42 top idées d’étagères de cuisines en tendance

Coucou les filles, je vous ai trouvé 42 super idées d’étagères de cuisines en tendance pour vous inspirer de façon à voir quelles formes d’étagères de cuisine vous voudriez adopter ou confectionner si vous avez envie de bricoler un peu.

Quand il s’agit de trouver des solutions à la fois pratiques et économiques d’avoir des rangements pour la cuisine les idées d’étagères de cuisines en tendance ne manquant pas. Il peut être intéressant et voir même judicieux de prendre le temps de découvrir un maximum d’idées avant de se décider. Sur cette page vous allez trouver différentes façons d’avoir une cuisine bien organisée avec des idées d’étagères de cuisines à la fois esthétiques et pratiques avec parfois des modèles que vous pouvez fabriquer vous même avec du bois de récup comme du bois de palettes ou du bois acheté à la découpe dans les magasins de bricolage.

En tout cas que vous choisissiez de créer votre propre étagère de cuisine en vous inspirant des idées d’étagères de cuisines en tendance que je vous ai trouvé ou que vous emmagasinez de l’inspiration pour voir quelle sorte d’étagère de cuisine vous voudriez adopter dans cet article vous pourrez trouver différentes sortes d’étagères de cuisines en bois idéales pour les amoureuses de la couleur noir et bois ou celles qui ont déjà adopté une cuisine aux couleurs noire et bois vous allez certainement voir une idée qui va vous donner envie d’adopter une étagère de cuisine en tout cas.

Si vous avez une petite cuisine vous risquez de beaucoup aimer les idées d’étagères pour évier qu’elles sont murales ou posées sur l’évier ces petites étagères sont très tendance et appréciées par celles qui ont une petite cuisine et qui aimerait voir le liquide vaisselle, les éponges et autres ustensiles de cuisine bien rangés et accessible facilement au lieu que tout ça traine sur la partie de l’évier et vous gène au quotidien.

Il y a aussi des idées d’étagères murales pour confectionner un endroit organisé et pratique dans la cuisine, que ce soit au niveau de l’évier ou sur un mur à coté les étagères murales sont très appréciées en général et les designs différents et variés ne manquent pas.

Découvrons maintenant quelles sont les premières idées d’étagères de cuisines en tendance que je vous ai trouvé pour s’inspirer :

Une étagère murale pour une cuisine blanche et bois

La couleur blanche et bois est une alliance de couleur qui a su conquérir le cœur de beaucoup d’entre nous si ce n’est pas encore plus que les cuisines noires et bois. Et vous si vous faites partit de la team “Blanche et bois” vous allez pouvoir trouver de l’inspiration peut être avec cette première idée d’étagère en bois sur un mur blanc.

La plupart des étagères de cuisines en tendance sont en couleur bois apparente et sont fait avec des matériaux associant le bois à du métal. Il est également possible de réutiliser des objets de récup pour faire son étagère de cuisine comme des palettes, ou des tubes PVC, ou encore des tuyaux de plomberie qui, comme vous le verrez plus loin dans l’article peuvent parfois faire de magnifiques supports muraux en métal pour votre étagère de cuisine.

Un autre modèle d’étagère de cuisine bois sur mur blanc

Cette fois ci dans cette idée vous pouvez voir une façon différente de fixer vos étagères de cuisine au mur si vous préférez les fixations en métal apparente cette idée risque de vous intéresser et si vous préférez ne pas avoir de fixations visibles vous pouvez vous inspirer de l’idée qui se trouve juste au dessus ou les planches de bois qui forment les étagères de cuisines sont fixées directement dans le mur sans support apparent.

Une étagère de cuisine murale d’angle

Si votre configuration de cuisine vous le permet et qu’en voyant cette idée vous pensez à un endroit de votre cuisine ou de la cuisine d’une amie, une cuisine où cette étagère irait parfaitement c’est peut être que vous avez trouvé une bonne idée pour vous. Avec sa texture bois apparente sur un fond blanc entre le mur et les placards cette conception d’étagère de cuisine d’angle en bois ne vous laisserez pas sans voix et vous aurez peut être envie d’en parler à une amie si ce n’est pour garder cette idée pour vous et la faire dans votre cuisine tout simplement.

Un autre style d’étagère de cuisine murale en bois

Quand on aime passer du temps dans sa cuisine et qu’en plus on a une belle déco avec des couleurs assorties et qu’en plus on a trouvé une forme d’étagère qui nous plait on peut plus facilement y ranger les objets et ustensiles dont on a besoin au quotidien. Si vous n’avez pas d’étagère de cuisine vous pouvez être sur que vous allez voir trainer tout un tas de choses à coté de l’évier ou sur le plan de travail, vous pouvez bien sur les ranger dans des placards cependant il peut être ingénieux d’étudier les possibilité de rangements ouverts qu’offrent les étagères de cuisines dans ce style.

Plus loin dans l’article vous allez trouver toutes sortes de variantes possible en ce qui concerne les étagères de cuisines murales et plus bas dans l’article des idées d’étagères qui ne sont pas des étagères de cuisine murales s’y trouvent.

Voyons maintenant quelles sont les autres idées d’étagères de cuisines en tendance pour vous inspirer et voir quel style d’étagères d’angles, murales ou au sol vous aimeriez le plus adopter :

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez