39 top idées d’étagères modernes à fabriquer soi-même

Coucou les filles, je vous ai trouvé 39 idées d’étagères modernes que vous pouvez vous fabriquer vous même en un instant, des idées pour vous inspirer et vous aider à voir plus idées d’étagères modernes pour faire la votre sur mesure à la maison avec de magnifiques modèles d’étagère moderne murales en bois principalement.

Vous pouvez refaire directement un modèle d’étagère moderne que vous trouvez dans cet article à partir de l’idée ou du tutoriel que vous avez choisis en consultant cet article qui je l’espère vous aura permis de trouver une idée géniale à adopter pour customiser vous aussi votre déco avec un étagère moderne.

Pour fabriquer vous même vos décorations murales designs avec des étagères murales et modernes qui sauront vous apporter créativité et satisfaction si vous envisagez de fabriquer une belle décoration murale et moderne avec du bois ou du bois de palettes entre autres.

Voici les plus belles idées de déco murales design que j’ai trouvé et que je vous invite à découvrir aussi maintenant. Que ce soit par simple curiosité ou bien pour savoir quelle formes ou couleurs vous voulez adopter pour votre étagère murale.

Une façon amusante de concevoir de belles étagères modernes pour embellir vos murs et avoir des petits rangements pratiques pour vos ranger vos objets du quotidien plus facilement.

Vous allez trouver dans cet article de belles idées d’étagères modernes en bois à fabriquer vous même en vous inspirant du modèle d’une photo que vous avez aimé.

Une étagère moderne en bois en forme arrondis

Voici une conception d’étagère moderne en bois très jolie pour placer un pot de fleurs et des bougies par exemple mais vous pouvez y placer d’autres objets que vous aimez bien sur.

Ce style d’étagère que vous pouvez fabriquer vous même pourra embellir la décoration murale d’un salon ou un couloir.

Pour réaliser cette idée : munissez-vous d’une planche de bois de votre choix ou de plusieurs planches de bois de palettes que vous avez assemblé ensemble pour faire un carré de bois unis ensuite découpez la forme que vous voulez dans votre carré de bois pour faire un rond ou un triangle et il ne vous reste plus qu’a fixer les deux socles en bois en façade avec des visses a bois pour pouvoir y déposer des objets.

Une étagère moderne d’angle en bois

Voici une étagère moderne d’angle en bois qui peut servir de meuble pour le salon, de meuble tv ou d’étagère bibliothèque pour ranger facilement tous vos livres et objets de décoration que vous aimez voir au quotidien.

Vous pouvez réaliser cette étagère en bois vous même et même à partir de bois de palettes si vous préférez.

  1. Démontez vos palettes pour garder que les planches
  2. Ensuite découpez vos planches de bois palettes à la taille désirée
  3. Fixez les au mur en vous inspirant de cette idée tout en faisant une étagère moderne en bois sur mesure que vous pouvez placer ou vous voulez.
  4. Vous pouvez vernir ou peindre vos planches de bois avant de les fixer au mur pour leur donner de la couleur ou / et un effet brillant si vous ne préférez pas avoir la couleur bois.

Une autre forme d’étagère moderne en bois qui peut servir de bibliothèque

Voici une magnifique idée d’étagère moderne que vous pouvez fabriquer vous même également avec du bois de votre choix ou du bois de palettes peint en noir.

Si vous êtes débutant en bricolage vous aurez peut être besoin de l’aide d’un ami bricoleur pour faire cette étagère.

Voici comment procéder pour faire cette étagère à partir de palettes :

  1. Rassembler vos palettes, au moins 2 ou 3, démontez-les, et découpez les de façon à faire une forme arrondie sur un des coté de la longueur d’une planche, utilisez une lime à bois pour donner une forme plus lisse à vos arrondis.
  2. Découpez des encoches sur chaque planches de bois pour pouvoir les emboiter et les fixer ensemble les unes aux autres comme sur la photo
  3. Ajoutez la couleur désirée avec de la peinture ou laissez la couleur bois apparente
  4. Fixez les premières planches au mur, et emboitez les planches restantes aux premières planches déjà fixées au mur.

Et voilà comment obtenir une magnifique étagère moderne comme sur la photo tout simplement !

Une petite étagère moderne d’angle blanche

Voici un modèle d’étagère moderne plus petit et donc plus simple à faire en utilisant 4 planches de bois découpées en forme rectangulaires, et 3 planches de bois de forme rectangulaire avec un angle arrondis.

Comment procéder pour faire cette étagère ?

  1. Trouvez, récupérez ou acheter des planches de bois de la taille désirée
  2. Ajoutez une couleur blanche avec de la peinture à bois ou laissez la couleur bois apparente
  3. Découpez les planches à la bonne taille selon les dimensions que vous avez besoin pour votre angle.
  4. Fixez l’ensemble avec des visses à bois
  5. Accrochez votre étagère au mur en utilisant des visses, de la colle ou des clous au choix.

Une petite étagère moderne d’angle extérieur en bois

Dans le même style que l’idée précédente pour embellir un angle du coté extérieur cette fois avec cette très jolie petite étagère en bois que vos pouvez également fabriquer vous même.

Voyons maintenant quelles sont les autres idées d’étagères modernes murales en bois que je vous ai trouvé :

Voyons maintenant encore d’autres idées d’étagères modernes avec des étagères murales et des étagères d’angles :

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez