Les 100 plus belles idées d’étagères en bois

Salut à tous, vous allez voir ici quelle sont selon moi les 100 plus belles idées d’étagères en bois de tous les temps pour vous inspirer. Et je vous invite à poster la photo de votre étagère en commentaire de cette épingle pour voir quelle étagère en bois vous avez adopté <3.

Avec toutes les idées que je vous ai trouvé et rassemblé sur une seule et même page vous pourrez trouver beaucoup d’inspirations différentes avec des étagères d’angles, des modèles d’étagères murales, des étagères aux formes inhabituelles et ainsi voir si vous aviez envie d’investir un peu de temps dans la conception d’une jolie étagère en bois sur mesure à la maison.

En ce qui concerne la façon d’embellir des murs de la maison tout en créant des éspaces de rangements pouvant être très pratiques à certains moments les étagères en bois sont une des solutions qui peuvent être réalisées sans dépenser d’argent ou presque avec de la récup’ ou sans dépenser beaucoup en achetant des étagères en bois pas cher en kit à monter soi-même ensuite.

Voici une collection d’idées créatives à faire soi-même avec du bois qui ne vous laissera pas de marbre si vous recherchez des idées pratiques et originales d’étagères en bois à faire vous même.

Dans cette collection vous allez trouver de nombreuses idées géniales d’étagères faites uniquement avec du bois avec plusieurs exemples pour chaque modèles pour vous aider à faire votre choix et à trouver de l’inspiration pour créer une décoration unique chez vous.

Vous allez pouvoir construire l’idée que vous avez le plus aimé parmi un large choix de pas moins de 100 top idées à faire soi-même avec du bois. Et pour ceux et celles qui voudraient voir les nouvelles idées ajoutées après la publication de cet article vous pouvez faire une visite sur la page de la collection d’idées des étagères en bois ici tout simplement.

Des idées d’étagères d’angles en bois magnifiques

Voici les idées que j’aimerai vous présenter en premier dans cet article et qui pourraient vous inspirer pour voir si un de ces modèles d’étagères d’angle en bois pourrait prendre sa place dans votre maison ou votre appartement.

Une étagère d’angle en bois absolument sublime

Pour ceux et celles qui aimerait passer plus de temps à bricoler une étagère en bois plus grande et qui saura accueillir plus d’objets le tout de façon à embellir un angle de la maison voici un des modèles d’étagère d’angle en bois qui pourrait également faire partit de ceux qui vous inspire le plus.

Un de modèle d’étagère d’angle en bois les plus beau

Très simple à concevoir, et faisable avec du bois de récup ce modèle d’étagère d’angle en bois vous permettra de déposer des objets décoratifs facilement afin de les avoir sous les yeux au quotidien tout en ayant une étagère en bois qui s’intègre parfaitement dans un angle de façon à embellir un angle de la pièce.

Le même modèle d’étagère mais pour embellir un coin d’une pièce cette fois :

Une étagère avec un tronc d’arbre pour le coin de la pièce

Pour les plus motivés.ées d’entre nous voici un des modèles d’étagères en bois qui risque de vous inspirer le plus et que vous pouvez fabriquer vous même également. Le seul bémol pour fabriquer cette idée c’est qu’il vous faudra trouver et transporter un tronc d’arbre jusqu’à chez vous, et ensuite fixer des planches de bois à chaque étage pour donner naissance à cette étagère qui est une des plus belles étagères en bois de tous les temps (selon moi).

Une étagère murale en bois en forme d’hexagone

Une super conception d’étagère murale en bois en accolant des bouts de bois au mur de façon à former une forme hexagonale qui rappel sans doute la forme d’une ruche d’abeille. Vraiment très beau !

Des idées d’étagères bibliothèques en bois pour ranger des livres

Avec les étagères murales en bois vous pouvez non seulement obtenir un endroit pratique que ce soit pour le rangement des livres et des objets de décoration ou laisser court à votre créativité et votre imagination de façon à concevoir par exemple une étagère bibliothèque en bois accrochée au mur comme celle-ci.

Une étagère d’angle en bois simple à faire

Un modèle d’étagère en bois qui se place dans un angle que vous pouvez trouver facilement en kit à l’achat sur internet ou en magasin ou la concevoir vous même en découpant le bois aux tailles que vous avez choisis et en les assemblant ensuite les unes avec les autres comme sur l’exemple de la photo ci-dessous.

Et puis ce que les gouts et les couleurs ne se discutent pas il va de soit que selon vos préférences vous allez peut être trouver qu’une idée contenue plus bas sur la page de cette article est la meilleure selon vous.

C’est ainsi que je voudrai vous inviter maintenant à prévoir 3 minutes de votre temps afin de survoler les prochaines idées en descendent plus bas sur la page de cet article afin de voir laquelle de ces étagères en bois vous préférez :

Si vous êtes arrivées jusque ici c’est que vous avez consulté chaque idée une par une de la première à la dernière <3

Je voudrai vous remercier d’avoir pris le temps de visité mon site et d’avoir consulté ma collection d’idées entièrement et j’espère que votre visite sur mon site vous aura été agréable.

J’espère que vous avez pris plaisir à découvrir chacune des idées contenues dans cette collection et que vous aurez envie de construire vous même une de ces étagères pour décorer votre maison et si vous avez envie de voir quelles sont les autres idées qui sont ajoutées a cette collection après la publication de cet article vous pouvez cliquer ici.

BONUS pour ceux et celles qui sont arrivés.ées jusque ici et qui ont prit le temps de découvrir chacune des idées contenues dans cet article, voici 3 tutos pour apprendre comment fabriquer une étagère en bois chez soi.

Voici comment fabriquer une étagère toute simple 

Voici comment fabriquer une étagère en niche pour 150 euros

Voici comment faire une étagère 1er prix avec du bois