L’astuce ultime pour faire disparaître un bouton rapidement

Se débarrasser rapidement d’un bouton impertinent c’est possible, voici la méthode :

Un bouton est par définition un cauchemar. Surtout s’il a la mauvaise idée de venir s’installer en évidence sur le visage ou encore sur un endroit exposé aux regards comme la tempe, ou encore la poitrine si on a envie de porter un décolleté. Mais ce qu’il y d’encore pire, c’est que ce bouton apparaisse pile-poil au moment d’un rendez-vous galant ou d’un entretien d’embauche. Il devient alors l’objet de toutes les frustrations et de tous les désarrois. Ici, l’enjeu est simple, il s’agit de se débarrasser de ce bouton en un temps record avant l’arrivée du jour J. Comment se débarrasser d’un bouton rapidement, c’est ce que nous allons voir ensemble dans ce billet de blog.

Plusieurs types de boutons

Il existe trois grands types de boutons. Les connaître est essentiel car la manière avec laquelle vous allez les traiter dépend également du type de bouton auquel vous avez à faire. Il y a les papules. La papule est un bouton rouge proéminent et souvent douloureux, il est annonciateur de l’arrivée de la pustule. La pustule est d’une double structure. Rouge à la base et dont l’aspect est le même que celui de la papule, avec un apex, c’est-à-dire “une tête” jaune ou blanc. Il renferme du pus ainsi que du sébum en grande quantité. Ici la tentation d’éclater le bouton est grande, mais il ne faut surtout pas le faire. Au risque d’aggraver votre situation dermique. Enfin, moins courant, il y a la macule qui est une tache sur la peau sans relief.  

L’huile essentielle d’arbre à thé, plus connue sous le nom de tea tree

Cette huile essentielle est la favorite du milieu de la cosmétique pour sa rapidité d’action. Et cela tombe bien car c’est de ça que l’on a besoin concernant notre bouton. Imbibez un coton tige d’huile essentielle d’arbre à thé et tapotez votre bouton avec de telle sorte à ce qu’il s’en imprègne. Laissez l’huile sécher sur le bouton. Vous avez besoin d’une application le matin et d’une autre le soir. Les petits boutons disparaissent en une nuit, il faut compter environ 48 heures pour les plus gros. Mais les délais restent largement intéressants lorsque l’on est dans l’urgence. 

L’argile verte

L’efficacité de l’argile verte s’apprécie lors d’une utilisation précoce. Dès que le bouton démarre son cycle, appliquez un masque d’argile verte sur votre visage en insistant sur la région la plus sensible et passez la nuit avec. Lavez-vous le visage au réveil, le résultat sera spectaculaire. Si vous avez la peau normale, voir un peu grasse, il est possible de procéder à une préparation liquide à base d’argile verte et d’eau florale de géranium, que vous appliquez en massant par mouvements circulaires, là ou se trouve le bouton ainsi que la zone autour. Rincez-vous le visage et vaporisez un peu d’eau de géranium une seconde fois avant de le sécher avec une serviette propre. Réserverez cette serviette uniquement aux soins de votre visage, pour éviter qu’elle ne vous contamine avec des impuretés prélevées ailleurs dans l’environnement. Si vous avez une peau abondamment grasse ou acnéique, optez pour un amalgame rhassoul argile verte pour entretenir la santé de votre peau au quotidien et rapidement diminuer la visibilité des lésions acnéiques que vous pourriez avoir sur le visage. Au mélange rhassoul, argile verte, vous pouvez additionner de l’eau florale de romarin verbénone. Vous pouvez aussi préparer une excellente crème de nuit réparatrice, en mélangeant de l’huile essentielle de carottes avec  de l’huile de jojoba que vous passerez délicatement sur votre visage. 

Masser le bouton avec un glaçon

La baisse brutale de température sera un choc pour le bouton, il se contractera par le froid et réduira mécaniquement ses dimensions d’origine et donnera l’impression d’être plus petit qu’il ne l’est réellement. Prenez un glaçon et massez le bouton que vous voulez voir périr. Ne pas masser plus de quelques secondes à la fois. Répéter l’opération 5 à 6 fois par jour. 

Le dentifrice

Bien que certains et certaines ne le croiront pas, c’est pourtant un remède de grand-mère qui existe depuis la nuit des temps et qui depuis longtemps démontré son efficacité. Appliquez sur le bouton une noisette de dentifrice, de préférence ceux dont la pâte est blanche, puis laissez-le agir toute la nuit. Le lendemain en rinçant votre visage, le bouton aura pratiquement disparu.  

Le sel marin

Le sel est un hydrophile, c’est-à-dire qu’il attire et retient l’eau. Or, il existe dans le bouton différents fluides qui tous contiennent de l’eau. En appliquant du sel sur votre bouton, vous avez la garantie de le voir asséché pour votre réveil. Le plus compliqué est de le faire tenir sur le visage. Pour cela rien de plus simple, mélangez-le au dentifrice. Pour une double action. 

Le recours à l’aspirine

L’aspirine, aussi invraisemblable puisse-il paraître, est efficace contre les boutons. Il s’agit d’écraser un comprimé d’aspirine puis de le mélanger à de l’eau. A juste dose pour que le mélange soit de consistance pâteuse. Déposez la pâte ainsi obtenue sur le bouton et laissez agir pendant la nuit. L’efficacité de l’aspirine sur les boutons vient de sa contenance en acide salicylique. Ce composé permet de déboucher les pores de la peau et d’éliminer les peaux mortes. Or ces deux éléments du derme font partie des principaux agents à l’origine de l’apparition de boutons. 

L’eau oxygénée

L’action de ce composé est puissante. Il est utilisé pour blondir les poils et si son effet parvient à s’exprimer jusqu’au cœur de la structure du cheveu, c’est bien que l’eau oxygénée est à manipuler avec attention. Elle est une tueuse de boutons. Son efficacité est connue depuis longtemps et figure même dans le catalogue universel des “recettes de grand-mères”. Pour une efficacité maximale, trempez un morceau de coton dans de l’eau oxygénée et appliquez-la uniquement sur le bouton sans que son environnement ne soit imprégné du liquide. En une nuit votre bouton sera de l’histoire ancienne.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé