10 astuces hyper-simples pour enlever les cernes

Pouvant être causé par une infinité d’événements, les cernes sont le cauchemar de nombre de personnes. Donnant des années de plus à votre visage, ces traces sont tout sauf sexy. Heureusement il existe de nombreuses astuces permettant de s’en débarrasser. Découvrez dans cet article 10 astuces hyper-simples pour enlever les cernes.

Astuce 1 : L’application d’aloé Vera

Connu de tous pour ses vertus beauté, l’aloé Vera fait partie des plantes qu’on ne présente plus. Cette plante possède des vertus tenseur et anti cerne impressionnantes. Ce sont justement ces vertus que cette astuce exploite afin de faire disparaître les cernes.

Pour réaliser cette astuce, appliquez juste un peu de gel d’aloe Vera sur vos cernes. Ensuite, patientez quelques minutes le temps que le gel fasse effet. Sachez cependant que l’aloé Vera directement appliqué sur la peau peut causer de très légères irritations. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de mélanger votre aloe Vera avec de l’huile de calophylle bio.

Cette huile grâce à ses propriétés circulatoire et cicatrisante vous permettra d’éviter les irritations causées par l’aloé Vera. Vous pourrez ainsi profiter d’un visage frais et parfaitement étiré.

Astuce 2 : Les compresses de thé Vert

Comme tout le monde vous connaissez certainement déjà toutes les vertus du thé vert. Mais saviez-vous qu’il est aussi un excellent anti cerne. En effet, les capacités antioxydantes du thé vert lui permettent d’améliorer la circulation sanguine et ainsi d’éliminer les cernes.

Pour utiliser vos sacs de thé vert comme un anticerne, il vous suffit de les déposer sur vos paupières en cas de besoin. Vous pouvez par exemple conserver vos paquets de thé vert déjà utilisés dans le réfrigérateur et les sortir en cas de besoin.

Astuce 3 : Les compresses d’eau de bleuet

L’eau de bleuet est un remède utilisé depuis la nuit des temps qui à de nombreuses reprises fait ses preuves. Ce remède est très efficace contre les poches sous les yeux et les cernes prononcés. Il permet de décongestionner naturellement vos yeux apaisant ainsi les yeux trop fatigués par le travail ou les écrans.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de 2 disques de coton que vous imprégnerez d’eau de bleuet. Une fois imprégnés, déposez les disques de coton sur vos paupières fermées et laissez agir durant 10 minutes. Une fois le temps écoulé vous pouvez aller rincer votre visage avec de l’eau propre.

Astuces 4 : Les compresses de camomille

Tout comme le thé vert, la camomille ne possède pas que des vertus relaxantes. En effet, elle permet aussi de se débarrasser des cernes sous les yeux. Grâce à ses vertus antioxydantes, les infusions de thé à la camomille sont parfaites contre les cernes.

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est similaire à celle du thé vert. Il vous suffit de placer vos poches d’infusion à la camomille usée dans le réfrigérateur. Ensuite vous pouvez les déposer sur vos paupières fermées et attendre quelques minutes que ça fasse effet. Avec cette astuce, vous pourrez apaiser, nettoyer et même désinfecter vos cernes.

Astuces 5 : Les tranches concombres

Connu de tous les experts des soins beauté, le concombre est très riche en cuivre et est un aliment hyper-hydratant. Grâce au cuivre qu’il contient, le concombre arrive à former du collagène qui permet de régénérer les contours de vos yeux.

Pour utiliser cette astuce, rien de plus simple. Il vous suffit de découper du concombre en lamelle et de placer ces lamelles autour de vos yeux. Ensuite, vous patientez quelques minutes le temps que ça fasse effet.

Astuces 6 : Les tranches de figues

En dehors d’avoir très bon goût, les figues sont des fruits extrêmement bons pour la santé. Ils sont très riches en calcium, en fer, en potassium, en fibre alimentaire et surtout en antioxydants. En dehors de ça, la figue possède aussi des vertus antirides et anti-inflammatoires. Toutes ces vertus lui permettent d’avoir beaucoup d’effet sur les cernes.

Pour réaliser cette astuce, commencez par couper une figue en 2 et placer les morceaux dans votre réfrigérateur. Patientez quelques minutes avant d’enlever les morceaux de figues du réfrigérateur et de les placer sur vos paupières. Patientez ensuite 10 minutes le temps pour les tranches de figues de faire effet.

Astuces 7 :  Les compresses au miel

Seul aliment qui ne se périme pas, le miel est aussi délicieux qu’il est bon pour votre santé. En plus, parmi ses vertus on peut aussi compter un effet anti-cernes remarquable. Si ceci est possible, c’est grâce à ses capacités antioxydantes.

Pour réaliser cette astuce, commencez par verser deux cuillères à café de miel dans 200 ml d’eau tiède. Ensuite mélanger le tout avant de tremper 2 morceaux de coton à l’intérieur. Retirer ensuite les 2 morceaux de coton sans les presser et placez-les sur vos paupières. Patientez 15 minutes le temps que le mélange fasse effet et rincez votre visage à l’eau.

Astuce 8 : Les glaçons

Connus pour faire désenfler les blessures, les glaçons sont aussi très efficaces contre les cernes. Pour réaliser cette astuce vous avez juste à placer des glaçons dans un tissu et à le déposer sur vos paupières. Laissez les glaçons agir une dizaine de minutes avant de les retirer. Vous pouvez même utiliser des glaçons au thé vert pour plus d’efficacité.

Astuces 9 : Le marc de café

Si vous aviez pour habitude de jeter le marc de café après avoir réalisé votre café, alors cette astuce est pour vous. Elle vous permettra de vous débarrasser de vos cernes facilement en vous servant de ce qu’il y a dans votre maison.

Pour sa réalisation, vous devrez mélanger 2 cuillères à café de yaourt et 2 cuillères à café de marc de café. Ensuite placer le mélange obtenu dans votre réfrigérateur durant 30 minutes avant d’appliquer la préparation sur vos cernes. Laissez ensuite cette préparation agir durant 10 minutes avant de nettoyer le tout avec un morceau de coton ou un chiffon.

Astuce 10 : Le lait

Si vous désirez vous débarrasser de vos cernes, le lait peut être la solution miracle. Pour profiter de ses vertus anti cernes, vous n’avez qu’à mettre du lait de vache demi-écrémé dans le réfrigérateur durant 10 minutes. Ensuite trempez 2 morceaux de coton à l’intérieur et placez-les sur vos paupières. Patientez une dizaine de minutes le temps que ça fasse effet et vous serez débarrassé de vos cernes.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page