100 idées de petites piscines pour s’inspirer

Voici une collection d’idées dans laquelle j’ai rassemblé pas moins de 100 super idées de petites piscines qui risquent de vous inspirer pour créer la votre dans votre jardin ou votre terrasse ou celle de quelqu’un que vous connaissez qui a assez de place dans son jardin pour faire une piscine.

Une piscine qui sait exploiter l’angle

Ses dimensions modestes n’enlèvent rien à son charme incontestable. Cette piscine se démarque non seulement par sa forme osée, mais aussi et surtout par le cube en béton qui trône en son centre et qui sert également de local abritant la pompe à filtration de l’eau. Ainsi, l’utile est joint à l’agréable.

Une piscine en quart de cercle simple

Toujours dans la gamme des piscines de petite taille, voici la variante simple de celle présentée ci-dessus. Dans ce modèle, nul bloc central pour reconstituer un îlot artificiel. La piscine couvre l’ensemble le l’angle. Cette conception est conseillée pour les jardins avares en superficie. L’emplacement du bloc central est gagné pour étendre la surface d’eau, et ainsi augmenter le confort d’utilisation de l’installation.

Piscine rectangulaire, sur fond de roche décorative

La seule fantaisie de cette piscine tient dans l’ondulation de l’un de ses bords. Sinon, globalement elle d’une forme rectangulaire simple. D’un autre côté, l’amas rocheux la bordant sur l’autre rive, lui donne comme un air d’oasis émergeant au fond d’un désert hostile. Ainsi, l’on se rend compte qu’en plus de son rôle de rafraîchissement pour toute la famille qu’elle joue, cette piscine est aussi un élément esthétique qui a son importance dans votre jardin.  

La petite piscine dans la petite piscine

Il est agréable de se rafraîchir, mais vos enfants aussi ont droit à cette commodité. Seulement, il peut arriver que parmi les enfants qui vous entourent, certains soient d’un âge encore précoce pour pouvoir évoluer dans un bassin profond. L’intérêt de cette piscine est qu’elle est dessinée pour mettre à disposition des plus jeunes de la famille, un espace où eux aussi, pourront profiter d’un moment de fraîcheur sans que leur sécurité ne soit remise en question. 

Un plan d’eau dessiné pour l’intérieur

Puisque les piscines présentées en ce papier ont toutes pour point commun leurs dimensions modestes, il est dans la continuité naturelle de la logique de voir se proposer certaines installations conçues pour l’intérieur. Elles sont adaptées à ceux qui veulent se baigner en toute saison, principalement dans les latitudes un peu froides, ou se baigner en extérieur n’est pas sans exposer à un risque de grippette un peu coriace. Ce modèle, des plus designs, est un exemple parmi d’autres modèles conçus selon la même philosophie.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page