23 top idées d’étagères pour pots de plantes

Salut à tous, voici 23 jolies idées d’étagères pour pots de plantes dont vous pouvez vous inspirer pour voir quel style de pots de plantes vous aimeriez adopter chez vous ou dans votre jardin.

Il existe différentes réponses pratiques à la question de l’utilisation de l’espace de votre domicile afin d’en tirer profit dans un but de rangement ou de décoration. On pense rarement aux murs, pourtant, ils sont un endroit particulièrement intéressant à exploiter. Les étagères constituent une option non-négligeable à envisager afin de gagner de l’espace en tirant profit de vos murs. À ce propos, il existe des étagères spécialisées dans les plantes qui sont conçues pour leur fournir un environnement adapté et un espace suffisant pour leur permettre d’étendre leurs racines. Les étagères à plantes existent de toutes les formes et de toutes les couleurs.

À tel point qu’il est parfois délicat de trancher pour un modèle ou pour un autre. Je suis particulièrement séduite par les étagères de plantes à thèmes. Mon thème préféré est “cultures du monde”, mais j’apprécie tout autant les thèmes en rapport avec le jardin, la nature, les fêtes ou encore les enfants. Si vous comptez prochainement vous fournir en étagères à plantes, ne le faites pas avant d’avoir lu le billet de blog que voici que j’ai rédigé spécialement pour l’occasion.

Choisir son etagère à plante en fonction d’un thème

Le thème maison est un thème qui m’a immédiatement séduite lorsque le vendeur du magasin de bricolage m’en a parlé. Chaque étagère à plante est fabriquée soit pour représenter une fenêtre, une porte ou même une cheminée sur certains modèles qui m’ont été présentés. Une telle décoration m’a immédiatement fait penser à Noël. Bien que le thème soit évident à saisir dans sa philosophie, les maisons représentées sur les étagères à plantes, me faisaient plus penser à des chalets et donc à la neige.

J’ai même imaginé des étagères à plantes en forme de chaussettes de Noël, mais je me suis immédiatement ravisée lorsque je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment l’époque, et puisque que ça n’avait qu’un vague rapport avec le monde botanique. Un autre thème intéressant et que je n’ai pas manquée de remarquer en me promenant dans les rayonnages jardinage de mon magasin de bricolage est le thème espace et univers. Les étagères à plantes étaient en forme d’étoiles, de planètes, de croissant de lune ou encore de soleil. Ma fille a piqué une crise lorsqu’elle a vu l’étagère en forme de croissant de lune j’étais obligée de la lui acheter pour la calmer.

Les meubles d’intérieur dédiés aux plantes

Mon caprice, pour ma part, s’est dirigé vers les meubles de sol dédiés aux plantes. L’un de ces meubles a particulièrement attiré mon attention. Je lui ai donné un petit nom, la charrette nippone. Ma fille a adoré, le meuble et le nom. Cette étagère à plante consiste en une association de deux charrettes à roues, symétriques, l’une face à l’autre, faites dans un bois noble raffiné à nervures prononcées. Le magasin avait pris soin de les placer juste à l ‘entrée, on ne pouvait pas les rater. Les équipes avaient disposé deux magnifiques bonsaïs sur chacune des étagères renforçant leur symétrie et amplifiant leur beauté naturelle.

Une autre étagère qui m’a bien plu également a été fabriquée comme l’armature d’une maison de campagne, tout en évoquant, dans la disposition des pièces qui la composent, les planches que l’on retrouve sur les ponts suspendus de nouvelle Calédonie. Espacées, à l’apparence fragile mais robustes. L’assemblage présentait des étages avec des corniches sur lesquelles il était facile de disposer des pots de fleurs et de plantes diverses et de tailles variées. J’ai remarquée que le bois était dominant dans un tel environnement mais que par moment certaines étagères, rares étaient soit en métal soit en plastique. Je ne sais pas si le plastique est adapté pour de tels objets de décoration, pour ma part le bois reste la valeur sûre. J’en ai donc acheté deux.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez