100 idées pour faire de son jardin un endroit magnifique

Coucou les filles, je vous ai trouvé 100 idées géniales pour apprendre de nouvelles façons de décorer et embellir son jardin avec des idées que vous pouvez fabriquer vous même avec de la récup ou sans dépenser trop d’argent.

Envie d’aménager votre jardin sans dépenser beaucoup d’argent ? Bienvenue dans cette collection d’idées dans laquelle je vous ai rassemblé pas moins de 100 idées créatives géniales à essayer chez vous pour créer un endroit magnifique dans votre jardin sans dépenser beaucoup d’argent.

Que vous soyez bricoleur ou non vous risquez de beaucoup aimer certaines des idées de cette collection et d’en adopter une que vous allez pouvoir refaire facilement dans votre jardin pour créer un design de jardin magnifique facilement et sans dépenser beaucoup d’argent.

Vous allez trouver dans cette collection plusieurs idées de décors à faire soi-même pour créer une décoration unique et tendance dans votre jardin selon le style de décors que vous aimez le plus en ayant prit le temps de consulter le plus d’idées possible avant de vous lancer.

Je vous souhaite un bon visionnage de cette collection d’idées pour le jardin et j’espère que la plupart des idées qui s’y trouvent vont vous plaire car j’ai rassemblé seulement les idées que j’aime le plus ici et celles que vous risquez d’aimer le plus également.

Une jolie jardinière en pierres autour d’un arbre

En voici une belle idée que vous pouvez concevoir assez facilement en rassemblant des pierres de mêmes couleurs et en donnant cette forme de spirale en pierre autour d’un arbre à votre jardinière pour faire un magnifique habillage autour d’un arbre que vous aimez tout en utilisant l’espace pour faire pousser des plantes aromatiques qui vont venir parfumer votre jardin avec du thym, de la menthe, du basilic ou d’autres sortes de plantes aromatiques.

Comment faire une jardinière spirale en pierres ?

Etape 1 : Regroupez vos pierres par petits tas selon la taille et la couleur

Etape 2 : Disposez les pierres en spirale autour de l’arbre

Etape 3 : Ajoutez des grosses pierres autour (comme sur la photo)

Etape 4 : Ajoutez votre terreau dans la zone appropriée

Etape 5 : Plantez vos boutures dans la zone de terre

Une jardinière en palette très simple et rapide à réaliser :

Avec cette idée vous pouvez facilement aménager votre espace potager pour cultiver des vignes, des fraisiers et d’autres plantes qui ont besoin d’un support pour se développer plus facilement et vous fournir de délicieux fruits.

Comment faire une jardinière en palette facilement ?

Etape 1 : Surélevez votre palette à l’aide de deux pieds (comme sur la photo)

Etape 2 : Placez vos plants de vigne ou fraisiers à la base de la palette

Etape 3 : Arrosez vos pieds de vignes ou vos fraisiers régulièrement

Etape 4 : Appréciez vos plants grandir sur votre jardinière

Une jolie décoration de jardin en pierres

Vous pouvez personnaliser ce style de décoration de jardin en pierre en utilisant soit des galets, soit du gravier soit des pierres de votre choix et de la couleur que vous préférez bien sur. Vous pouvez également modifier la forme que vous donnez aux pierres qui se trouvent au sol autour de vos pots pour qu’elles aient une forme de carrés, ou de ronds comme sur la photo.

Un support de jardinière vertical à plusieurs étages

Très utile pour les petits jardin ou les petites terrasses qui aimerait pouvoir utiliser l’espace disponible en hauteur au maximum. Ce support de jardinières en bois que vous pouvez fabriquer vous même avec du bois récupéré offrira une exposition parfaite à vos plantes qui ont besoin de soleil et d’espace pour s’épanouir dans les petits jardins ou petites terrasses.

Une jardinière que vous pouvez faire avec une roue en bois

Une idée qui donne naissance à un magnifique élément décoratif qui prendra place parfaitement dans votre jardin en réutilisant une roue en bois de la sorte pour y placer des plantes différentes dans chaque case disponible.

Une jardinière à fabriquer avec des palettes

Voici une jolie jardinière en bois que vous pouvez fabriquer avec du bois de votre choix, du bois de récup ou du bois de palettes et que vous pouvez construire vous même assez rapidement en assemblant les planches de bois comme sur la photo.

Une décoration de jardin murale pour les pots de fleurs

Décorez un mur d’une jolie façon avec cette idée qui vous permettra non seulement de cultiver plus de fleurs au mètre carré et dans un espace qui sera valorisé par sa beauté de conception grâce aux pots de fleurs qui iront se loger parfaitement sur le mur que vous avez choisis pour faire cette idée.

Un sol de jardinière en forme de damier en pierres

Envie d’avoir une décoration de jardin hors du commun et en plus particulier une décoration de sol de jardin plutôt sympa ? Pourquoi ne pas vous inspirer de cette idée pour faire votre jardin potager de cette façon ou cultiver vos fleurs favorites dans cet espace en pierre en forme de damier au sol.

Un joli décor de jardin fait avec des pots et des cailloux

Envie de laisser votre créativité s’exprimer dans votre jardin ? Pourquoi ne pas personnaliser cette idée en mettant des pots de tailles différente, et d’autres sortes de pierres à la place des galets pour faire un décor de jardin unique et sur mesure qui saura vous apporter satisfaction tout au long de son utilisation.

Une belle façon de décorer une allée de jardin

Quoi de plus agréable que de se rendre dans son jardin et humer l’odeurs des fleurs que vous avez ajouté de chaque coté de votre allée de jardin ? Avec cette idée vous pourrez vous fabriquer une allée de jardin aussi mignonne que pratique à utiliser que ce soit pour vous et votre famille au quotidien ou pour éblouir vos invités lorsqu’ils seront invités à emprunter votre allée de jardin pour se rendre d’une part et d’autre de la maison.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez