18 idées de fruits que vous pouvez cultiver en pot

Et oui vous ne le savez peut être pas encore mais à chaque fois que vous mangez un avocat il y une graine que vous n’avez peut être d’ailleurs pas envie de jeter sur le moment et que vous avez simplement à mettre de coté pour la planter dans votre jardin si vous avez un peu de terrain ou bien comme vous allez le voir ici la planter dans un pot de fleur directement en intérieur ou sur votre balcon.

Quel plaisir de voir pousser sont fruits préféré dans un pot dans sa maison et de voir comment la plante que vous avez planté porte ses fruits tout simplement.

Ce n’est certainement pas ce qui vous permettra de nourrir toute votre famille mais en tout cas quel moment agréable vous offrez aux plus petits de la maison de pouvoir travailleur leur patience en voyant la plante porter ses fruits au fil du temps et des saison en ayant fait le choix de ne pas jeter les graines des fruits que vous mangez et de les replanter tout simplement parfois dans des pots ou en les donnant à quelqu’un qui a un plus grand jardin si vous en avez gardé vraiment beaucoup.

Voyons maintenant directement en quelques images quelles sont les fruits & légumes que vous allez reconnaitre sur ces images et dont vous découvrirez qu’ils peuvent très bien pousser et porter leur fruits dans des pots.

N’hesitez pas à faire des recherches ensuite pour voir comment optimiser votre culture de fruits & légumes en pots si ça vous interesse mais vous pouvez très bien placer tout simplement un noyaux de fruits directement dans un pots de terreau et l’arroser de façon à attendre que votre arbuste porte ses fruits. Il y a cependant certains fruits qui demandent de connaitre la fréquence d’arrosage, l’exposition au soleil, et d’autres paramètres qui feront de votre plantation une réussite.

Faire pousser un avocatier en pot

Il vous suffit de planter la graine d’avocat tout simplement dans un pot assez grand comme sur la photo.

Commencez idéalement par faire germer votre noyaux d’avocat dans un verre d’eau et une fois que des racines vont commencer à sortir par le bas déplacez votre noyaux pour le placer en terre.

Avec un pot remplis de terreaux il vous suffira de creuser un petit trou dans la terre pour y placer votre noyaux d’avocat en mettant les racines vers le bas bien sur.

Arrosage : L’avocatier est une plante qui doit être arrosée tous les 2 à 3 jours en moyenne, mais selon ou vous habitez si il fait plus ou moins humide et chaud vous pouvez passer à une fois par semaine par exemple. En général, et cela s’applique pour beaucoup de plante, il faut arroser vos plants le soir, et lorsque la terre est assez sèche de façon à ne pas noyer les racines mais cela peut varier d’une plante à l’autre évidemment.

Exposition : L’avocatier est une plante qui a besoin de beaucoup de soleil, placez le au bord d’une fenêtre l’hiver pour une exposition lumineuse maximale en hiver, et en été ou aux printemps vous pourrez peut être le sortir sur votre balcon, dans votre jardin ou votre terrasse tout simplement si la température n’est pas propice au gel.

Engrais : L’avocatier peut recevoir un supplément d’anglais pendant les saisons de printemps ou d’automne.

Votre avocatier en pot pourra atteindre les 2 à 3 mètres une fois à maturité et vous permettre de gouter a vos avocats bio faits maison. N’hésitez pas à continuer vos recherches pour connaitre tous les paramètres qui pourraient être configurables dans votre cas selon votre espace de culture.

Voyons maintenant quels sont les autres fruits & légumes que vous pourriez avoir envie de faire pousser en pot pour le coté pratique et esthétique que cela vous offre, et vous pouvez très bien avoir plus de pots et plus de fruits si vous avez envie de remplir votre jardin avec des pots de fruits comme ceux-ci.

Incroyable n’est-ce pas ? Qui veut essayer 🙂 ?

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page