Comment épiler ses sourcils rapidement et facilement ?

S’épiler les sourcils n’est pas une mince affaire ! En effet, il faut savoir correctement les dessiner et surtout ne pas faire de trous. Aussi, il ne faut pas avoir peur d’avoir mal. L’épilation des sourcils n’est jamais agréable. Prêt à en savoir plus ? Alors c’est parti !

Préparer l’épilation du sourcil

Avant de passer à l’épilation de vos sourcils, il faut tout d’abord les préparer. En effet, il ne sert à rien de se lancer corps et âme dedans si vous n’avez pas déterminé deux choses au préalable :

  • Définir l’arc de sourcils : il faut dessiner vos sourcils en fonction de la forme de votre visage. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Placez-vous devant votre miroir et tracez une ligne imaginaire verticale qui part de la narine, jusqu’au coin interne de l’œil et jusqu’au sourcil. Cela vous dira d’où doit partir votre sourcil. La deuxième étape consiste ensuite à positionner un crayon sur l’aile de votre coin interne de nez en direction du prolongement interne de votre œil. Tous les poils se trouvant en dessous doivent donc être épilés.
  • Définissez également la limite externe de votre œil : vous devez simplement tracer une ligne imaginaire qui part du coin de la bouche jusqu’au coin interne de l’œil. Cette ligne doit rejoindre le bout de vos sourcils.
  • Pensez également à l’espacement de vos sourcils. Ce dernier ne doit pas dépasser 1 centimètre, voire 1,5 centimètres au maximum.

Choisir la bonne épaisseur du sourcil

L’épaisseur de vos sourcils dépend de la taille d’origine de vos sourcils, mais également de la forme que vous souhaitez leur donner. De manière générale, les sourcils sont plus épais du côté interne du visage et finissent par s’affiner vers l’externe.

Aussi, un autre conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas épiler le dessus des sourcils. Il vaut mieux épiler ce dernier par le dessous. Aussi, vous pouvez parfaitement épiler entre vos deux sourcils.

Les méthodes pour s’épiler les sourcils

Il existe différentes méthodes pour s’épiler les sourcils. Nous allons les détailler ensemble, ce qui vous permettra de choisir la méthode que vous préférez :

  • Pour les sourcils en épi : vous devez arrondir la forme de vos sourcils. Il faut donc épiler légèrement le dessus des sourcils au niveau interne.
  • Si vous avez des sourcils en ligne droite : il faut laisser plus d’épaisseur au niveau du coin interne et affiner sur le coin externe de ce dernier.
  • Pour les sourcils clairsemés : il ne faut pas faire un tracé trop fin. Au contraire, il vaut mieux essayer de l’épaissir légèrement.
  • Si vous avez des sourcils en accent circonflexe : il faut essayer d’arrondir vos sourcils en épilant juste le haut de l’accent.

Il existe donc différentes façons de s’épiler les sourcils. Si vous avez peur de mal faire, prenez rendez-vous avec une esthéticienne. En effet, cela vous permettra de dessiner correctement vos sourcils pour la première fois.