59 top idées de frange rideau longue

L’appellation de cette frange n’a peut-être pas contribué à populariser cette coiffure, mais elle a au moins le mérite d’indiquer d’entrée de jeu quelles sont les références qui sont impliquées. La frange rideau n’est pas une frange qui s’étudie, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas à proprement parler l’intervention d’un professionnel pour la façonner. En laissant ses cheveux pousser naturellement pourvu qu’ils soient lisses, il génèrent automatiquement ce type de franges que ces dames ont coutume de passer derrière leur oreille de manière sensuelle pu désinvolte, mais qui donne de manière on ne peut plus fiable leur état d’esprit du moment. En me baladant à droite à gauche sur la toile je suis tombé sur certains rendus mettant en scène des franges rideaux, qui ne m’ont pas laissé indifférente et que j’aimerais, à travers ce petit billet que j’écris à une heure tardive et solitaire de la nuit, partager avec vous. Voici les photos des 59 franges rideaux qui changent l’allure de celle qui les portent. 

Avec ou sans volume

Les deux images représentent la même personne, nous sommes bien d’accord, mais il est évident que le rendu de droite diffère radicalement de celui de gauche pour une seule raison, le volume. Donner du volume à ses cheveux est relativement aisé, il suffit juste de connaître quelques astuces. Si vos cheveux sont fins, évitez les longs cheveux qui alourdissent la coupe et aplatissent la crinière. évitez le sèche-cheveux sauf en situation d’urgence. S’il donne du volume un temps, à terme c’est l’effet totalement inverse que vous obtenez. 

Le rideau au centre ou sur le côté

Encore une fois, le diable se cache dans les détails, et nous sommes toujours sur le sujet des franges rideaux. Vous serez donc étonnée d’apprendre qu’il n’existe que quelques centimètres entre une coupe qui projette une image de sérieux et une autre qui inspire la désinvolture, l’innocence enfantine, voire complètement une âme rebelle. 

Frange large sur un teint satiné

Très beau rendu qui va avec toutes les teintes de cheveux mais particulièrement avec les cheveux bruns. Notez à quel point la frange est large sans pour autant sembler bénéficier de points d’attache sur la tête. L’effet est obtenu à base de sèche-cheveux et de brosse. Mais souvenez-vous, trop de sèche-cheveux tue le cheveu. 

L’oeil à demi-caché

Tel un croissant de lune faisant son apparition dans le firmament nocturne voilà que, grâce à cette frange raffinée, vous habillez votre regard de mystère et de profondeur. Toutes les têtes se tournent vers vous et cherchent désespérément à croiser vos yeux étincelants en vous implorant secrètement de pouvoir enfin exister dans votre univers si particulier.  

Penelope Cruz donne le LA

La célébrité de Penelope Cruz est internationale, et même potentiellement galactique tellement son visage est littéralement devenu une icône du 7ème art dans l’inconscient collectif de toute une génération. Mais ce que l’opinion publique sait moins en revanche, c’est qu’à ce que niveau de notoriété, personne ne peut se permettre de livrer au bon vouloir du hasard certains des aspects de son esthétique et de son apparence. Or, voilà que L’on ne connaît pas Penelope Cruz autrement qu’avec sa fameuse frange rideau. Si elle affectionne à ce point cette coiffure, ce n’est pas pour rien. 

Frange rideau et cheveux attachés

Idéalement en queue de cheval mais pas seulement, les cheveux attachés dégagent le visage et le mettent en valeur. La frange rideau agira comme l’écrin de votre beauté naturelle, et votre visage sera comme ce performeur flamboyant surgissant sur scène de derrière l’emblématique rideau rouge, pour impressionner l’assistance. 

Cheveux ni attachés, ni libres

L’appellation “mi-attachés, mi-libre” aurait tout aussi bien convenue dans ce cas. Puisque cette coiffure ne permet pas, volontairement, de trancher pour une possibilité ou une autre. Vous bénéficiez ainsi des effets positifs des deux coiffures, et au milieu, la frange rideau toujours présente pour donner une touche amplificatrice à l’ensemble. 

Vos cheveux comme un piédestal pour votre beauté

Celles qui ont compris que leur chevelure pouvait servir de “présentoir” à leur beauté ont un coup d’avance sur les autres sans l’ombre d’un doute. La chevelure d’une femme étant traditionnellement le symbole de sa féminité, lorsque ce symbole met en valeur votre beauté vous ne pouvez que transpercer des cœurs à chaque pas que vous ferez dans la rue. 

L’effet ondulant 

Lorsque j’étais petite, je pensais que la frange rideau, en l’occurrence celle de ma tante, était en quelque sorte la moustache des femmes, puisque si elle est accompagnée d’un léger mouvement ondulant, elle en présente toutes les caractéristiques, mais à des dimensions et surtout à une localisation bien différente. Aujourd’hui, un autre élément est venu renforcer ma connaissance de cette petite fantaisie de coiffure, elle se fond parfaitement dans une chevelure ondulante dans sa totalité. Puisque le mouvement des mèches situées en bas de la frange permettent de prolonger le mouvement ondulatoire qu’elle a initié.