Comment faire sécher le linge plus rapidement en intérieur ?

Vous en avez marre de laisser vos étendages toute la nuit dans votre salon ? Et si vous n’aviez pas les bons réflexes pour que ce dernier sèche rapidement ? Nous allons vous donner quelques petites astuces ! Vous n’allez plus jamais faire vos lessives comme vous le faisiez !

Faire tourner votre machine le matin

Vous souhaitez que votre linge sèche plus vite ? Le premier réflexe à avoir est de, tout simplement, faire tourner vos machines le matin. Eh oui, plus vite vos machines tourneront, plus vite votre linge pourra sécher. Si vous étendez votre linge aux alentours des 10 heures du matin, vous avez plus de chance pour que ce dernier soit sec dans le courant de l’après-midi ou le soir.

Mettre assez d’espace entre vos vêtements sur l’étendage

Vous avez fini votre machine ? Vient le moment d’étendre votre linge ! Et le réflexe que vous devez avoir est de mettre de l’espace entre vos vêtements sur votre étendoir. En effet, plus vos vêtements sont serrés, moins ces derniers sécheront rapidement. Il vaut mieux opter pour deux étendages différents plutôt que de vouloir à tout prix les serrer sur un seul et même étendage !

De plus, s’il fait mauvais temps, vos vêtements mettront deux fois plus de temps à sécher qu’à la normale. C’est également un élément qu’il faut prendre en compte lorsque vous étendez votre linge.

Faire sécher vos pulls et t-shirt sur des cintres

Vous avez un certain nombre de pulls ou de t-shirts ? Ce sont des vêtements plutôt encombrants sur un étendage. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux les mettre sur des cintres. Vous n’aurez plus qu’à suspendre ces derniers sur votre étendoir et les laisser sécher. Ces derniers prendront beaucoup moins de temps pour sécher ! En effet, étant à l’air libre et collé à aucun autre vêtement, le temps de séchage sera optimisé.

Placez l’étendage dans un endroit stratégique

L’endroit où placer l’étendage doit être stratégique. Il va sans dire qu’il ne faut pas le placer dans une pièce sombre et humide ! Non, préférez un endroit dans un courant d’air et au soleil. Si vous en savez la possibilité et s’il fait beau, n’hésitez pas à mettre votre étendoir dehors. Ce dernier sera donc à l’air libre et vous pourrez le bouger en fonction de la position du soleil, ce qui est un réel avantage !

Prenez le temps de retourner les vêtements

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de tout simplement retourner vos vêtements. Il ne faut pas le faire trop souvent, mais une fois de temps en temps lorsque vous y pensez. Ainsi, si votre étendage est placé au soleil, un côté du vêtement aura le temps de sécher. Si vous retournez le vêtement, le deuxième côté bénéficiera du même traitement. Ingénieux, non ?

Vous l’aurez compris, faire sécher son linge rapidement n’est pas compliqué. Il suffit juste d’avoir les bons réflexes !

error: Contenu protegé