50 astuces covoiturage & autopartage à essayer

Astuces pour bien covoiturer blablacar

Sommaire

TOUTES LES ASTUCES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR BIEN COVOITURER

Vous vous apprêtez à voyager, vous ne savez toujours pas si vous devez prendre le train, l’autocar, une amie avec laquelle vous discutiez vous a proposé le covoiturage, elle l’a elle même essayé et vous souhaitez essayer à votre tour, on vous livre aujourd’hui tout ce que vous devez savoir pour mener à bien cette aventure et qu’elle soit le plus profitable possible. Passagers préparez vos notes on commence.

1-EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE A L’AVANCE

Conseils pour bien covoiturer

Pour optimiser au mieux votre recherche de trajet, faites votre recherche quelques jours à l’avance, si vous trouvez c’est tant mieux, sinon créez une alerte en indiquant précisément votre besoin.

2-Complétez votre profil passager

bien covoiturer: conseils

Sur le site que vous allez choisir comme votre plateforme de covoiturage, si vous n’en avez pas encore trouvé, on vous recommande BLABLACAR, c’est le site de référence en la matière, ajoutez une photo, remplissez votre biographie, les conducteurs aiment savoir avec qui ils vont voyager

3-faites les bonnes vérifications

comment bien covoiturer

Avant de réserver, prenez soin d’avoir connaissance des détails du trajet pour ne pas faire une erreur de réservation, ça risque de mettre en péril votre voyage,

4- le confort avant tout

astuces pour bien covoiturer en blablacar

Tout le monde aime voyager confortablement, c’est tout à fait normal, alors pour bénéficier d’un confort supplémentaire, vous pouvez choisir via le site des trajets avec l’option « 2 max à l’arrière, le conducteur dans ce cas s’engage à ne pas accepter plus de deux passagers à l’arrière.

5- soyez avant-gardiste

Les trajets sont souvent très demandés, du coup, il vaut mieux réserver sa place en ligne le plus vite possible. C’est pourquoi il est sage de réserver plusieurs jours à l’avance pour avoir toutes ces chances d’obtention du covoiturage.

6-restez en contact avec votre conducteur

Une fois la réservation confirmée et validée, c’est bien d’essayer de contacter son conducteur de vive voix, ça va instaurer un climat de confiance entre vous

7-restez joignables

Il faut veiller à ce que votre mobile reste chargé au cas où votre conducteur ou vous ayez besoin de fournir des détails de dernière minute, donc tâchez toujours d’être joignable.

8- soyez ponctuels

Les autres passagers et votre conducteur comptent beaucoup sur votre ponctualité. si vous devez être en retard pour une raison ou pour une autre, prévenez votre conducteur le plus rapidement possible!

9- confirmez votre trajet

Donnez votre code de passager au conducteur et validez le trajet via l’application, le conducteur sera ensuite automatiquement payé.

10- Le respect avant tout.

Pour que le trajet se déroule dans les meilleurs des conditions, il faut tâcher de respecter votre conducteur en restant poli et courtois avec lui et sa voiture, respectez aussi vos covoitureurs, pensez à leur confort mais n’oubliez pas pour autant le votre, mais bon on est sûr que vous allez trouver le juste milieu.

11- laissez un avis a votre conducteur

Les avis que laissent les utilisateurs sont un bon indicateur de confiance, en plus 75% des personnes qui reçoivent un avis après le trajet en laissent un en retour, donc ne manquez pas de laisser vos avis les plus honnêtes possible.

PARTAGER UN TRAJET ET VOYAGER MOINS CHER

le covoiturage consiste au partage d’un trajet. Mme Rose a une voiture, elle veut faire le trajet de Marseille à Lyon pour moins cher, elle va donc proposer à des passagers de faire le trajet en sa compagnie dans sa voiture, en contrepartie du partage des frais de route: le carburant, les péages…etc. il existe une panoplie de sites de covoiturage comme BLABLACAR, qui est le plus grand réseau de covoiturage en France. il y a aussi « Covoiturage-libre » un site de covoiturage qui ne prends pas de frais sur votre covoiturage

COMBIEN CA COUTE CONCRÈTEMENT

pour répondre à cette question, il faut savoir que ça dépends du site de covoiturage par lequel vous allez passer, prenons l’exemple de BLABLACAR, le site prélève des frais de réservation sur chacun des trajets que vous allez entreprendre, un montant fixe de 1 EUR environ un montant variable (12% environ) en fonction de la longueur et le prix du trajet. Généralement c’est la distance effectuée qui intervient sur le tarif appliqué.

L’AUTOPARTAGE, LA VOITURE EN LIBRE-SERVICE

L’autopartage s’agit tout simplement d’une offre de voiture en libre-service, ce service est le plus souvent proposé au sein des grandes villes comme c’est le cas Autolib’ à Paris, a l’opposé du covoiturage où la plupart du temps le conducteur est le proprio de la voiture, l’autopartage est en effet la location de voiture pur et dur. Plusieurs types d’autopartages existent, les plus en vogues sont: 1- le propriétaire de la voiture est un particulier: c’est la location de voitures entre particuliers. 2- le propriétaire de la flotte automobile est une société comme c’est le cas de Zipcar, le leader mondial de l’autopartage. dans le dernier cas, les voitures sont disponibles 24h/24 et 7j/7, ils sont généralement loués pour une courte durée, allant de quelques heures a plusieurs jours, il est nécessaire de s’inscrire pour recevoir une carte d’abonné qui vous permet de prendre le véhicule.

COMBIEN CA COUTE

l’autopartage, via l’entreprise, fonctionne par abonnement mensuel, à cet abonnement vient s’ajouter un prix par location qui en général comprends un nombre de kilomètres maximum, l’assurance, le carburant, l’assistance… etc. Le prix est calculé en fonction de la durée de votre location, le nombre d’heures pendant lesquelles vous utilisez votre voiture, par contre pour l’autopartage entre particuliers, vous ne payez qu’à chaque location, le tarif varie selon le modèle de la voiture, le confort, le nombre de places, la durée de la location ainsi que les kilomètres parcourus, notez bien que ce dernier critère peut faire exploser le tarif.

Vous participez à un covoiturage pour la première fois en tant que passager? Voici les erreurs à éviter.

LES PIEGES A EVITER POUR UN COVOITURAGE RÉUSSI

Plusieurs mauvaises surprises peuvent rendre désagréables un premier covoiturage, prix excessif, surnombre dans la voiture, voiture obsolète; conducteur fatigué… Pour vous épargner un trajet de cette délicatesse, on vous présente les conseils de Kevin Déniau, Conseiller chez BLABLACAR, ainsi que les témoignages des utilisateurs. il faut prendre le premier voiturage au sérieux si on veut en garder un bon souvenir.

S’INFORMER SUR LE CONDUCTEUR

Avant de choisir de s’engager dans un covoiturage, il est important de se renseigner sur le conducteur avant le départ. Par exemple BLABLACAR leader à hauteur de plus 90% du marché européen, propose des profils détaillés qui inspirent confiance, c’est une chose très importante selon l’expérience de Kevin Déniau, conseiller chez BLABLACAR, dans ce contexte il dit  » Quand le conducteur remplit son profil, il indique son âge, poste sa photo », informe de passager sur le trajet et ses habitudes au volant. ça lui permet d’attirer plus de passagers. » Bannissez donc le fait d’effectuer une réservation sur un profil à moitié rempli, faites aussi attention aux commentaires

S’ADAPTER AU CONDUCTEUR

C’est l’histoire d’Audrey, 35 ans de fontainebleau, est conductrice; elle garde un mauvais souvenir d’un passager lors d’un trajet Colmar/Cergy. Elle relate qu’il s’est présenté avec deux heures de retard. et pendant le trajet, il ouvre sa boîte de pâté tout en sachant qu’une pause était prévue dans ce sens, depuis ce fâcheux épisode, elle écrit les horaires et lieux de rendez-vous dans l’annonce, elle fait aussi un refresh des règles, pas de nourriture ni de cigarette dans la voiture, enfin elle ne vas plus attendre personne. Acclimatez-vous au conducteur, après tout c’est sa voiture, respectez les consignes.

LA NUIT PORTE CONSEIL

La nuit est faite pour se reposer, et comme l’homme n’est pas un être nocturne, voyager la nuit n’est pas la meilleure option à envisager, c’est le cas d’Andy, 27 ans, qui habite à Ivry-sur-Seine, passagère, elle n’est pas prête d’oublier son trajet nocturne Paris-Lille, elle se rendait là-bas pour une soirée, ils étaient quatre dans la voiture. Le conducteur était très épuisé, la preuve c’est qu’il a fait plusieurs écarts de trajectoire, mais il a refusé de s’arrêter sous prétexte qu’il était déjà tard. Si vous êtes obligés de prendre le trajet la nuit, vous avez la possibilité de prendre le volant à la place du conducteur. Ne vous inquiétez pas, vous êtes couverts dans le cas d’un sinistre.

NE JAMAIS RÉSERVER SUR LE COMPTE D’UN PROCHE

Par respect pour les autres abonnés, réservez et voyagez avec votre propre profil, comme en a souffert Alizée, 23 ans, conductrice, qui s’est retrouvé un jour dans cette situation comme elle le déclare » Certains gens m’agacent, notamment ceux qui réservent avec un profil qui n’est pas le leur, on se retrouve à conduire à coté d’un total inconnu. » Dans ce contexte BLABLACAR a mis au point la fonctionnalité  » qui est dans la voiture » comme l’explique Kevin Deniau, les membres peuvent déclarer un proche dont ils portent la garantie, ils peuvent réserver avec leur âge, nom, téléphone, le conducteur est libre d’accepter ou de refuser.

Comment ne pas se retrouver à côté du conducteur en covoiturage ?

COMMENT ÉVITER À TOUT PRIX DE SE RETROUVER À CÔTÉ DU CONDUCTEUR

Vous vous êtes souvent retrouvé dans la situation du copilote qui demande quelques engagements, dialoguer avec le conducteur, poser les questions anodines du genre « ça fait longtemps que vous faites du covoiturage? »  » vous faites quoi dans la vie? » et il faut déjà que la personne ait envie de dialoguer et qu’elle ait l’esprit ouvert sinon vous êtes partis pour un long trajet de détresse. on vous présente dans ce qui suit ce dont vous avez toujours rêvé pour éviter la place du mort en covoiturage.

TOUT SAUF LA PLACE DU MORT

On l’appelle la place de la mort pour la simple raison que vous êtes forcés de tenir le fil de la conservation avec le pilote, en plus vous ne pouvez pas enlever les crottes de votre nez ni envoyer des sextos à votre nouvelle conquête, car vous êtes sous la ligne de la caméra, « Action ».

NE JAMAIS SE LAISSER PRENDRE DE COURT

On vous conseille dans cette situation de prendre de l’avance par rapport aux malins qui posent toujours la question, » Qui est-ce qui veut aller devant? », car dans le cas ou vous attendez quelqu’un d’autre le dira et vous serez obligés pour ne pas blesser le conducteur de dire que ça ne fait pas différence pour vous, en répondant cela, vous laissez l’occasion au petit malin qui a posé la question de vous inviter à vous assoir devant en vous faisant croire qu’il vous fait une faveur.

LE CHAT A MANGÉ VOTRE LANGUE

sms-covoiturage

N’hésitez pas à prétendre que vous avez une extinction de voix, et que de ce fait vous serez de très mauvaise compagnie devant, vous laissez donc votre place à un autre copilote plus enclin a faire la conversation au conducteur pour ne s’ennuie pas et s’endort au volant, c’est une question de sécurité aussi, et pour parfaire le rôle vous pouvez mettre en avant votre situation dans le texto de confirmation que vous vous envoyez.

UN COVOITUREUR DE PLUS GRANDE TAILLE QUE VOUS, UNE AUBAINE

merci-pouce-sourire

Dans ce cas de figure vous pouvez passer pour la personne la plus empathique qui soit en proposant à la cette personne de se mettre devant, ça serait plus confortable pour elle.

SE METTRE DANS LA PEAU D’UN ADO EN CRISE

Si vous êtes de ces personnes qui ont une philosophie yolo, partez du principe que vous vous ne croiserez jamais, et que ce sont de parfaits étrangers pour vous, n’ayez donc aucun scrupule de vous comporter en imposant votre style. Tâchez d’arriver avec des écouteurs vissés aux oreilles, casquette qui masque vos yeux, saluez vos compagnons de la façon la plus molle possible, évitez les contacts visuels et posez vous sur la banquette arrière sans même prendre l’avis de vos compagnons.

ON LA RÈGLE EN PILE OU FACE?

shifumi-friends-fail

Vous avez la main pour les jeux de hasard, vous êtes de ceux qui utilisent le puits au chi-fou-mi. Alors vous pouvez tenter cette astuce, ça vous sauvera peut être la mise, une dernière chose, ne le faites pas devant le conducteur.

Faire des économies

COMMENT SE CALCULE LE PRIX D’UN TRAJET EN COVOITURAGE

A partir du moment où votre covoiturage a lieu dans le cadre de déplacements privés ou dans les trajets de travail, la somme de toutes les contributions aux frais reçues ne dépasse ^pas le barème kilométrique, c’est tout simplement un partage de frais et ni le conducteur ni le passager n’ont à déclarer quoi que ça soit à l’administration fiscale.

PROCÉDURES D’APPLICATIONS

la tranche la plus basse du barème fiscal (0,41 EUR/km) c’est celle qui est pris comme référence pour le calcul, qui a été divisée par 5 (4 passagers maximum en plus du conducteur) afin d’arriver à une contribution aux frais maximaux par kilomètre et par passager, techniquement vous ne pouvez pas proposer plus de 0,082 EUR/Km et par passager

COMMENT ON CALCULE LE COUT TOTAL D’UN TRAJET

Le coût total du projet est composé des frais d’essence moyennant la somme de 0,13 EUR par Km, et si empruntez une route à péage, il faut compter 0,10 EUR pour chaque kilomètre de route payante.

ET LE PRIX DU COVOITURAGE COMMENT ON LE CALCULE

Pour les trajets uniques, ce prix total est divisé par 3: c’est le prix recommandé, par exemple, si le coût total d’un trajet sans péage de 5O km est de 6,50 EUR, le prix du covoiturage s’il se compose de 3 personnes et de 2 EUR chacun, Pour les trajets réguliers aller/retour (domicile-travail par exemple), nous recommandons de faire un calcul dégressif en fonction du nombre de passagers qui forment l’équipage, reprenons notre exemple précédent, le prix total est de 4 EUR chacun s’ils font l’aller retour. on vous recommande l’indemnité suivante arrondie pour les allers retours covoituré que vous serez amenés à faire : 6,50 euros si un seul passager, 4.50 euros si deux passagers, 3.50 euros si trois passagers et 2,5 euros si quatre passagers.

LES AVANTAGES DU COVOITURAGE

le covoiturage est un phénomène pas très vieux qui commence a prendre de l’essor auprès de la population française, ça permet de faire des économies, dans la mesure ou on va se partager les frais de route, du carburant aux éventuelles péages survenus en route, ce système permet aussi de tisser des liens sociaux avec les gens qui partagent notre route, c’est inévitable jour après jour de ne pas créer des amitiés, combien y ont même trouvés l’âme soeur et se sont mis au covoiturage, les avantages et les bienfaits ne manquent pas, on peut citer encore l’impact écologique lié au covoiturage qui permet de réduire l’émission des gaz à effet de serre dans l’atmosphère en diminuant le nombre de voitures qui circulent, intéressant n’est ce pas? sans parler de l’aspect psychologique de la chose puisque des études ont montré que les embouteillages étaient la cause de 70% du stress sur les personnes interrogés, donc qu’attendez vous pour vous mettre au voiturage, il en découle que des avantages,

ET LES INCONVÉNIENTS. ON EN FAIT QUOI

L’inconvénient majeur que vous pouvez rencontrer c’est le risque de retard de votre covoitureur parce que vous en restez dépendant, juste histoire de ne pas tomber dans de l’idéalisme, si vous êtes prêts « let’s go »

https://astucesdefilles.com/wp-content/uploads/2018/07/Economiser_HP_760x760.jpg

COMMENT CONTINUER A FAIRE DES ÉCONOMIES AVEC LE COVOITURAGE

De nos jours et dans notre société contemporaine, le covoiturage est synonyme de partages de frais entre les covoitureurs, et donc synonyme d’économies.

C’EST UNE QUESTION DE CHIFFRES

Saviez-vous qu’en 2016, les conducteurs ont économisé en moyenne 70 EUR sur trajets pendant la période des fêtes? En effet c’est près de 30% du budget consacré au cadeaux de noël, Ces économies sont échelonnées de 50 EUR pour un « covoitureur débutant » jusqu’à 80 EUR pour un « ambassadeur », le grade d’expérience le plus élevé sur le premier site de covoiturage BLABLACAR, alors y a t’il un proche que vous n’avez pas visité depuis un bon bout de temps.

pricing

BLABLACAR, LA RÉFÉRENCE DU COVOITURAGE

Vous souhaitez voyager en voiture sauf que vous ne pouvez pas conduire ou bien tout simplement vous n’en avez pas envie, c’est votre droit, on n’est pas là pour parler de droits et de devoirs! et bien quelque soit la situation, vous allez trouver ce que vous cherchez sur le site de covoiturage numéro 1 en Europe, « BLABLACAR » c’est une plateforme dédiée, facile d’accès et d’utilisation. pour vous passagers pleins de trajets à petits prix vous sont proposés, et le plus cool, c’est que vous pouvez réserver à la dernière minute sans que le tarif n’en soit impacté.

RÉSERVATION FACILE ET INSTANTANÉE

Les prix restent les mêmes à n’importe quel moment ou situation (heures de pointe, weekend …) vous pouvez même réserver à la dernière seconde si le convoi n’a pas encore fait le départ.

RÈGLES DE VIE EN VOITURE

Il y a certaines règles de vie qu’il faut respecter quand on rentre dans la voiture d’une personne. Il faut la respecter, après tout c’est son véhicule. si vous êtes fumeurs et que la personne ne l’est pas, assurez vous de prendre son avis par rapport à la chose, si elle accepte tant mieux, dans le cas contraire, vous n’avez pas le droit de vous fâcher, il conseillé de s’abstenir jusqu’à la prochaine aire de repos, ou à la limite demander lui de se garer sur le bord de la route pour vous permettre d’évacuer le stress survenu. Pareil pour la nourriture, à moins que vous ne rameniez un sandwich a la va vite, faites en deux, votre covoitureur en sera très ravi.

LA FAMEUSE PLACE DU MORT EN COVOITURAGE

tous les adeptes du covoiturage connaissent ce terme, la place du mort est celle du siège passager, c’est une place qui n’est pas très convoitée par les passagers car elle a ses responsabilités et ses contraintes, vous devez bien sur tenir la conversation avec le conducteur pour que ce dernier ne s’ennuie pas et finit par s’endormir, vous êtes aussi dans la ligne de mire du conducteur par le simple fait qu’il vous observe, à moins que  vous soyez un  je-m’en-foutiste confirmé, vous n’avez rien à craindre, il peut observer s’il veut, ça ne vous fera ni chaud ni froid, mais ce n’est le cas de tous les gens, après tout combien de fois vous utilisez le covoiturage, deux fois par jour vont nous dire certains.

https://astucesdefilles.com/wp-content/uploads/2018/07/visuel-de-route.png

BIEN CHOISIR LE LIEU DU RDV EST IMPORTANT

Contrairement aux autres moyens de transport en commun, en covoiturage, vous êtes libre de choisir votre lieu de rencontre ou de rendez vous, cette option est parmi les plus gros avantages du covoiturage, il faut en profiter.

COMMENT CHOISIR LE BON LIEU DE RENDEZ VOUS?

lieu de rendez-vous de covoiturage

Il est conseillé de choisir un lieu de rendez vous sécurisé et facile d’accès. Facile d’accès pour les passagers et les conducteurs en voiture et bien sur sécurisé pour les gens qui devraient attendre votre arrivée si vous êtes conducteur par exemple, les aires de covoiturage/Parkings de covoiturage sont gratuits d’accès et sécurisées, pensez à les utiliser vous vous retrouverez facilement le moment opportun,

LES LIEUX DE RENDEZ VOUS LES PUS PRISES

  • -les gares et les stations de métros

Les gares ou les stations de métro sont les lieux de rendez vous les plus faciles à trouver, même dans les villes que vous ne connaissez pas. Assurez vous de l’existence de plusieurs gares ou stations de métro dans les villes concernés avant d’indiquer le lieu de rendez vous sur l’annonce.

  • les centres commerciaux

Les centres commerciaux sont également très repérables et sont parfaits pour se retrouver! Assurez vous d’indiquer à vos passagers l’endroit exact où vous serez stationné pour les attendre,

  • les aéroports

Vous avez prévu un trajet au départ d’un aéroport? Profitez de la situation pour proposer un covoiturage! Vous ferez sans aucun doute des heureux, les aéroports sont généralement très spacieux, il est préconisé de rester en contact avec les passagers pour leur indiquer exactement où vous les attendez!

  • les festivals

On s’amuse bien dans les festivals, c’est cool et ça procure beaucoup de bien être moral, mais c’est encore mieux si on peut s’y rendre ou rentrer en covoiturage. Cerise sur le gâteau: de nombreux festivals mettent en place des parkings covoiturage dans la plupart du temps très bien placés, profitez en un Maximum.

PRENEZ SOIN DE VOS PASSAGERS.

covoit-lieux

Vous avez choisi le lieu de rendez vous, ça correspondait parfaitement à vos attentes, une autre chose vous manque à présent: le bien être des personnes qui vous accompagnent. Pour ce faire voici quelques conseils précieux que vous pouvez appliquer:

  • Une bonne organisation s’impose,

Publiez votre trajet le plus tôt possible et tâchez d’être le plus précis possible dans la description de votre place de rendez vous. Vous éviterez par conséquent d’éventuels malentendus.

  • Sachez bien vous garer

Quelque soit le lieu de votre rendez vous, ne vous garez pas n’importe où, ne restez pas stationnés sur des places de taxis, zone réservée aux personnes handicapés, notez bien que les amendes incombent la seule responsabilité du conducteur.

  • Respectez vos horaires

La ponctualité est la politesse des rois, si les circonstances obligent à ce que vous soyez en retard, prévenez vos passagers, ils comptent sur votre ponctualité

  • Choisissez bien les villes étapes

Il faut penser pratique, rationnel, vos passagers apprécieront les lieux de rendez vous faciles d’accès, bien sur, faites en sorte que ces arrêts soient sur votre route. Enfin il faut que votre véhicule soit reconnaissable facilement en collant un sticker de BLABLACAR sur votre voiture à titre d’exemple.

Résultat de recherche d

10 CONSEILS POUR AVOIR BEAUCOUP DE PASSAGERS SUR BLABLACAR

Pour faire du covoiturage, il faut avant tout avoir des passagers qui acceptent de partager la route avec vous, ce n’est pas toujours chose facile avec la panoplie de conducteurs qu’il y a sur les plateformes notamment BLABLACAR, la plateforme numéro 1 en Europe, on vous présente dans ce qui suit les meilleurs conseils pour avoir plus de passagers en covoiturage.

1-LA PROPOSITION A L’AVANCE DU TRAJET

Avoir plus de passagers sur BlaBlaCar

la plupart des passagers aiment s’organiser et prévoir ce qu’ils auront à faire à l’avance, on vous conseille dans ce cas de proposer à l’avance votre trajet, ça permettra d’augmenter vos chances d’avoir des réservations

2-Le bon choix du lieu de rendez-vous

comment avoir plus de réservations sur BlaBlaCar

Vos passagers ont besoin de connaître précisément depuis où vous allez débuter votre trajet, cela facilitera leur réflexion ainsi que leur prise de décision.

3-Indiquez vos villes étapes

astuces pour trouver des passagers

Pour augmenter vos chances d’avoir des passagers, indiquez les villes étapes qui sont sur votre chemin, et si votre ville étape est une grande ville, vous pouvez choisir un lieu de rendez vous en périphérie, pour gagner du temps très précieux,

4-Optez pour l’acceptation automatique

probleme avoir passagers blablacar

Généralement les passagers choisissent les trajets avec acceptation automatique. C’est très pratique comme démarche et vous ne raterez aucune demande par la suite.

5-Donnez le maximum d’informations

Pour avoir plus de passagers, on vous recommande d’indiquer le plus d’informations possibles sur votre trajet (lieu de départ, lieu d’arrivée, les villes étapes…etc.) les passagers se sentiront rassurés avant de réserver avec vous. Dites aussi à vos passagers de réserver en ligne, vous obtiendrez leurs coordonnées une fois la réservation validée.

6- soyez reconnaissables

comment avoir passagers blablacar

Afin d’inspirer confiance aux passagers, il vous faut compléter votre profil en ajoutant une photo de vous et de votre voiture, et remplissez votre biographie pour avoir de plus en plus de réservations, vous pouvez soit prendre une photo directement ou la télécharger depuis l’application mobile.

7- Soyez réactifs

Vous devez être réactif en répondant rapidement aux questions de vos passagers, sinon ils risqueront de réserver un autre trajet, ce qui n’est pas une chose sympa, pour être de plus en plus réactif, vous pouvez utiliser notre application mobile. Vous n’avez qu’à suivre les étapes.

8-Instaurez une relation de confiance avec vos passagers

conseils avoir passagers blablacar

Fidéliser un passager, c’est comme fidéliser un client, c’est tout aussi difficile, ils sont tous les deux très volatiles et exigeants, qui peut les blâmer? Avec l’embarras du choix qu’ils ont, autant en profiter, vous de votre part, vous pouvez les appeler le jour du voyage, ils seront rassurés de vous avoir au téléphone, vous pouvez obtenir leurs coordonnées une fois leur réservation validée.

9-Chouchoutez vos passagers

Avoir plus de passagers covoiturage

Tout le monde apprécie de voyager confortablement, assurez vous que votre véhicule est propre, faites des pauses de temps à autre conduisez de façon prudente.

10-Honorez vos engagements

Avoir plus de passagers blablacar

Vous devez absolument être ponctuel, vos passagers comptent sur vous pour que soyez a l’heure du départ, surtout ne les décevez pas, et si la situation de retard s’impose, tenez les au courant.

10 BONNES RAISONS POUR OSER LE COVOITURAGE

Le covoiturage est un phénomène en plein essor en France, ça consiste a partager la route et le trajet de façon ponctuelle pour voyager ou régulières pour se rendre au travail ou aux études. aujourd’hui on dénombre plus d’adeptes au covoiturage qu’il y a quelques années, ça a commencé par une prise de conscience de plusieurs facteurs qui font en sorte que le covoiturage trouve beaucoup d’adeptes, on vous présente dans ce qui suit les meilleures raisons pour vous adonner au covoiturage

FAIRE DES ÉCONOMIES

Oui le covoiturage vous permet de faire des économies, de limiter vos frais de carburant, d’assurance, en recevant bien sur une contrepartie financière pour chaque trajet effectué avec votre voiture si vous êtes conducteur, et si vous êtes passagers, vous payez jusqu’à 8 fois moins cher le VTC ou le taxi pour un trajet similaire, en plus, les prix sont fixés d’avance entre le conducteur et le passager, donc pas de surprises à attendre.

FAIRE DES RENCONTRES

Le covoiturage vous permet de faire des rencontres et de partager des moments privilégiés, rencontrer de nouvelles personnes en faisant les trajets de la vie quotidienne, c’est sympa n’est ce pas?

LA PLANÈTE VOUS REMERCIERA

Quand vous partagez un trajet en voiture avec d’autres personnes, vous faites un geste trs bon pour la nature, dans la mesure ou vous accompagnez ou transporter des personnes qui ont la même destination que la votre, un véhicule de moins est utilisé pour se déplacer, ça réduit de façon significative l’impact environnemental en minimisant les gaz a effet de serre dans l’atmosphère.

SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE

Le covoiturage, c’est simple et c’est rapide, il permet de se déplacer en ville mais aussi en banlieue rapidement et facilement, alors qu’attendez vous pour l’adopter?

PLUS DE COVOITURAGE, MOINS D’EMBOUTEILLAGE

Dans les grandes villes comme Paris( élue ville la plus embouteillée de France) utiliser le covoiturage permet de réduire le nombre de véhicules en circulation et donc de passer moins de temps dur la route, en plus ça permet de réduire le stress lié à l’embouteillage.

CHOISIR VOS COVOITUREURS COMME BON VOUS SEMBLE

Vous pouvez choisir dans le cadre du voiturage, les personnes que vous souhaitez selon vos préférences du moment et aussi selon votre humeur, vous pouvez choisir de n’accompagner que les femmes ou que les hommes, c’est vous qui avez le dernier mot

PAIEMENT SECURISE EN LIGNE

Cavalez en toute sécurité et en toute confiance en vous appuyant sur un service sécurisé et une équipe qui sait prendre soin de ses utilisateurs, vous avez tout ce dont vous avez besoin, géo localisation, contrôles réguliers, paiement en ligne sécurisé,

A L’IMPROVISTE

Vous êtes pris au dépourvu, vous n’aviez pas le temps de réserver à l’avance, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours réserver pour des départs immédiats, mais pour ceux qui sont prévoyants, ils peuvent aussi choisir de planifier des trajets à l’avance.

Vous l’avez compris, le covoiturage est ce qu’il y a de mieux pour en finir avec les galères du transport, en banlieue mais aussi en ville.

5 applications gratuites de covoiturage pour Android et iPhone

5 applications gratuites de covoiturage pour Android et Iphone !

Vous avez envie de voyager mais vous trouvez que le train est beaucoup trop cher ? Vous avez une voiture, vous devez voyager seul et vous avez des places dans votre voiture ? Vous aimeriez faire du covoiturage pour ne pas faire la route tout seul mais surtout pour rentabiliser votre trajet ? Voici 5 applications gratuites de covoiturage pour Android et Iphone qui devraient vous plaire !

Toutes les applications de covoiturage à tester !

  • Bla Bla Car

C’est sans doute l’une des plus connues et des plus utilisées en France. Il suffit d’insérer votre trajet et le nombre de places disponibles dans votre voiture. Le tarif est calculé directement par le site pour que cela reste compétitif et les internautes qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour partir avec vous.

SI vous cherchez un transport, il vous suffit simplement de faire une recherche avec la ville de départ et d’arrivée et après vous sélectionnez le conducteur que vous souhaitez ! C’est une excellente application pour les personnes qui font des longs trajets mais il n’y a pas de trajets de proximité.

  • BlaBlaLines

C’est la même entreprise que BlaBlaCar mais cette fois-ci BlaBlaLines c’est pour les courtes distances. Ce service est déjà disponible sur trois agglomérations françaises comme Reims, Toulouse et Paris et le service se concentre surtout sur les trajets quotidiens entre maison et travail mais aussi sur les courts trajets.

Vous pouvez réserver tout de suite ou réserver à J+2. Les horaires sont à confirmer avec le conducteur de la voiture ainsi que le point de prise en charge. L’application ne fait que les liens entre les personnes.

  • Karos

Karos se concentre aussi sur les trajets de votre quotidien, les trajets de courtes distances pour aller au bureau ou encore rentrer chez vous le soir. L’application se sert de la géolocalisation donc elle va vous proposer des déplacements et des itinéraires qui sont pertinents avec ceux que vous faites tous les jours ou très régulièrement. `

Vous prenez contact avec le conducteur ou le passager et vous vous donnez rendez-vous à mi-chemin sur un trajet en commun. Le conducteur ne doit pas faire de détour sur son trajet habituel, à vous de vous adapter ! Vous devez faire preuve d’un peu de souplesse et avoir envie de marcher un peu car le conducteur vous laisse sur un axe principal, un axe qu’il emprunte lui pour poursuivre son trajet.

Aucune commission n’est retenue et les détenteurs de la Carte Navigo ont un aller-retour offert par jour.

  • WayzUp

On est sur du covoiturage d’entreprise, mettre en lien des salariés d’une même entreprise qui habite dans le même secteur et qui ont des horaires plus ou moins similaires pour faire la route ensemble.Si votre entreprise n’est pas référencée, vous pouvez toujours vous en servir quand même.

Vous allez pouvoir tisser du lien social, des connaissances avec des personnes qui travaillent dans la même entreprise que vous ou dans une entreprise à côté de la votre.

  • OuiHop’

L’application met en relation des piétons et des conducteurs. Le but n’est pas du tout de prévoir vos déplacements, vos trajets mais c’est une sorte d’auto stoppe moderne. A partir de votre position géographique, vous pouvez trouver un véhicule qui passe à proximité de vous et qui peut vous prendre au lieu d’attendre des heures sur le bord de la route.

L’application fonctionne par abonnement pour 2 euros/mois et les 3 premiers trajets sont offerts par la maison.

Il ne vous reste plus qu’à tester ces 5 applications de covoiturage sur Android et Iphone.

Envoyer ses colis pas cher grâce au covoiturage !

Envoyer ses colis pas chers grâce au covoiturage !

Vous avez des colis que vous devez envoyer à une personne, à un proche dans une autre ville et vous n’avez pas envie de payer des fortunes en passant par des services spéciaux comme La Poste ou encore DHL ou autres ? Il faut savoir que vous pouvez envoyer vos colis pour trois fois rien grâce au covoiturage.

Tout savoir sur l’envoi des colis par covoiturage !

C’est un principe très simple et plutôt économique mais peu de personne y pense. Il faut dire que l’on a plutôt tendance à se rendre à La Poste ou dans une agence similaire quand on veut envoyer un colis que de demander à un particulier de le prendre dans sa voiture et de le déposer à une personne à l’autre bout de son trajet. Le problème des services de colis postaux c’est qu’ils sont souvent assez chers et le prix dépend du nombre de kilos que vous devez envoyer, que vous souhaitez envoyer donc si le colis est lourd avec des livres ou autres et bien l’addition peut vite grimper.

Le service d’envoi de colis par covoiturage n’est pas gratuit mais il est beaucoup mois cher qu’en passant par La Poste. Vous ne payez pas le nombre de kilos mais vous donnez une compensation à la personne qui va le prendre en charge et le remettre à votre destinataire.

Quels sont les principaux avantages de ce type de service ?

Tout d’abord, vous faites des économies sur le coût d’envoi de vos colis surtout si vous devez en envoyer quelques-uns et qu’ils sont assez lourds.

Le conducteur lui diminue le prix de son trajet car même si vous ne montez pas dans le véhicule avec votre colis, vous allez tout de même lui verser une compensation ou si vous êtes le conducteur, l’envoyeur va vous donner une compensation.

Il y a aussi un aspect écologique dans tout cela, vous ne faites qu’un seul trajet pour plusieurs choses donc vous polluez beaucoup moins ce qui est bon pour l’environnement.

Faites tout de même attention de bien demander l’autorisation de le faire surtout si vous avez une voiture de fonction car l’entreprise, votre entreprise peut vous l’interdire. La voiture étant sa propriété et elle vous la prête pour faire votre travail, pas pour vous faire des sous sur son dos en faisant du covoiturage. Il faut voir si l’entreprise est d’accord pour que vous fassiez ce genre de choses avant de vous lancer.

Est-ce qu’il y a des risques ?

Le risque c’est que le conducteur ne soit pas honnête et qu’il ne livre jamais votre colis ou encore que celui-ci arrive casser. Malheureusement, vous n’avez aucune assurance dans ces cas-là contrairement au système postal traditionnel. Si vous ne connaissez pas la personne, envoyez des choses qui ne se cassent pas et qui n’ont pas beaucoup de valeur.

Et la fiscalité dans tout cela ?

Selon le code des impôts, les revenus de la co-consommation sont non imposables dans deux cas seulement :

  • Le propriétaire doit profiter lui-même de la prestation, du trajet,
  • Les frais ne doivent recouvrir que les frais inhérents au trajet que ce soit l’essence ou les péages. Vous ne devez pas faire de bénéfice dessus.

Si vous ne remplissez pas ces deux conditions, vous devez remplir ce revenu dans votre déclaration de revenus.

ET POURQUOI NE PAS ESSAYER LE COVOITURAGE POUR LA RENTRÉE ?

Pourquoi ne pas demander à vos connaissances qui habitent prés de chez vous d’opter pour du covoiturage? Vous pouvez ponctuellement ou à tour de rôle emmener les enfants à l’école, aux différentes actions et activités, ceci va vous permettre d’avoir un emploi de temps adéquat, allégé, vous pouvez désormais dégager plus de temps pour vous. intéressant n’est ce pas?

CMABULLE EST LE SITE DE RENCONTRES DE PARENTS

CMABULLE est un service gratuit de mise en relation entre parents, c’est un site qui permet de partager et organiser les trajets des enfants que ce soit en transport en commun, en voiture ou même à pied. il s’agit en fait de structures scolaires et extrascolaires qui mettent en relation les parents en ouvrant pour eux des bulles de contact, ou des familles qui se connaissent déjà et s’organisent directement entre eux.

UNE PLATEFORME FACILE D’UTILISATION

C’est un concept unique en son genre, puisqu’il propose ce qu’ils appellent « la bourse aux conduites » qui est un service ouvert aux parents dont les enfants fréquentent les mêmes structures respectivement inscrites sur CMABULLE

LA PROTECTION PASSE AVANT TOUT

L’association, le club, l’école…etc. ouvrent une bulle réservée à ses adhérents. ainsi chaque « bourse aux conduites » est exclusivement réservée et accessible aux parents concernés

VOS ADRESSES N’ONT RIEN A CRAINDRE

La plateforme CMABULLE en communique en aucun cas les adresses des domiciles familiaux, aucune géolocalisation ni carte ne sont affichées, un atout en supplément au service de la protection de nos petits bouts de choux.

LES PARENTS SONT PLUS LIBRES

CMABULLE permet de trouver des astuces et solutions mais ne remplace jamais les parents, chaque parent décide avec qui et comment il va s’organiser, seul les parents savent ce qui convient à leurs enfants, nulle personne autre.

ESSAYEZ L’APPLICATION MOBILE, VOUS EN SEREZ RAVIS

L’application CMABULLE est téléchargeable pour Iphone et pour Android, Grace a l’application vous pouvez facilement organiser vos contacts par groupe pour gérer les conduites de vos enfants. Vous pouvez éventuellement grâce à l’application partager et communiquer avec les autres parents à l’aide de l’outil POM (partage-organisation-Merci). et si votre but est de trouver d’autres parents? Rendez vous dans le BAC ou (bourse aux conduites) ouverte par l’école ou le club où s’épanouit votre enfant.

SOYEZ L’AMBASSADEUR DE CMABULLE

On est sûr que le site vous a plu et réponds parfaitement à vos besoins, sauf que la structure de votre enfant ne propose pas encore la bourse aux conduites, vous pouvez leur faire connaître le service. Venant d’un parent, ils seront plus enclins à y adhérer, Respect Mesdames et Messieurs, les ambassadeurs.

ET PENDANT QUE VOUS ETES, FAITES DU COVOITURAGE POUR LE TRAVAIL

Voila, vous avez trouvé ce que vous cherchiez, vous êtes rassurés par rapport à votre enfant, vous pouvez aussi utiliser le même principe de covoiturage pour vous rendre au travail, ca vous permettra de faire des économies considérables sur les frais de carburant, d’assurance et les éventuels péages que vous pouvez croiser en route. N’oubliez pas de rester vigilant sur la route.

error: Contenu protegé