16 idées pour garder la cuisine toujours organisée

La cuisine est un lieu qui doit être toujours propre et rangé pour des raisons d’hygiènes. Cependant, il est possible d’être perdu dans la meilleure manière de ranger la pièce. J’ai rassemblé 16 idées intéressantes pour garder la cuisine toujours bien organisée. Découvrons ensemble comment avoir un espace de cuisine agréable à vivre.

Astuces pour avoir une cuisine organisée

Disposer d’un plan de travail dégagé donne une allure rangée à votre cuisine. En effet, il n’est pas donné d’avoir une cuisine organisée. Ceci demande un minimum d’attention. Voici quelques astuces pour vous aider.

1. Utilisez des étagères

En vue d’optimiser, l’espace que vous disposez, les étagères vous seront utiles. Vous pourrez y ranger au fur et à mesure vous ustensiles. Plusieurs modèles existent sur le marché, à vous de faire un choix.  

2. Accrochez pour avoir d’espace

Si vous n’avez pas encore fait usage du plan latéral de votre cuisine, pensez-y. Fixez les ustensiles de cuisine comme une louche, ou spatules, etc.

Conseil : il existe des cintres pratiques qui ont des bandes adhésives se collant facilement au mur. Ils représentent une alternative quand vous ne voulez pas faire des trous dans votre mur. De même, les panneaux perforés sont aussi efficaces.

3. Utilisez des tiroirs

Les tiroirs sont de meilleures solutions, ils permettent d’avoir une cuisine bien organisée. Ce qu’il faudra faire, c’est donner à chaque tiroir avec sa fonction. Vous pouvez y ranger les fourchettes, cuillères et couteaux. Par ailleurs, vous devez prévoir un porte-couverts pour les autres ustensiles. Ainsi, chaque chose est réellement à sa place et avoir un espace dégagé.

4. Placez la vaisselle hors vue

Pour une cuisine propre, il est bien de ranger la vaisselle et les verres aussitôt que vous les lavez. À cet effet, vous pouvez vous servir d’un égouttoir à vaisselle. Cela permet d’avoir des assiettes et des verres parfaitement ordonnés. Par la même occasion, vous évitez d’avoir de l’eau sur le comptoir de votre cuisine.

5. Ayez un évier toujours vide


Lavez les assiettes après avoir fini de manger, vous évitez ainsi d’empiler les assiettes pour avoir un évier vide. C’est une bonne habitude que vous devez adopter.

Voici donc quelques idées pour garder votre cuisine toujours organisée. Si l’un d’entre eux vous plaît de reproduire chez vous, n’hésitez pas à nous envoyer à la fin la photo de votre cuisine rangée en commentaire.  

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page