16 top idées d’étagères murales pour s’inspirer

Voici les 16 plus belles idées d’étagères murales que j’ai trouvé pour vous les rassembler dans cet article sur une seule et même page.

Les étagères sont ce qui peut donner vie à un mur uniformément austère. Si elles sont installées avec mesure et perspicacité, la couleur ou l’aspect du mur qui leur sert de support peut à la rigueur être passé en second plan. Il le peut autant que les étagères installées dessus respirent l’originalité et la créativité.

Fort heureusement, les efforts à faire pour tomber sur le style d’étagères qui vous irait ne sont pas plus laborieux que quelques clics bien placés sur internet. Et celui qui vous a mené sur cette page en fait partie, puisque j’ai réservé pour vous les plus belles étagères du moment pour vous en inspirer et aménager votre intérieur en toute originalité. 

Une étagère en modules sous forme de Mandala

Le mandala est un art qui tire ses origines de la culture indienne. Il est avant tout un style graphique, mais rien n’empêche de reproduire son esprit sous forme d’étagères agencées de manière concentrique, comme suggéré sur l’image.

L’installation de ce motif peut s’avérer complexe en ce qu’une insignifiante erreur de quelques millimètres par étagère, cumulée sur l’ensemble des modules peut donner un rendu final qui ne respecte pas la symétrie nécessaire pour avoir l’esthétique qu’il faut.

Voilà pourquoi assembler les modules à l’horizontale au sol est plus intéressant avant de les soulever pour les plaquer contre le mur qui supportera la structure. 

L’hexagone ou l’optimisation de l’espace

Si vous prenez des cylindres et que vous les agencez dans un bac rectangulaire, lorsque vous observez la coupe de ce que vous obtenez, vous remarquerez que les cylindres s’organiseront naturellement selon une structure en alternance.

Il n’y aura pas de colonnes de cylindres, mais des rangées alternées entre elles. Si vous observez ensuite les contours de chaque cylindre, vous remarquerez que la forme qu’il fait avec son voisinage est un hexagone.

L’hexagone est géométriquement la résultante de la rencontre du cercle et du rectangle. Il est l’optimisation de l’espace dans l’incompatibilité. 

Etagères en triangles

Les triangles sont également des figures géométriques très particulières. Le triangle, c’est d’abord ce qui définit le plan. En effet, tout plan ne nécessite rien d’autre que trois points pour que l’ensemble de ses caractéristiques puissent être identifiés. Or, qu’est-ce que trois points sinon un triangle. Ensuite, le triangle est l’élément de l’hexagone. Chaque rayon de l’hexagone partant de son centre vers l’un de ses sommets, forme avec ses voisins un triangle. Ainsi, dans l’ Hexagone, il y a six triangles. La beauté est ici purement géométrique.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page