21 Trucs à faire en couple quand on s’ennuie

Vous êtes en couple depuis un petit moment et vous avez l’impression de tourner en rond, ou que la routine s’est installée dans votre quotidien ? Pour vous, toutes les journées et les soirées se ressemblent: réveil, boulot, pause déj, boulot et retrouvailles le soir à l’appart pour vous raconter vos journées, diner et dormir.

Pourtant, dans les films, les couples ont l’air de s’amuser comme des fous et aucune journée ne ressemble à l’autre… Ok, je vous l’accorde, les films ce n’est pas la réalité et tout est exagéré, mais quand même, la routine c’est nul !

Il est temps de secouer un peu votre quotidien et d’ajouter de nouvelles choses simples à vos journées qui se ressemblent. Pour faire en sorte que chaque jour soit différent et que plus jamais vous ne ressentiez l’ennui dans votre couple.

5 idées canon pour dire NON à la routine dans le couple

Cela fait quelques mois ou quelques années que vous êtes en couple et la routine commence à s’installer entre vous ? Voici quelques astuces pour lutter contre ce fléau qui pourrait nuire à votre relation. 

1. Se séparer pour mieux se retrouver

Passez du temps l’un sans l’autre afin de cultiver le manque

thtretgerg

Lorsqu’on est l’un de l’autre on voit à quel point il nous manque, il est important dans notre vie et comme c’est bon de le retrouver.

Si vous avez l’habitude d’être ensemble tout le temps, veiller à prendre du temps pour vous chacun de votre côté. Une bonne façon de se retrouver soi même. Et de savourer à nouveau les moments à deux.

6

2. Partir en week end improvisé

La météo annonce du beau temps pour le week end, on est jeudi. Pourquoi ne pas succomber à l’imprévu et préparer un week end improvisé ? Vous surprendrez votre moitié et bousculerez les mauvaises habitudes du vendredi et samedi soir devant la télé.

3. Chouchoutez l’autre tout simplement

eferf

Sans parler de le noyer d’affection, prenez soin d’apportez fréquemment des petites attentions à votre chéri. Un repas aux chandelles, le bain tout prêt pour son retour du travail, mettre une tenue de nuit plus seyante que votre habituel T-Shirt XXL… Libre à vous de trouver comment surprendre votre âme sœur. Lui apporter un petit déjeuner au lit tout simplement est très satisfaisant et vous serez ravie si l’autre le fait également.

4. Trouvez une activité à faire à deux

Tennis, danse de salon, équitation, escalade… Trouvez une activité à faire tous les deux. Vous pourriez découvrir de nouvelles facettes de l’autre et vous créer de nouveaux souvenirs.

5. Pimentez votre vie sexuelle

bhghncgjcg

Difficile de tenir un couple sans une vie sexuelle épanouie. Et là aussi la routine peut s’installer. Pour y remédier variez les positions, les lieux ou inventez vous des rôles, des situations. Adaptez-la a vos fantasmes respectifs et éclatez-vous.

6. Faire du sport en couple

Le sport en couple est de plus en plus fréquent. C’est quelque chose qui permettra de vous rapprocher parce que vous partagerez le moment ensemble mais également sera l’objet de beaucoup de discussions et de projets en dehors de la séance de sport quotidienne.

L’avantage de pratiquer du sport c’est que votre corps ressentira beaucoup de plaisir à l’issu de la pratique et vous associerez ce moment avec votre partenaire, gros point positif.

Vous pouvez soit opter pour vous inscrire dans la même salle de sport, soit choisir de découvrir quelque chose de nouveau ensemble comme un sport de combat ou encore l’escalade. Attention à ne pas vous donner de coups haha!

7. Sortez de chez vous à deux

2

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple depuis un moment qu’il faut oublier les sorties et se contenter du petit confort que vous vous êtes crée chez vous. Prévoyez plusieurs sorties dans la semaine: un repas à l’extérieur, un cinéma, une pièce de théâtre, une soirée chez des amis… La liste des sorties que vous pouvez faire est longue.

Cela vous permettra de ne pas vous enfouir dans une routine et de ne jamais associer votre cocon à un endroit d’ennui. Vous apprécierez d’autant plus les soirées cozy à la maison, sur le canapé à regarder un film parce que vous savez que ce n’est pas le programme tous les soirs. 

L’ambiance de la maison est particulière. Sortez à deux dans d’autre lieu pour vous redécouvrir et vous émerveiller ensemble ! Prenez l’air !

8. Faites des weekends en amoureux

La semaine peut être monotone, et on peut le comprendre, mais pas d’excuses pour que votre weekend aussi le soit. Si vous n’avez pas le temps de sortir la semaine, il est essentiel que vous prévoyez des escapades en amoureux le weekend.

Pas besoin de dépenser une fortune et d’aller loin, découvrez les alentours de la ville dans laquelle vous vivez. Trouvez-y une petite maison d’hôtes ou un petit chalet romantique dans lequel vous pouvez passer un weekend calme à ne penser à rien d’autre qu’à être heureux ensemble tout simplement,.

D’autres idées d’activités qui pourront vous plaire se trouveront sur votre chemin dès que vous commencez à changer vos habitudes à sortir ou vous faire des weeks end en amoureux.

9. Profitez de la nature à deux

Découvrez la nature… ça fera du bien à votre corps, votre esprit et votre couple. Cela permettra de vous recharger en énergie positive tout simplement. Vous serez bien tous les deux quand vous rentrerez à la maison Renseignez vous par exemple sur les randonnées qui ont lieu dans votre ville et inscrivez vous.

Cela vous permettra non seulement de faire du sport ensemble mais aussi de prendre un bon bol d’air frais.

Attention, si vous n’avez pas l’habitude et ne pratiquez pas la randonnée habituellement, ne vous aventurez pas seuls et inscrivez vous à une randonnée de groupe!

10. Un massage en couple

Enfin, une belle activité que vous pouvez faire en couple est le massage. Vous pouvez soit opter pour l’option moins chère et plus intime de vous masser à tour de rôle. Dans ce cas là, faites un effort sur l’ambiance générale: tamisez la lumière, allumez des bougies parfumées, mettez une musique relaxante et utilisez une bonne huile de massage.

Vous pouvez également opter pour l’option un peu plus chère mais professionnelle de vous faire masser à deux dans un salon. De nombreux salons proposent des massages de couples qui vous permettent de partager le moment en simultané et de vous rapprocher.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas profiter à 100% de votre vie de couple et faire plein de choses ensemble, alors lancez vous!

Les moments de détente en couple sont très importants parce qu’ils permettent de souder des liens solides et de créer des souvenirs que vous chérirez pendant longtemps. Il est essentiel de trouver des moments, pendant les vacances ou pendant les weekends pour vous accorder du temps à deux et faire des choses qui vous plaisent et vous détendent.

La première chose que vous pouvez faire pour bien vous détendre avec votre partenaire est de lui proposer un massage à la maison. Faites un effort pour recréer l’ambiance d’un salon avec une ambiance tamisée, une musique de détente et des bougies. Achetez de l’huile de massage et prenez soin de votre amoureux. Ce moment de partage créera une forte connexion émotionnelle entre vous puisqu’il est synonyme d’attention, d’affection, d’amour et de plaisir.

Lorsque vous avez terminé, c’est au tour de votre partenaire de vous transmettre tout son amour du bout de ses doigts et de vous détendre au maximum.

Si vous n’aimez pas faire de massages vous pouvez vous acheter un siège massant que ce soit pour le dos ou pour les pieds, et en acheter deux pour vous lancer dans cette activité détente en couple.

Moment de rapprochement garanti !

Si vous avez envie de partager ces moments avec votre amoureux et que vous n’avez pas d’idées, continuez votre lecture pour trouver d’autres idées d’activités à faire en couple et d’idées sur comment passer de bons moments à deux.

Voilà 8 trucs et astuces pour vous aider à renouer cette complicité et à casser la routine.

11. Redevenez attentionnée

Au début d’une histoire d’amour, on cherche la moindre petite chose qui pourra faire plaisir à l’autre. Et avec le temps, on perd cette habitude et cette envie en considérant l’autre comme acquis.

1

12. Faites des activités comme si vous veniez de vous rencontrer

Pique-nique, restaurant romantique, vieux cinéma de quartier… ce type d’activité a tendance à être réservé aux jeunes couples et c’est un tort !

3

13. Changez votre emploi du temps habituel en organisant des moments pour vous

C’est l’un des changements les plus difficiles à opérer car on est confortablement installé dans notre train-train. Mais il faut pourtant le faire pour renouer une complicité à 2 et partager des moments seuls.

4

14. Reséduisez-le

Souvenez-vous des premiers émois, des premiers rendez-vous où vous faisiez exprès de porter sa couleur favorite en vernis, où vous couriez vous acheter une nouvelle robe pour le samedi soir…

5

15. Ajoutez du piment dans votre vie intime

C’est aussi un aspect à ne pas négliger ! Il faut aussi le surprendre de ce côté-là.

7

16. Arrêtez de tout planifier

Laissez un peu place à la spontanéité et à l’aventure. Tous les Mardis soirs c’est lasagne et tous les Dimanche midi, repas de famille : on dit stop ! Bousculez-vous un peu pour votre bien.

8

17. Un bain 

Un bain chaud est toujours la solution idéale pour décompresser à la fin du journée stressante ou à un moment du weekend. Un bain partagé avec votre amoureux est une belle occasion de se rapprocher et de partager un moment de détente. Vous serez déconnectés pendant un long moment des soucis extérieurs et du stress du quotidien.

Saisissez l’occasion pour parler de choses agréables, planifier des choses qui vous plaisent ou tout simplement mettez une belle musique de fond et apprécier la compagnie de cette personne qui vous est chère, dans le silence.

Ajoutez quelques goutes d’huiles essentielles dans le bain pour le rendre encore plus agréable.

18. Un séjour Thalasso

Si vous avez envie de massage et de bain mais vous avez besoin de quitter le domicile pour déconnecter totalement du quotidien et vous détendre alors l’idéal pour vous est d’opter pour une cure Thalasso. Elle vous permettra d’allier parfaitement l’envie de partir et l’envie de détente et vous pourrez passer un weekend entier à vous faire chouchouter et à profiter de la compagnie l’un de l’autre sans avoir à penser à rien d’autre que le droit de déconnecter complètement.

19. Un hammam/sauna 

Vous n’aimez pas vous faire masser ou passer des heures plongées dans un bain? Le bon compromis serait alors de vous offrir une demi-journée au hammam/sauna. Vous pouvez réserver le hammam et donc pouvez partager ce moment avec votre amoureux pour une séance de détente assurée.

Ce sera l’occasion pour vous de réellement déconnecter du monde extérieur et de n’avoir d’yeux et de pensées que pour le moment présent et la personne avec qui vous avez la chance de le partager.

20. Le yoga 

Si vous n’êtes pas trop massage, bain et autre activités dans le même genre mais que vous cherchez tout de même à passer des moments de détente avec votre amoureux vous pouvez décider de vous mettre au yoga.

C’est pour vous l’occasion d’essayer une nouvelle activité avec votre partenaire et la pratique du yoga et de la méditation vous apportera beaucoup de calme et de sérénité. Vous pouvez soi pratiquer le yoga dans le confort de votre maison en cherchant des vidéos sur Youtube, soit vous inscrire à une salle de yoga et vous y rendre plusieurs fois par semaine.

C’est une bonne activité à pratiquer avec votre partenaire pour partager un moment de détente.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez