50 façons créatives de faire un jardin potager

Coucou les filles, dans cet article nous allons découvrir ensemble les 50 plus belles et jolies façons créatives de faire un jardin potager sur mesure à partir de bonnes idées que vous pouvez vous aussi essayer chez vous dans votre jardin.

Que ce soit pour les amoureux du jardin ou les débutants en jardinage on est tous et toutes à un moment dans notre vie en recherche des différentes façons possible de faire un beau potager avec l’espace dont on dispose. Vous allez pouvoir en quelques minutes seulement découvrir 50 façons créatives et différentes les unes des autres de concevoir différents modèles de potager que ce soit pour cultiver des fraises, des herbes aromatiques ou toutes autres styles de fruits & légumes que vous aimez d’ailleurs.

Pour ceux qui aiment jardiner voici une collection d’idées avec des façons créatives de faire un jardin potager à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison avec quelques exemples sympas et inspirants à essayer chez vous.

Cultivez les mêlons avec cette technique

Voici comment vous pouvez vous inspirer pour concevoir une culture de melons dans votre jardin. Vous aimez les melons et vous avez un peu d’espace à exploiter dans votre jardin ? Pourquoi ne pas investir quelques après midi de votre temps libre pour concevoir une culture de melons dans votre jardin et en avoir à déguster ou à donner à vos invités ou votre famille.

Pour réaliser cette idée : Il vous suffit de vous inspirer de la photo ci-dessous qui illustre bien le fait qu’il faut que votre pied de melon pousse à partir d’un sac en plastique muni d’un tuteur et le tout irriguée de façon automatique ou semi-automatique idéalement car les melons sont des fruits qui ne tolèrent pas le manque d’eau.

Une façon pratique et productive de cultiver le raisin

Voici une ingénieuse façon de vous lancer dans la cultivation de raison dans un petit espace de votre jardin. Il vous suffit d’installer vos pieds de vignes comme sur la photo contre un palissade même d’ailleurs si vous préférez, cela ne vous prendra pas non plus beaucoup de temps et vous serez tellement ravis à la période des récoltes quand vous pourrez gouter et faire gouter votre propre raisin bio fait maison à vos amis ou à toute la famille.

Une idée pratique pour faire un beau carré potager

Quoi de plus pratique que d’avoir un ou plusieurs carré potager dans son jardin pour cultiver facilement les plants qui vont bien ensemble, les arroser et les tailler plus facilement de part la facilité d’accès de chaque carré potager de votre zone de culture.

Pour réaliser cette idée : Munissez-vous de planches de bois de palettes par exemple, que vous allez assembler en forme de petits carrés comme sur la photo ci-dessous, faites un plancher en bois éventuellement dans chaque carré potager que vous avez créé pour faire un sol éventuellement ou vous pouvez choisir de faire des carré potager sans fond également bien sur.

Ou placer mon carré potager ? Un carré potager dans ce style se place très bien dans une petite coure, un petit jardin, voir même sur une terrasse et comme sur l’exemple ci-dessous vous voyez que les carrés potager ont parfaitement leur place sur le bord d’une allée de jardin ainsi quand vous emprunterez votre allée de jardin pour vous rendre à votre atelier, abri de jardin ou je ne sais ou vous passerez voir comment votre potager va bien avant d’atteindre votre destination.

Voyons maintenant quelles sont les autres idées et exemples de conceptions de potager avec lesquels s’inspirer pour concevoir vous même votre espace de culture sur mesure à la maison :

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez