Être belle sans maquillage en 3 étapes

Même si vous ne le savez pas explicitement, au fond de vous vous savez que le maquillage finit par détruire votre peau à la longue. Et en demandant à votre dermatologue il ne risque pas de vous dire le contraire. 

D’un autre côté, et ca, a cause des pubs et de ce qui est socialement admis, vous l’avez peut être oublié. Mais il est possible d’être belle sans un gramme de maquillage sur votre visage. 

Si vous en avez marre de dépenser des fortunes en maquillage, ou si simplement vous considérez, à juste titre d’ailleurs, qu’aucun artifice d’origine humaine ne peut rivaliser avec la beauté au naturel. Voici les fondamentaux à observer pour être resplendissante naturellement et sans maquillage.

Prendre soin de sa peau

La peau, c’est 90% de la surface de votre visage et de votre corps. Pas besoin de souligner que c’est ce que l’on voit en premier. Et son état influence grandement votre esthétique. Vous devez donc veiller à son bien être.

Votre peau.

black and white photography - mood Crédit photo : backspaceforward.tumblr.com

Mais attention, une fois au réveil, et une fois au coucher. si vous dépassez cette cadence, vous détruisez les défenses naturelles de votre peau et vous la précipitez à sa perte. Veillez à ne JAMAIS utiliser de savon ordinaire. Il dessèche la peau. Utilisez du savon gras pour bébé, ou un savon à Ph neutre.

Veillez à l’équilibre de l’acidité de votre peau. Son Ph doit au maximum tendre vers 7. Pas plus pas moins. Utilisez donc un tonifiant qui répond à cet impératif. Évitez les produits à base d’alcool.

Vous devez veiller à nourrir votre peau de l’intérieur et de l’extérieur. Buvez beaucoup d’eau, et les fruits et les légumes doivent être obligatoires. Pour l’extérieur utilisez une crème hydratante, au réveil et avant de dormir. Veillez à choisir votre crème en fonction des particularités de votre peau. Si elle est grasse, la crème ne doit pas l’être (logique). Si vous avez une peau sensible, vous devez fuir tout ce qui a une odeur ou qui contient de l’alcool. Préférez une crème légère sans parfum.

Périodiquement, idéalement une fois par semaine. Ayez recours à un exfoliant pour décharger votre peau du surplus de cellules mortes et autres impuretés qui la ponctuent. L’idée est toujours la même, ces éléments constituent une barrière de protection de votre peau, il ne faut donc pas tout enlever, mais seulement excédant.

Pensez aussi à protéger votre peau des agressions du soleil. Il est un ennemi de la jeunesse de votre peau si vous vous y exposez sans protection. Trop de soleil et les rides apparaîtront bien plus tôt que prévu. Prenez donc l’habitude d’utiliser un écran solaire quotidiennement, même en hiver. Il n’y a pas qu’à la plage que le soleil tape dur. La plage est seulement le lieu ou s’en rend compte.

Vous devez aussi perdre l’habitude de toucher votre peau tout le temps. Même si vous vous lavez les mains à l’acide sulfurique, elle auront vite fait d’embarquer tout un zoo de bactéries et de champignons qui vous remercieront de leur offrir l’opportunité de se loger dans vos pores en vous gratifiant de magnifiques furoncles qui seront la cerise sur le gâteau de votre beauté.

Votre regard

comment être belle sans maquillage Crédit photo : extra-black.tumblr.com

L’intensité de votre regard est une pièce maîtresse de votre charisme naturel. Et celui-ci dépend pas mal de vos sourcils. Prenez le temps de les arranger. Peu importe le “style” que vous leur donnerez il doit juste respecter ces deux règles. 

  • Les sourcils doivent être parfaitement symétriques et nets. 
  • S’ils sont trop fournis vous devez les alléger.

Pensez à utiliser du collyre bleue si vous avez tendance à avoir les yeux rouges. cela se trouve dans toutes les pharmacies.

Au lieu du mascara pour vos cils vous pouvez appliquer de la vaseline. Elle rendra vos cils malléables et vous pourrez les courber à souhait. Il faut juste faire attention à ne pas s’en mettre en plein dans l’œil. Ce qui est valable pour le mascara aussi de toute façon.

Votre sourire

Crédit photo : extra-black.tumblr.com

Cela passe surtout par les dents. Si vous fumez, laissez tomber. D’ailleurs oubliez tout ce que vous venez de lire, dans votre cas c’est inutile. Mais si vous avez l’intelligence de ne pas fumer, sachez qu’il est recommandé, une fois par semaine, d’ajouter à son dentifrice du bicarbonate de soude. Le bicarbonate à un effet blanchissant très puissant qui donne des résultats rapidement.
Les lèvres sont une composante essentielle à la beauté de votre sourire. Pensez donc à les hydrater régulièrement.


Ajouter un commentaire