chez lui, il a pris son courage à deux mains et a décidé de construire une piscine tout seul sans avoir recours à des professionnelles qui lui feront des factures onéreuses.

Ce qui a encouragé davantage ce citoyen allemand c’est qu’il possède un jardin spacieux.

Pour construire sa piscine Torben Jung a trouvé une astuce incroyable et peu coûteuse pour cela il a utilisé juste 10 palettes et des matériaux bons marché qu’il a ensuite recyclé, le tout lui a coûté seulement 70 euros incroyable mais vrai.

Il a partagé fièrement des photos de sa création. La construction de la piscine lui est revenu à seulement 70 Euro en sachant que le prix d’une piscine avec une telle superficie peut coûter entre 700 à 1000 euros.

Allez-vous tentez le coup et réaliser votre piscine tout seul ?

Que ce soit pour la réalisation d’une piscine ou d’une véranda, le plus important n’est pas tant le processus technique que la passion et l’envie de le faire. C’est en amoureux du bricolage que vous aurez la patience de vous employer à la fabrication des objets qui amélioreront le confort de votre habitation. Si vous êtes contaminé par le virus du bricolage, vous finirez par vous rendre compte combien de choses que vous croyez ne pouvoir posséder qu’en les achetant, sont finalement accessible par la fabrication.

Construire une piscine dans votre jardin

Vous voulez construire une piscine dans votre jardin ou sur votre terrasse pour faire plaisir à vos enfants, pour faire plaisir à votre famille ? Vous n’avez pas un budget extensible pour faire appel à des piscinistes professionnels ? Vous voulez créer votre piscine vous-même avec quelques palettes et surtout vous êtes à la recherche de quelques conseils pour réussir votre chantier ? En voici quelques astuces qui vont vous aider à monter votre propre piscine vous-même directement dans votre jardin.

Tout faire avec des palettes !

Depuis quelques temps, les palettes sont à la mode et l’avantage avec ces palettes en bois c’est que l’on peut tout faire, tout créer avec. Vous pourrez réaliser vous-même du mobilier de jardin, du mobilier pour votre intérieur comme une table basse, vous pourrez créer un salon, un fauteuil convivial, vous pourrez même créer une terrasse ou encore une clôture pour votre jardin alors pourquoi pas une piscine ?

Il est tout à fait possible de construire une piscine avec des palettes et une fois que vous allez découvrir comment faire, vous allez voir avoir votre propre piscine en palettes aussi.

Une piscine en palettes dans mon jardin !

Cette piscine en palettes peut être construite par des personnes qui ont des connaissances en bricolage comme des novices en la matière. Cette nouvelle initiative est à l’honneur d’un allemand, un dénommé Torben Jung qui a décidé de construire lui-même sa piscine en palettes dans son jardin ainsi que d’autres matériaux recyclés mais rien d’autres et sa piscine lui a coûté moins de 100 euros même pas le prix d’une petite piscine gonflable dans les grandes surfaces, les hypermarchés.

Dans un premier temps, vous devez délimiter le diamètre de votre piscine car il va falloir que vous trouviez un certain nombre de palettes pour les poser et créer le cadre de celle-ci avec.

Les palettes doivent être posées les unes à côté des autres et elles doivent être fixées entre elles à l’aide de vieux tuyaux. A chaque jointure, un petit chiffon a été posé pour que les coins n’endommagent pas la partie extérieure de la piscine. Il faut ensuite placer des membranes imperméables sur la base et tous les côtés de votre futur bassin.

Ensuite, vous devez prendre une membrane encore plus grande pour recouvrir toute la structure en palettes. La construction est simple mais elle peut tout de même prendre quelques heures car vous devez prendre le temps de bien poser les membranes imperméables pour que l’eau ne se fasse pas la malle une fois que vous allez la remplir.

Une fois que tout est bien posé, Monsieur Jung celui qui a construit cette piscine en palettes lui-même pour la première fois à mis une canisse en bambous pour décorer les bords du bassin et que l’on ne voit pas les découpes des membranes en plastique en dessous. Vous pouvez trouver ce genre de canisse naturelle dans les magasins de bricolage pour une dizaine d’euros maximum.

Une fois que votre piscine est montée, il ne vous reste plus qu’à la remplir pour pouvoir pleinement en profiter. Votre piscine en palettes ne sera sans doute pas une piscine olympique, vous ne pourrez pas faire des longueurs de 25 mètres dedans mais elle sera suffisante pour vous rafraîchir en été !

1. Le matériel nécessaire à la construction de la piscine

  • Quelques bâches
  • Des sangles
  • Un rouleau d’adhésif imperméable large
  • Des tissus
  • Des toiles imperméables
  • Une toile bleue
  • Sangles
  • Des Tuyaux
  • Bâches
  • Un rouleau de canisse en bambou fin
  • Un marteau et des clous

2. La réalisation  

– 10 palettes : Les palettes sont robustes et standardisées, elles sont faciles à dénicher et elles sont très faciles à recycler.

Torben a utilisé ces 10 palettes pour former la structure générale de la piscine, Il a placé les palettes en cercle sur une grande bâche.

– Les sangles ; Les sangles ont permis de fixer les palettes

– Des bâches ;  Il a ensuite place une 2eme bâche à l’intérieur et a commencé à remplir les coins de tissus et toiles imperméables

– Des tuyaux : Qui ont été utilisés pour assembler l’ensemble des 10 palettes.

– Les toiles imperméables et les pièces de tissus ; Après avoir construit la structure primaire, Torben a ensuite procéder à l’insertion des toiles imperméables internes et des pièces de tissu où se trouvent les tuyaux pour éviter d’endommager les parties externes de la piscine.

Garnir le contour de planches de bambou pour faire un rebord, recouvrir d’une 3e bâche intérieure et fixer avec l’adhésif.

– Toile bleue ; Que Torben Jung a fixé sur la structure de l’ensemble des palettes.

Et voilà le tour est joué la piscine est prête pour vous accueillir et vous offrir une bonne baignade qui est partant ?

Un tuto plus complet étape par étape se trouve à la fin

3. Tuto pour créer une piscine avec des palettes

piscine DIY

Un piscine pour moins de 100 euros? C’est possible

La piscine est considérée par la culture populaire comme étant un équipement de luxe réservé aux élites disposant de la place pour l’accueillir, des moyens pour en faire l’acquisition, ainsi des moyens pour l’entretenir et l’alimenter. Tout cela commence à faire une sacré belle facture. Et si l’on vous disait qu’il est possible de fabriquer soi-même sa piscine, pour moins de 100 euros. Impossible ? Avec une bonne dose d’huile de coude et de patience, vous verrez que ce n’est pas si sorcier. En voici la démonstration,

Votre allié principal, la palette de chargement

Les bonnes vieilles palettes de chargement de marchandises que vous pouvez trouver à un prix particulièrement abordable, voir même gratuitement si vous vous adressez à certaines entreprises pour lesquelles les stocker s’avère être un fardeau, constitueront l’armature de votre piscine. Somme toute, pour fabriquer votre piscine, vous aurez besoin de,

– 9 palettes

– trois grandes bâches

– des sangles

– une bâche d’adhésif imperméable large

– une dizaine de vieilles serviettes de bain

– des planches de bambou

– un rouleau de canisse en bambou fin

– un marteau et des clous

4. Construction

Placez sur une bâche de grande taille, les palettes en cercle, l’une à côté de l’autre, en veillant à mettre les bords respectifs en contact entre eux. 

Procédez à la fixation solidement des palettes entre elles avec les sangles de telle sorte à construire un cercle qui se voudra le plus parfait possible. 

Placez une seconde bâche à l’intérieur du bassin ainsi créé, et revêtir par-dessus des serviettes de bain afin d’arrondir les angles.

Les planches de bambou serviront à ce stade précis. Il s’agira de les positionner sur le pourtour du rebord de la piscine, pour faire office d’appuie-mains et ainsi éviter d’éventuelles blessures. 

Une troisième bâche, enfin, viendra recouvrir le tout. Étanche, elle sera fixée par le ruban adhésif imperméable que vous aurez prévu. 

Il ne vous reste plus qu’à décorer l’extérieur de la piscine de canisse de bambou.

La pression de l’eau que vous déverserez dans la piscine contribuera à stabiliser l’ensemble. Vous pourrez alors profiter de votre piscine pour vous rafraîchir en été.

J’espère que vous avez pris plaisir à découvrir cette idée et cet exemple de construction de piscine faite en palettes et avec un petit budget.