50 top idées de pixel art Pikachu

Nous allons vous parler à présent du Pixel Art. Les pixels sont des petits carrés qui peuvent changer de couleur pour afficher des images. Avant que les écrans modernes arrivent jusqu’à nous, les télévisions possédaient des cartes graphiques avec des pixels. Qui n’a jamais vu un petit carré noir apparaître au milieu de l’écran quand vous regardiez les informations ? Les pixels font partie de notre société et nous on permit beaucoup d’avancées technologiques.

Connaissez-vous le monde pixellisé ?

Lorsqu’on se rendait dans les salles d’arcade pour passer du bon temps avec ses amis, nos personnages préférés commençaient à prendre vie avec les jeux vidéo. Dans les jeux vidéo des années 80, tout était pixellisé. Les contours carrés font donc leur apparition.

Certaines des licences de jeux vidéo les plus connues ont beaucoup évolués depuis l’ère des bornes d’arcade. La licence Pokémon entre autres a vu sa notoriété exploser au fil des décennies. Cela va de même pour l’un de ses protagonistes phares :  Pikachu.

La petite créature électrique jaune est encore aujourd’hui l’égérie de ce monde numérique. Beaucoup de peinture, de graphisme ou d’art ont été créée pour représenter Pikachu. Et c’est également le cas du pixel art. Laisser apparaître les pixels lors du tracé des formes, voilà le but du pixel art.

 Comment représenter le plus fidèlement possible un héros des adolescents dans ses illustrations originelles ?

Tout simplement en reprenant les bases. En reprenant les images de Pikachu quand il commençait à apparaître sur les écrans.

Si vous débutez dans la réalisation de Pixel Art, le plus simple est de commencer manuellement. Sur une feuille à petits carreaux, vous pourrez visualiser les pixels très facilement. Des feutres de couleurs feront également l’affaire pour donner vie à votre dessin.  Vous pouvez également le faire sous format numérique via un ordinateur ou une tablette en téléchargeant votre modèle et en décalquant, ou alors pour les plus doués, laissez part à votre imagination en créant votre dessin de toute pièce. Vous pouvez vous aider d’une feuille à petit carré, cela facilitera les différents tracés.

Les crayons à acrylique, de type Posca, sont bien adaptés à la création d’un pixel art Pikachu par exemple. Ils disposent de bouts fins et précis pour éviter de déborder.

Ou peut-on trouver des modèles pour trouver son inspiration ?

Voici ci-dessous les meilleures idées de Pixel Art spécial Pikachu que je peux vous proposer pour illustrer cet article :

La plupart des dessins ou créations ci-dessous vous sont en couleurs. Cela vous montre une multitude de possibilités de création.

Quelques idées de Pikachu déguisé :

Pikachu minimaliste
Vous voyez que cette image possède une grille numérotée ainsi qu’une légende pour appliquer les couleurs.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page