35 Astuces pour un Repas de Noël Parfait

Voici ma sélection de recettes que j’ai choisis pour accompagner les fêtes de fin d’année, que ce soit pour Noël ou pour le jour de l’an, pour les adultes ou pour les enfants voici les 35 idées recettes que j’ai choisis de vous présenter ici pour que vous pouvez puissiez choisir quel repas préparer pendant les fêtes.

La première partie de l’article concerne des recettes de Noël pour les enfants mais que les adultes apprécieront tout autant, et la deuxième partie concerne des idées de recettes de Noël pour tous que vous pouvez refaire chez vous pour accueillir vos invités et passer un super Noël.

20 recettes à compter absolument dans votre panel pour impressionner vos convives en ces périodes de fêtes

Les périodes de fêtes approchant à grands pas, les idées de recettes ne sont pas toujours au rendez-vous. Il se pourrait même que vous ayez une vague idée de ce que vous voulez préparer, mais demeurez malgré tout indécise. Voici des recettes dignes des plus grands chefs cuisiniers et pourtant faciles à préparer et délicieuses à déguster.

Commençons par nous inspirer des recettes axées pour les enfants et que les adultes ou ados pourraient tout autant appréciée car elles sont à la fois simples et rapides à faire et funs.

Les pitas en forme de sapins de Noël pour ravir vos enfants

Les pitas en forme de sapin de Noël sont faciles à préparer et particulièrement succulents en bouche. Ils fondent littéralement. Pour réussir ces pitas végétariens.

Les Knackis en forme de chaussettes de Noël 

Une idée aussi simple qu’appétissante. Si vous avez des Knackis dans votre réfrigérateur, une manière simple de les présenter pour en faire de délicieuses brochettes. Aussi savoureuses que jolies au regard.

Snacks avec tomates cerises aussi délicieux que sains pour la santé

Ces snacks que vous pouvez facilement réaliser avec des tomates cerises que vous garnirez de ce qu’il vous plaira, sont excellents pour la santé de la famille tout en étant fondants. 

Des bonhommes de neige en fromage

Rien de paradoxal là-dedans puisqu’il s’agit de bâtonnets en fromage qui se dégustent seuls ou en accompagnement, en forme de bonhomme de neige. Ils sont aussi adaptés pour les bambins qu’ils le sont pour l’apéro.

Qui a dit que la pizza devait forcément être circulaire ?

Sortir du cadre en cuisine s’applique également aux formes et pas uniquement aux ingrédients. Et en matière de pizza, le principe ne déroge pas à la règle.

Des sucettes….. Salées, et oui, oser y croire, c’est le faire

Les mini-babybels sont ici d’une grande utilité. Exploitez leur taille ainsi que leur forme, pour confectionner des sucettes salées que vous monterez sur des cure-dents ou des bâtonnets. Et surprenez vos convives en attendant le plat principal. 

Les rennes du père noël s’invitent à votre table

Sur la même thématique, l’on passe du salé au sucré, pour vous proposer ces sucettes en chocolat en forme de rennes. Les chenapans seront d’autant plus ravis, que ces sucettes font également office de jouets, et les tiendront distraits le temps de préparer la dinde. 

Un assortiment d’amuse-bouches healthy

Des fruits, du fromage et une bonne dose d’amour, vous n’avez besoin rien de plus pour réaliser ce sapin de noël resplendissant par les couleurs qu’il arbore et qui restera dans les mémoires certainement jusqu’au noël suivant.

Vos convives n’auront d’yeux que pour ces carottes naines au fromage.

Un bol de fromage frais entouré de carottes naines, simple rapide et succulent en entrée ou en amuse-bouche, pour ravir votre famille et vos amis. Si vous n’aimez pas spécialement le fromage, une terrine de thon fera parfaitement l’affaire. 

Des chaussons de Noël en pizza, ou des pizza en forme de chaussons de noël, ils sont tellement bons que l’on en perd le nord

Rapide à préparer ces mini-pizzas sont également à inscrire sur la liste des amuse-bouches ou encore des accompagnements. Découpez la pâte en forme de chaussons, avant de déposer dessus de la sauce tomate, de la mozzarella ainsi que du basilic, puis enfournez-la. L’odeur se suffira à elle-même. 

Une entrée qui allie esthétique et diététique

Brocolis, tomates cerises, choux-fleurs et snacks pour reconstituer un authentique sapin de Noël. L’effet est bluffant, et la dégustation inoubliable. À servir en entrée en amuse-bouches ou encore en accompagnement de l’apéritif. En voici la recette. 

La mozzarella se transforme en bonhomme de neige.

Découpez une tranche circulaire de mozzarella, un concombre pour chapeau et quelques lamelles de tomates ou encore de poivron rouge en guise d’écharpe et le tour est joué. 

Dans la même thématique que la Mozzarella, voici le renne

Profitez pour préparer des crêpes de diamètres différents, pour faire un renne en crêpe que vous servirez à tout le monde au petit-déjeuner le jour de Noël. 

Ce qu’il est possible de faire avec des concombres est bluffant.

Nous n’avons pas fini de vous présenter le sapin de Noël sous toutes les coutures. En voici une de plus avec des concombres découpés en rondelles. L’astuce consiste à se saisir d’une brochette en bois et d’embrocher les concombres depuis le bord et le centre. Une fois que la tranche du fruit est stable, il suffit de la tourner vers le côté, pour qu’elle se transforme en branche de l’arbre. En ce qui concerne l’accompagnement, vos envies les plus folles peuvent sans problème se réaliser et demeurer compatibles avec cette préparation.

Les crackers avec un habillage particulier, on en mangerait ses doigts

Les crackers peuvent servir de pain à toast, et l’on peut y imaginer toute sorte de garniture qui nous fera envie. Celle-ci n’est qu’une suggestion. 

Les bananes se déguisent en bonhomme de neige.

Dans la série bonhomme de neige, j’ai nommé les bananes. Découpez une banane en rondelles et enfilez-les, les unes après les autres sur des brochettes en bois pour faire le corps du bonhomme de neige. En guise de chapeau, des tranches de pommes avec à leur sommet une cerise qui fera office de pompon.

Les pommes vous offrent un arbre magnifique. 

Il est possible d’oublier la date de n’importe quel jour de l’année, mais le jour de Noël est par définition inoubliable, et ses symboles également. Mais pour ne laisser aucun doute, un sapin de Noël avec les pommes que vous avez sélectionné la veille avec amour, qui présenté à vos proches, leur dessinera un sourire radieux sur le visage. 

Un arbre en fruits de saison, ou pas

Nous aimons tous les fruits. J’aime à penser que les fruits sont les bonbons de la nature. Pour obtenir ce magnifique arbre de Noël fabriqué à partir de fruits, saisissez-vous d’un cône en polyester que vous recouvrirez de cures-dents plantés le plus densément possible pour que les fruits le recouvrent et le cachent. Libre à vous d’y ajouter un sirop ou pas. Présentez frais. 

Un sandwich facile préparer en forme de tête de rennes idéal pour ceux qui sont à court d’idées

Les rennes n’ont pas fini de se présenter à nous sous toutes leurs formes. Un sandwich en forme de tête de rennes. Rapide à préparer, idéal pour ceux et celles qui sont à court d’idées. 

Les Kiwis aussi savent aussi faire un sapin de Noël.

Le Kiwi est un fruit dont les bienfaits pour la santé ne se comptent plus. Sa découpe s’adapte très bien avec la confection d’un sapin de Noël comme sur l’image. Pour faire l’étoile, une tomate pour la couleur rouge serait du meilleur effet. 

15 Suggestions de mets dignes de chefs étoilés pour le réveillon de Noël ou le jour de l’an !

Le magret de canard au four

A la simple évocation du nom, nous saisissons immédiatement le niveau de raffinement de ce plat recherché. Voici la marche à suivre pour le préparer chez vous à moindre coût.

Ferrero Rocher vous propose sa bûche de Noël

Ferrero Rocher est une marque que l’on ne présente plus. La qualité de leur chocolat a pendant des années contribuée à leur forger une réputation en acier à l’échelle nationale et internationale. Si vous trouvez leur chocolat succulent, imaginez le goût de leur bûche.

Foie gras cru au sel de Guérande

Ce foie gras préparé au sel de guérande est présenté cru pour en préserver toute la saveur, et la délicatesse. Ne vous arrêtez surtout pas au mot “cru”. Bien que ce foie gras soit cru, il est succulent, et seule sa dégustation vous fera découvrir un paradis de saveur.

Terrine Végane aux girolles, noisettes, marrons et pain d’épices accompagnée d’un chutney de figues

Un nom complexe pour une préparation aussi sophistiquée que raffinée. Cette terrine est plutôt simple a préparer une fois que l’on en a saisis les subtilités.

Gnocchi à la purée de butternut et aux champignons

Ceux qui aiment les pâtes connaissent la saveur particulière du Gnocchi. Alors lorsqu’il est accompagné de champignons et d’une délicate purée de courge cacahuète, c’est littéralement le nirvana pour vos papilles.

Sapin fromagé d’antipastis!

Ce sapin est une préparation qui se présente en entrée et qui se présente également en amuse-bouches proposés lors de l’apéritif. L’apparence est, en effet, impressionnante et pourrait en décourager plus d’une qui y devinerait à tort une certaine complexité. Pourtant, sa préparation et d’une simplicité enfantine. La preuve en recette.

Vous rêvé d’un repas de Noël digne des plus grands restaurants à moins de 5 euros? c’est possible

Un rôti de saumon sur son lit de purée de céleri croustillante. De quoi manger ses doigts. La liste d’ingrédients est à la portée de toutes les bourses, et une recette facile à maîtriser. Découvrez les recettes similaires.

Noix de Saint-Jacques au coulis d’agrumes sur fondue de poireaux

Les coquilles St Jaques n’atterrissent pas sur la table familiale tous les jours de la semaine. Cette occasion de fêtes spéciale, mérite de déguster un met spécial. Nous vous proposons des noix de Saint-Jacques au coulis d’agrumes sur fondue de poireaux. Voici comment les préparer.

Des pommes de terre comme vous ne les avez jamais goutté

Connaissez-vous la rosace de pomme de terre au parmesan et aux épices? Non? Et bien en consultant la recette, si.

Découvrez les mini-bûches de Noël, faciles à préparer et surtout pour un budget moindre

Acheter ou préparer une bûche de noël peut voir parfois voir le budget nécessaire rapidement grimper. Ces mini-bûches sont une excellente alternative à la contrainte budgétaire.

Ces biscuits aux amandes faits pour faire patienter vos convives pourraient bien remplacer le plat principal par leur arôme unique

Ce sont en réalité de véritables œuvres d’art, puisqu’ils allient visuel toucher et goût, et donc séduisent tous les sens. Pour la préparation, rien de plus simple. Suivez simplement les étapes de la recette.

Les végétariens seront ravis de découvrir le Scud de la cuisine de fêtes. Le Wellington Vegan

Pour votre Noël végan, nous vous proposons une véritable star le Wellington Vegan. Il ressemble beaucoup à une bûche par son apparence, mais en version salée. Et surtout sans qu’aucun produit d’origine animale n’intervienne dans sa préparation.

Le foie gras s’amalgame agréablement avec le magret de canard, pour un plat la gloire de cette noble volaille.

Le magret de canard, c’est bon. Le foie gras c’est bon. Mais lorsque la sauce foie gras accompagne le magret de canard c’est bon.

Accrochez vos papilles pour ces bouchées particulières

Dans l’inconscient populaire, les fruits se consomment cru et rarement en accompagnement d’une viande. Et pourtant, voilà que ces bouchées de poires enrobées dans leur magret de canard risquent de vous donner le tournis.

Le main farci dans tous ses états.

Le pain farci au bacon dans son coulis de fromage à lui seul représente un copieux déjeuner. Il est également possible de le servir en accompagnement ou à l’apéro pour éponger l’alcool.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez