18 décorations à faire soi-même pour embellir sa maison

Parce qu’une belle déco dans la maison il n’y a rien de plus bon!

La décoration on aime tous ça mais le budget déco ça fait un sacré bout de temps qu’il est fermé! On a vraiment beaucoup d’autres choses à payer avant de s’inquiéter de l’ambiance dans notre salle à manger! Mais si on vous disait qu’on a trouvé des astuces pour redécorer votre maison sans vous ruiner? On savait que ça vous intéresserait alors on a réuni pour vous 18 Idées déco que vous pouvez réaliser vous-même pour embellir votre maison:

1. Un message dans l’escalier 

Pour donner une ambiance très originale à votre maison et tendance par la même occasion, vous pouvez peindre des petits messages sur les marches de votre escalier. C’est très mignon et ça réchauffe tout de suite l’atmosphère!

2. Des herbes fraîches en hauteur 

Pour les amoureux des bons petits plats cuisinez qui ne savent jamais où ranger le persil frais pour pouvoir assaisonner les aliments vite fait bien fait voici une petite idée déco très sympa que vous pouvez faire vous même avec une planche de bois, de la peinture, des bocaux, des fils de fer et une perceuse!

3. Des tableaux faits maison 

Encore mieux qu’un Picasso, voici le tableau qu’il vous faut, réalisez avec des bouchons de liège et un cadre et un peu de colle! Comme quoi avec pas grand chose…

4. Réutilisez sa guitare 

On avoue que là ça donne tout de suite une ambiance très sympa à la pièce, au cas ou vous n’auriez plus d’étagères prenez votre guitare!

5. Des nouvelles bougies 

Pour donner plus de style à votre maison remplacez les photophores habituels par des coupes de champagne pour contenir vos bougies! Pour réaliser des bougies maison voici un petit tuto:

6. Pour suspendre vos chaussures 

Et plus aucune chaussures ne traînera au sol! Pratique, décoratif et économique mais que demandez de plus?

7. Quand le piano devient une bibliothèque 

C’est très original et en plus ça permet de gagner en espace puisque c’est en hauteur e de gagner en rangement! Tout gagnant quoi!

8. L’étagère invisible 

De quoi étonner tout votre entourage avec cette astuce pour suspendre et ranger vos livres.

9. Une bougie naturelle 

Là on aime vraiment cette astuce parce que déjà c’est économique, c’est beau et en plus ça sent très bon!

10. Une bougie romantique

Pas mal pour la Saint-Valentin n’est-ce pas? On est sur que votre moitié appréciera le geste!

11. Une échelle-étagère

Pour les amoureux de la récupération, cette étagère d’une nouvelle ère est un vrai bijoux, tellement pratique en plus d’être décoratif et vraiment pas cher là!

12. Un album photo différent 

Une façon lumineuse d’être plus proche de ses proches! Adorable non?

13. Un album photo très rustique

Plutôt original comme album photo et en plus ça donne un côté très rustique à votre décoration tout en vous permettant de ne rien dépenser!

14. Des troncs dans le salon 

Plus besoin de table basse quand on a des troncs aussi mignons dans son salon!

15. Un tiroir à la verticale 

Une décoration très vintage effet vieilli qui va redonner beaucoup de charme à votre maison.

16. Une nouvelle place pour le courrier 

Tellement plus simple et plus pratique et là votre courrier est tout de suite accessible de l’extérieur comme de l’intérieur!

17. Redonner vie à une chaise

Une vieille chaise ça n’est plus très joli dans le salon mais il suffit d’un coup de peinture pour lui redonner vie. Le truc tendance c’est de lui faire des pieds fluo!

18. De la brillance 

Posez des miroirs partout sur tout le mur et ça donnera l’impression que votre pièce est plus grande grâce à la lumière qui se reflète!

Vous avez pas forcement ni le temps ni l’envie de créer ces objets déco ? Saviez-vous que vous pouvez trouvez des objets de décoration faits à la main déjà fait en vente sur internet comme par exemple sur le site Etsy. Il y a des décorations de plusieurs styles différents sur ce genre de site comme des décorations sur le thème de Noël, des décorations pour les chambres d’enfants, des décorations de style moderne et bien d’autres style à découvrir.

Si vous préférez la décoration du style meuble industriel vous pouvez facilement trouver des boutiques en ligne géniales qui proposent ce genre d’articles. Certaines préfèrent créer leur objets de décoration par elles même certains préfèrent trouver des objets de décoration déjà tout fait.

D’autres astuces décoration à voir en surfant dans la rubrique décoration d’Astuces de filles. Vous y trouverez des collections d’idées géniales à faire vous même ou à trouver sur internet pour décorer vos pièces d’une façon originale et unique.

Et vous? Quelle décoration referez vous pour votre maison?

error: Contenu protegé