Fabriquez votre propre calendrier de l’avent personnalisé

Quoi de plus doux qu’offrir une petite surprise chaque jour?  Ou la recevoir? Alors pourquoi ne pas vous confectionner un calendrier de l’avant personnalisé ?!

C’est ce que je vous propose dans le tutoriel qui va suivre. C’est ludique et c’est un bon moyen d’exprimer tout votre amour et toute votre créativité. Et si ce n’est pas pour les autres, faites-le pour vous 🙂

Je vous conseille de lire d’abord entièrement ce tuto. Ne vous laissez pas impressionner, le résultat en vaut vraiment la peine !
Vous verrez à la fin qu’il y a une variante pour  le système d’ouverture des portes.  Je le préfère, il est plus simple et plus sympa je trouve. Je vous laisse décider par vous-même !

Matériel

1 colis à recycler
des morceaux de carton pour faire la séparation à l’intérieur de la boite
Papier kraft/ cadeau
Crayon de papier
Ciseaux
Agrafeuse
Colle
Cutter
Scotch
Stylos/ Feutres type Posca
Épingles à couture
Règle
Décoration (rubans, ficelles, stickers, paillettes)


Attention, après l’étape 2 (construction de la structure séparatrice en carton) il faut enlever les compartiments de la boîte pour l’étape de la découpe. Pourquoi ne pas les laisser dedans et  garnir votre boite tout de suite? Pour ne pas abimer vos séparations et vos jolies surprises avec des coups de cutter. Donc  vous enlèverez les séparations en carton après les avoir testées et ajustées aux dimensions de la boite. C’est également pour cela que le papier kraft/ cadeau est tenu avec des épingles à couture et non de l’adhésif en début de création, car vous devrez rouvrir la boite pour la remplir.

Avec un peu de travail manuel et d’imagination, il est très facile de se créer un joli calendrier de l’avent qu’il n’y pas plus qu’à garnir selon vos envies.

Vous remarquez peut-être que le calendrier naturel en kraft marron possède un système d’ouverture différent.
Pour le colis naturel-bois de cerf, le système d’ouverture est à percer. Cette fois-ci, les quatre cotés des portes sont entièrement découpés dans la boite directement, au cutter. Il  a donc des trous derrière le papier kraft. Puis avec une épingle,on peut pré-percer des petits trous dans le kraft pour délimiter le contours des portes et faciliter le percement.

Au boulot !

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez