21 top idées d’étagères murales pour enfants

Voici les 21 plus belles idées d’étagères murales pour enfant que j’ai pu trouver pour vous les présenter sur une seule et même page dans cet article.

Les enfants sont très sensibles aux détails qui jalonnent leurs chambres. Leurs mettre des accessoires qui leur évoquent leur monde leur permet plus facilement de forger leurs repères et contribue ainsi efficacement à la constitution de leur personnalité.

Ces petits signes dans leur direction peuvent s’incarner dans toute chose. Et les étagères sont un excellent exemple d’aménagement que vous pouvez installer dans leur espace de vie pour donner plus de couleurs à leur quotidien.

Une étagère en forme de maison

Minnie la petite amie de Mickey semble se plaire sur cette étagère en forme de maison.

L’étagère sert également de bibliothèque et permet d’y poser diverses décorations qui peuvent vous paraître insignifiantes, mais qui ont un impact important sur la psychologie de l’enfant.

Elles lui servent à baliser l’espace de sa chambre et contribuent ainsi l’affûtage se son aptitude à se repérer dans l’espace. 

Etagères légèrement décorées

Sans entrer dans une surcharge visuelle, une décoration légère des étagères de la chambre de votre enfant est susceptible d’augmenter la valeur perçue de ces étagères dans son système de représentation; Il sera alors plus enclin à prendre soin non seulement des étagères, mais aussi de l’environnement dans lequel elles sont installées, c’est-à-dire la chambre elle-même. Puisque les étagères ne déploient leur beauté que dans un environnement compatible. 

Une bibliothèque tout en arêtes

Les enfants sont rarement enclins à lire, d’où le fait qu’il ne soit pas nécessaire de les surcharger d’ouvrages. Une petite bibliothèque discrètement installée dans le coin de la chambre leur permettra d’accéder facilement à leurs histoires préférées si le cœur leur en dit. Au pire elle fera office d’accessoire décoratif. 

Jouer sur les formes et les couleurs

Les étagères ne sont austères que dans les administrations. Dans la chambre de votre bout de chou, tout doit être féérique. Et la géométrie est suffisamment riche en formes pour que votre créativité s’en donne à cœur joie. 

Une autre configuration à base d’hexagones 

L’hexagone est une figure géométrique qui présente de nombreux avantages. Elle est très présente dans la nature. Les alvéoles des ruches sont hexagonales, les reflets de lumière sur les objectifs d’appareils photos ou de caméras sont également hexagonaux. La nature faisant bien les choses, l’explication de la sélection de cette figure précise s’explique par son caractère optimal. Elle est la forme qui permet de paver au maximum une superficie donnée. Pensez-y la prochaine fois que vous voudriez gagner de l’espace.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page